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Epic island soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci à tous les participants
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00Bonsoir Dany et merci pour tous ces jeux Bizzzz
et non...il n'est pas court ce jeu...
pour l'anagramme c'est = MOLOKAI (île HAWAI)
en H lorsque on ouvre un carnet noir il faut bien cliquer sur l'adresse écrite (et la retenir)car ça ouvre un autre endroit sur la carte et d'autres pièces à visiter...
10zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0011christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00en O c'est pareil quand on ouvre une boite (indice YAK sur cadre et B=6) cliquer aussi sur l'adresse et...nouvelles pièces à visiter encore
12mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00merci Christine pour l'anagramme mais j'avais oublié qu'il y avait la solution en video (pour les moins doués comme moi)!!!
13zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0014christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00le tournevis (que j'avais mis longtemps à trouver) est en P (bas gauche)
je n'ai que 4 gemmes rouge D, orange A, violet N, bleu Z
il y a encore pas mal de pièces à voir...
15christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:0016zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0017christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:0018christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00Oui Zen, tu pars de B=6 et tu cherches la valeur des lettres pour YAK (donc A=1.. je te le donne pour faire plus court 3 5 15
19christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:0020zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0021zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0022christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:0023christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:0024zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0025christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:0026christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:0027christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00dernier indice, en AC, le papier est à retourner pour avoir le point vert bas droit, l'indice sert pour la boite à curseurs en AB
28zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0029zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0030zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00Pour le code du bateau, si 5 = 3, alors il faut faire - 2 pour chaque nombre, non?
Or ça ne marche pas et c'est impossible à cause du 12. J'ai donc zieuté ça sur EG, c'est:
-3 -> 6397
31zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0032gene lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0033gene lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:0034tornadeSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00au secours je suis pres du bateau et je n arrive pas a trouver le code pour partir aidez-moi s.v.p.
35zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00Tornade, regarde mon comm 22 et passe ton curseur sur le cadre vert, comme pour surligner: tu verras le code
36christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00Je complète un peu ce qui a été dit dans les coms, je ne remets pas tout...et MERCI à Zen
les 5 boules noires en A F K C (derrière le flacon) E (arroser la plante avec la bouteille trouvée en K)
les 5 boules se placent en J = clé NOIRE, porte en H
en G les ciseaux (sous la lampe)
les 3 losanges jaunes sont en M, L et R (couper les fleurs roses)
placer les 3 losanges en N
clé BLANCHE en R sur le pilier (code 1453 vu sur le carnet H), porte en Q
clé ARGENT en S en dévissant le comptoir, porte en O
clé BLEUE en AG (bougies ), porte en V
clé OR en U, porte en AD
les couleurs pour ranger les gemmes sont en B sur le toit vert, rose, jaune, bleu, violet, rouge, orange et se placent en AE (coffre dévoilé suite aux interrupteurs)
37KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00Je m'en suis sortie toute seule, mais ce fut laborieux . Dire qu'au début on commence à trouver que le jeu sera trop court .
Bonne journée aà tout le monde.
38bernySamedi 7 Décembre 2013 à 18:00Bonjours à tous. Que de déplacements dans ces superbes maisons.
Mais, je ne trouve pas le briquet ou autre pour allumer les bougies
39bernySamedi 7 Décembre 2013 à 18:0040tornadeSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00merci zen j avais bien vu la ligne verte mais je n avais pas pense a mettre mon curseur dessus
41tornadeSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00en passant les amis j ai bien aime ce jeux ca nous donnais un peu plus de challenge meme si presque que toujours j ai besoin d un peu d aide de vous
42pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00avec tous vos commentaires à Zen, Christine and CO, j'ai enfin pu me "ballader" gentiment dans cette belle propriété, merci les amies (is) bisous à vous tous et bon WE
43bernySamedi 7 Décembre 2013 à 18:00Enfin sorti, mais je n'ai rien compris au code du bâteau, malgré les explications données dans la soluce...
44bernySamedi 7 Décembre 2013 à 18:0045GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00Les pièces:
- 4 en a b c d e f w y z ab
- 3 en i g j k l o p s u v x aa ag
en o: 1 avec le briquet sur la bougie à droite
- 2 en q r t ac ad ae af + au port
- 1 en h m n ah ai
46zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00De rien Berny, c'est Christine qui a tout fait!
Berny, pour le code du bateau voilà mon raisonnement:
Dans le jeu, à un moment, on nous donne comme indice B=6. Comme l'a expliqué Christine, il faut donc considérer que A = 5, C= 7, D = 8, etc...
Je suis partie du même principe pour le bateau: on nous donne l'indice
pentagone (5) = 3. Donc, pour moi, si 5 = 3, alors 6 = 4, 7 = 5, 8 = 6, etc...
Donc le code 9 6 12 10 donnerait 7 4 10 8. Impossible déjà à cause du 12 qui reste un nombre à 2 chiffres.
Pour ma part, je pense que Selfdefiant a fait une simple erreur en dessinant un pentagone au lieu d'un hexagone.
Si quelqu'un a LA vraie explication du 9 6 12 10 qui donne 6 3 9 7, je la veux bien aussi.
47superjuilletSamedi 7 Décembre 2013 à 18:00je suis un peu en retard dans les jeux mais juste pour dire que si on enlève 3 à 9 à 6 à 12 et à 10 on trouve 6 3 9 7 ... cela dit je ne sais pas si c'est une coincidence ou s'il y a un vrai truc !
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