• ENA ship escape soluce

    Jouer à ENA ship escape

    ENA ship escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    cerise
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:32
    cerise

    Coucou,

    Pas de difficulté dans ce jeu ,

    Pensez que le sou s'utilise deux fois mais pas en tant que sou...

    Le code de la porte : regardez le tableau et trouvez la symétrie dans la bassine...

    2
    cerise
    Mardi 3 Juin 2014 à 21:50
    cerise

    En dernière vue, remarquez que l'on peut aller à droite (pas comme moi...^^)

     le code des flèches : simplement suivre l'indice au mur ...

    Jeu sympa à faire, pas trop dur mais pas trop facile quand même

    3
    Mardi 3 Juin 2014 à 23:00

    Je ne trouve pas le code de la porte. J'ai bien compris que l'indice est Benny mais la symétrie ???

    4
    cerise
    Mardi 3 Juin 2014 à 23:47

    Dany imagine que tu plies en deux au niveau des carres noirs, le B va se retrouver sur quel chiffre?

    5
    Mardi 3 Juin 2014 à 23:52

    Merci Cerise, j'ai trouvé : 56337

    6
    Koko
    Mercredi 4 Juin 2014 à 00:16

    Titanic façon moderne  pour la fin !!...

    Merci également à Cerise et à Dany  pour le code 56337.

    7
    moicou
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:53
    moicou

    Pas si facile que ça! erfMerci cerise.

    9
    Claude
    Mercredi 4 Juin 2014 à 12:55

    Encore un beau jeu !

    10
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:05

    Merci Cerkill

    11
    fennec13
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:07

    On se régale encore avec cet ENAgames, sauf que cette fois-ci j'émettrai une petite réserve pour le code flèches. Apparemment ce serait la rose des vents dans le sens des aiguilles d'une montre soit NESW, mais il ne fonctionne pas si on ne fait pas une rotation complète de la première flèche qui est au départ dans la bonne position. Mis à part ce petit inconvénient, je l'ai trouvé assez simple.

    12
    nadine
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:38
    nadine

     

     

    il est sympa celui là !

     


    dans la valise : ciseaux et adhésif

    sous le lit : seau

    dans la poubelle : papier froissé : défroisser = 2 6 5

    entrer le code juste au dessus = ampoule

    clic sur le cadre : noter BENNY

    on peut ouvrir l'eau : remplir le seau et récupérer

    dans la poche du manteau : pièce


    à droite :

    clic sur la mallette = rasoir = récupérer la lame

    clic sur la plaque coin gauche : utiliser la pièce comme tournevis

    -> il faudra réparer

    il faut un code pour la porte

    clic sur la tv : prendre le cordon électrique

    -> zoom sur le cordon, utiliser le ciseau puis la lame de rasoir

    récupérer = fils

    clic sur la plaque :

    mettre le fil gauche + adhésif

    mettre le fil droit + adhésif

    la plaque se referme, les vis reviennent, utiliser la pièce pour verrouiller

    clic sur le lustre : mettre l'ampoule , dans cette vue actionner l'interrupteur

    poser le seau dans la lumière , clic sur le seau : noter :


    jkl

    se souvenir de BENNY, trouver les chiffres qui correspondent symétriquement

    = 5 6 3 3 7 = nouvelle vue :


    clic sur la porte au fond : actionner l'interrupteur

    noter : losange rond carré triangle

    reproduire ces formes sur les rectangles rouges

    = ouverture de la porte


    clic sur le numéro 6 qui est éclairé : nouvelle vue :

    prendre la feuille au sol

    prendre un coeur  dans la poche de la veste

    sur le meuble : prendre l'encrier et le tampon

    clic sur l'encrier , puis sur le tampon + feuille

    -> mettre un coup de tampon sur la feuille =  <> + [] *

    récupérer les paquets : bleu jaune vert rouge

    noter les dessins de la pendule au fond : tampon empreinte main crayon


    aller à droite :

    prendre l'enveloppe au fond > l'ouvrir avec les ciseaux = pièce de puzzle

    clic sur la balance : peser le paquet bleu = 6 le paquet jaune = 4 ;

    le paquet vert = 1 ; le paquet rouge = 2

    entrer ce code sur le coffre = pièce de puzzle

    clic sur le meuble sous le coffre rouge : entrer les signes
    <> + [] *

    = 2 pièces de puzzle

    clic sur le collier : mettre le coeur = clé

    noter la boussole au fond : N E S W tout simplement

    entrer ce code sur le coffre   =
    pièce de puzzle

    clic sur les pièces de puzzle = 1912

    entrer le code sur la porte de gauche : et ce n'est pas encore fini !



    clic sur le tableau entrer les dessins de la pendule

    = ouverture de porte

    appuyer sur le 8 éclairé = ouverture de porte et voyage en hélico !


    13
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:49

    Merci Nadine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :