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ENA ship escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
2ceriseMardi 3 Juin 2014 à 21:50En dernière vue, remarquez que l'on peut aller à droite (pas comme moi...)
le code des flèches : simplement suivre l'indice au mur ...
Jeu sympa à faire, pas trop dur mais pas trop facile quand même
Je ne trouve pas le code de la porte. J'ai bien compris que l'indice est Benny mais la symétrie ???
4ceriseMardi 3 Juin 2014 à 23:47Dany imagine que tu plies en deux au niveau des carres noirs, le B va se retrouver sur quel chiffre?
6KokoMercredi 4 Juin 2014 à 00:16Titanic façon moderne pour la fin !!...
Merci également à Cerise et à Dany pour le code 56337.
7moicouMercredi 4 Juin 2014 à 07:539ClaudeMercredi 4 Juin 2014 à 12:5511fennec13Mercredi 4 Juin 2014 à 19:07On se régale encore avec cet ENAgames, sauf que cette fois-ci j'émettrai une petite réserve pour le code flèches. Apparemment ce serait la rose des vents dans le sens des aiguilles d'une montre soit NESW, mais il ne fonctionne pas si on ne fait pas une rotation complète de la première flèche qui est au départ dans la bonne position. Mis à part ce petit inconvénient, je l'ai trouvé assez simple.
12nadineLundi 9 Juin 2014 à 17:38il est sympa celui là !
dans la valise : ciseaux et adhésif
sous le lit : seau
dans la poubelle : papier froissé : défroisser = 2 6 5
entrer le code juste au dessus = ampoule
clic sur le cadre : noter BENNY
on peut ouvrir l'eau : remplir le seau et récupérer
dans la poche du manteau : pièce
à droite :
clic sur la mallette = rasoir = récupérer la lame
clic sur la plaque coin gauche : utiliser la pièce comme tournevis
-> il faudra réparer
il faut un code pour la porte
clic sur la tv : prendre le cordon électrique
-> zoom sur le cordon, utiliser le ciseau puis la lame de rasoir
récupérer = fils
clic sur la plaque :
mettre le fil gauche + adhésif
mettre le fil droit + adhésif
la plaque se referme, les vis reviennent, utiliser la pièce pour verrouiller
clic sur le lustre : mettre l'ampoule , dans cette vue actionner l'interrupteur
poser le seau dans la lumière , clic sur le seau : noter :
se souvenir de BENNY, trouver les chiffres qui correspondent symétriquement
= 5 6 3 3 7 = nouvelle vue :
clic sur la porte au fond : actionner l'interrupteur
noter : losange rond carré triangle
reproduire ces formes sur les rectangles rouges
= ouverture de la porte
clic sur le numéro 6 qui est éclairé : nouvelle vue :
prendre la feuille au sol
prendre un coeur dans la poche de la veste
sur le meuble : prendre l'encrier et le tampon
clic sur l'encrier , puis sur le tampon + feuille
-> mettre un coup de tampon sur la feuille = <> + [] *
récupérer les paquets : bleu jaune vert rouge
noter les dessins de la pendule au fond : tampon empreinte main crayon
aller à droite :
prendre l'enveloppe au fond > l'ouvrir avec les ciseaux = pièce de puzzle
clic sur la balance : peser le paquet bleu = 6 le paquet jaune = 4 ;le paquet vert = 1 ; le paquet rouge = 2
entrer ce code sur le coffre = pièce de puzzle
clic sur le meuble sous le coffre rouge : entrer les signes <> + [] *= 2 pièces de puzzle
clic sur le collier : mettre le coeur = clé
noter la boussole au fond : N E S W tout simplement
entrer ce code sur le coffre = pièce de puzzleclic sur les pièces de puzzle = 1912
entrer le code sur la porte de gauche : et ce n'est pas encore fini !
clic sur le tableau entrer les dessins de la pendule
= ouverture de porte
appuyer sur le 8 éclairé = ouverture de porte et voyage en hélico !
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Coucou,
Pas de difficulté dans ce jeu ,
Pensez que le sou s'utilise deux fois mais pas en tant que sou...
Le code de la porte : regardez le tableau et trouvez la symétrie dans la bassine...