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Ancient tomb 2 soluce
Ancient tomb 2
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'Adham Jaber et Give me to play sur le blog : liste
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Commentaires
2mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 20:213rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:214bribriSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21J'ai eu le code des plumes mais je n'arrive à rien avec le tonneau,il me reste un os et la pioche et encore une serrure à trouver
5rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:216MDo leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:217bribriSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21il faut compter aussi les plumes restées sur les arbres; de l'aide pour le tonneau et le coffre peut être?
8MDo leSamedi 7 Décembre 2013 à 20:219sofianeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2110sofianeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21il y a une clef dans la bouche de la tête du squelette il faut l'ouvrir avec le fil de fer en forme d'éclère
11sofianeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2112bribriSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2113sofianeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21alors si ça ne marche pas avec l'os faut essayé avec le marteau regardé bien derrière les caisses on peux aperçevoir des objets caché
14sofianeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21pour le code couleur de la première vue il faut compter le nombre de rond de couleur de 2 a 5 c'est a dire bleu=2 rouge=3 orange=4 et jaune=5 ces couleur sont a mettre du plus petit au plus grand et ça donne une boule de canon
R B
O J
15sofianeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21pour le code de l'armoire il faut regardé le quadrillage dans la meme vue que le sarcophage et reporté les gros points sur les chiffres correspondant
16sofianeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2117rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2118sofianeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21regarde tout les chiffres dans la meme vue des corbeaux tu les reporte au points noirs du quadrillage et tu sera le code
19kita lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21Pour les fleches regarder les yeux des 4 cranes
Pour activer les corbeaux vous en aurez besoin
20galocheSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2121sofianeSamedi 7 Décembre 2013 à 20:2122g0g0p0Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21c'est pas du tout avec l'os que tu casses un tonneau ( je veux bien que dans certains escape, y'a des associations d'objets qui soient louches, mais bon, casser un tonneau avec un "petit" os ....)
Il y a une vue dans laquelle une partie du sol est de couleur différente; taper avec l'os (en y pensant bien, en fait c'est louche aussi de creuser le sol avec un os...bref), on obtient un marteau. La suite est logique
23moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21Que je suis bête, j'ai sauté l'étape de l'os!..
Il faut effectivement taper sur le sol pour obtenir le marteau!
Désolée, mais quand on se dépêche, on ait des bêtises!
24moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:212ème vue = un os en bas
3ème vue =
regardez les yeux des crânes =G.G.B.D. reportez ce code sur la caisse des flêches 4 ème vue = un bâton
. Comptez les ronds de couleurs = B. R. O. J. reportez sur la caisse avec des carrés = un boulet de canon
4 ème vue Notez l'emplacement des ronds noirs sur la quadrillage et allez vue 2 noter les chiffres correspondants = 5981. mettre ce code sur l'armoire = une serrure.
Derrière les caisses de la 5 ème vue = un pic à mettre sur le bâton = pioche. Allez taper les corbeaux avec et notez le nombre de plumes = 7358 à mettre sur la caisse = une serrure
5ème vue, un fil de fer= allez ouvrir la tête de squelette 1ère vue = une clé. Allez ouvrir le sarcophage = un boulet de canon. mettez les 2 boulets dans le fût = une serrure
Ensuite, c'est là que ça se gâte car, une 1ère fois en tapant sur le tonneau, j'ai eu une clé pour ouvrir le coffre et obtenir la dernière serrure et là, je n'y arrive plus!
Bug ou mauvaise manip'?....
25rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21Merci Galoche pour l'os devant le cercueil Piououou me manquait que lui ! fallait trouver ! BRAVÔ
26Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21SOLUTION : Faire tout d'abord le tour du propriétaire
VUE 1 (Porte) :
Pour le coffre code couleur :
- Aller en vue 3 et compter les couleurs :
Bleu 2 - Rouge 3 - Orange 4 - Jaune 5
- Les reporter sur le coffre --> Un boulet de canon
VUE 2 (Corbeaux) :
- En bas à gauche --> Un os
VUE 3 (Canon) :
Pour l'armoire à code chiffre :
- Relever les chiffres sur le mur en vue 2
- Relever la grille en vue 4 et la superposer sur les chiffres
- Relever les chiffres correspondant aux points noirs
5 9 8 1 --> PIECE PORTE
VUE 4 (Sarcophage) :
- Sur le sol, devant le sarcophage et avec l'os --> Clé 1
Pour le coffre à flèches :
- Relever les yeux des crânes en vue 3
Gauche - Gauche - Bas - Droite
- Reporter ce code sur les flèches --> Un bâton
VUE 5 (Caisses) :
- Ouvrir le coffre à serrure avec la clé 1 --> Un marteau
- A droite de ce coffre --> "A wire"
- Derrière les caisses --> Un métal
- Dans l'inventaire, réunir le métal et le bâton --> "A hook"
Pour le code de la caisse :
- Aller en vue 2, faire guili-guili avec le 'Hook" sur les corbeaux
- Compter le nombre de plumes (En colonne) y compris celles sur les branches
7 3 5 8 --> PIECE PORTE
VUE 1 (Porte) :
- Prendre "A wire" et ouvrir la mâchoire du crâne --> Clé 2
VUE 2 (Tonneau) :
- Prendre le marteau et casser le tonneau --> PIECE PORTE
VUE 4 (Sarcophage) :
- Ouvrir ce sarcophage avec la clé 2 --> Un boulet de canon
VUE 3 (Canon) :
- Mettre le 2 boulets dans le canon --> PIECE PORTE
VUE 1 (Porte) :
- Installer les 4 pièces porte pour sortir
Bon après-midi à vous tous !
27nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:21
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Merci Vivi