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    Jeu d'escape the room en anglais.

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    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:55
    Dany

    Bravo !

    2
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:13
    Dany

    Bravo !

    3
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:14
    Dany

    Bravo !

    4
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:08
    Dany

    Merci Christine

    5
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:38
    Dany

    Bravo Katouchka, bonne journée

    6
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:00
    7
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 15:14
    Dany

    Bravo !

    8
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:11
    Dany

    Merci

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    Bonsoir Dany et merci pour tous ces jeux Bizzzz

     

    et non...il n'est pas court ce jeu...

     

    pour l'anagramme c'est = MOLOKAI (île HAWAI)

    en H lorsque on ouvre un carnet noir il faut bien cliquer sur l'adresse écrite (et la retenir)car ça ouvre un autre endroit sur la carte et d'autres pièces à visiter...

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    Merci pour l'anagramme, Christine. 

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    en O c'est pareil quand on ouvre une boite (indice YAK sur cadre et B=6) cliquer aussi sur l'adresse et...nouvelles pièces à visiter encore

    12
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    mymyne

    merci Christine pour l'anagramme mais j'avais oublié qu'il y avait la solution en video (pour les moins doués comme moi)!!!

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      Commentaire :


    13
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    les googles sont en R

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    le tournevis (que j'avais mis longtemps à trouver) est en P (bas gauche)

    je n'ai que 4 gemmes rouge D, orange A, violet N, bleu Z

    il y a encore pas mal de pièces à voir...

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    marteau en D( tournevis sur tiroir cassé) et briquet en Y (sur la gauche)

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    Christine, je ne comprends pas le code yak et B=6. C'est pour la boite 4 chiffres en O?

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    gemme rose en AI

    en AG bougies donnent clé bleue

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    Oui Zen, tu pars de B=6 et tu cherches la valeur des lettres pour YAK (donc A=1.. je te le donne pour faire plus court 3 5 15

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    j'ai écrit des bétises, donc A=5 bien sur

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    Il y a aussi des bougies en O

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    Merci Christine! 

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    Sneaky en AI

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    gemme jaune en AE (avec le marteau )

    24
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    J'ai les 7 gemmes, mais pas l'endroit où les mettre

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    les interrupteurs X Z AA V AC AF dévoilent un coffre en AE

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    et Sortie  (pas le temps pour la soluce ce soir)....

    27
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    dernier indice, en AC, le papier est à retourner pour avoir le point vert bas droit, l'indice sert pour la boite à curseurs en AB

    28
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    J'avais trouvé le coffre, j'allais le mettre.

    Je suis dans le port.

    29
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    Sortie  Merci Christine pour l'anagramme et le code kay 

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    Pour le code du bateau, si 5 = 3, alors il faut faire - 2 pour chaque nombre, non?

    Or ça ne marche pas et c'est impossible à cause du 12. J'ai donc zieuté ça sur EG, c'est:

    -3  -> 6397

    31
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    Christine, tu en as déjà mis beaucoup.

    Bonne soirée à tous

    32
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00

    bonsoir

    mais sont les losanges jaunes pour la boite en N

    33
    gene l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00

    ouffff sortie

    34
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    tornade

    au secours je suis pres du bateau et je n arrive pas a trouver le code pour partir aidez-moi s.v.p.

    35
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    Tornade, regarde mon comm 22 et passe ton curseur sur le cadre vert, comme pour surligner: tu verras le code 

    36
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    christinec2

    Je complète un peu ce qui a été dit dans les coms, je ne remets pas tout...et MERCI à Zen

     

    les 5 boules noires en A F K C (derrière le flacon) E (arroser la plante avec la bouteille trouvée en K)

    les 5 boules se placent en J = clé NOIRE, porte en H

    en G les ciseaux (sous la lampe)

    les 3 losanges jaunes sont en M, L et R (couper les fleurs roses)

    placer les 3 losanges en N

     

    clé BLANCHE en R sur le pilier (code 1453 vu sur le carnet H), porte en Q

    clé ARGENT en S en dévissant le comptoir, porte en O

    clé BLEUE en AG (bougies ), porte en V 

    clé OR en U, porte en AD

     

    les couleurs pour ranger les gemmes sont en B sur le toit vert, rose, jaune, bleu, violet, rouge, orange et se placent en AE (coffre dévoilé suite aux interrupteurs)

    37
    Katouchka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    Katouchka

    Je m'en suis sortie toute seule, mais ce fut laborieux . Dire qu'au début on commence à trouver que le jeu sera trop court .

    Bonne journée aà tout le monde.

    38
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    berny

    Bonjours à tous. Que de déplacements dans ces superbes maisons.

    Mais, je ne trouve pas le briquet ou autre pour allumer les bougies

    39
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    berny

    Magie du poste, j'avais oublié de visiter la pièce Y

    40
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    tornade

    merci zen j avais bien vu la ligne verte mais je n avais pas pense a mettre mon curseur dessus 

    41
    tornade
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    tornade

    en passant les amis j ai bien aime ce jeux ca nous donnais un peu plus de challenge meme si presque que toujours j ai besoin d un peu d aide de vous

    42
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    pernette

    avec tous vos commentaires à Zen, Christine and CO, j'ai enfin pu me "ballader" gentiment dans cette belle propriété, merci les amies (is) bisous à vous tous et bon WE

    43
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    berny

    Enfin sorti, mais je n'ai rien compris au code du bâteau, malgré les explications données dans la soluce...

    44
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    berny

    J'oubliai, merci Zen

    45
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00

    Les pièces:

    - 4 en a b c d e f w y z ab

    - 3 en i g j k l o p s u v x aa ag

          en o: 1 avec le briquet sur la bougie à droite

    - 2 en q r t ac ad ae af + au port

    - 1 en h m n ah ai

     

    46
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    zen															le

    De rien Berny, c'est Christine qui a tout fait!

    Berny, pour le code du bateau voilà mon raisonnement:

    Dans le jeu, à un moment, on nous donne comme indice B=6. Comme l'a expliqué Christine, il faut donc considérer que A = 5, C= 7, D = 8, etc...

    Je suis partie du même principe pour le bateau: on nous donne l'indice

    pentagone (5) = 3. Donc, pour moi, si 5 = 3, alors 6 = 4, 7 = 5, 8 = 6, etc...

    Donc le code 9 6 12 10 donnerait 7 4 10 8. Impossible déjà à cause du 12 qui reste un nombre à 2 chiffres.

     

    Pour ma part, je pense que Selfdefiant a fait une simple erreur en dessinant un pentagone au lieu d'un hexagone.

    Si quelqu'un a LA vraie explication du 9 6 12 10 qui donne 6 3 9 7, je la veux bien aussi.

    47
    superjuillet
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:00
    superjuillet

    je suis un peu en retard dans les jeux mais juste pour dire que si on enlève 3 à 9 à 6 à 12 et à 10 on trouve 6 3 9 7 ... cela dit je ne sais pas si c'est une coincidence ou s'il y a un vrai truc ! 

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