• Ancient tomb 2 soluce

    Ancient tomb 2Ancient tomb 2

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'Adham Jaber et Give me to play sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2011 à 19:02
    Dany

    Merci Vivi

    2
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    mymyne

    pensez a compter les plumes des corbeaux pour le code

    3
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    rose															l

    Compter les plumes !!!! j essaye mais c est impossible !!!!

    4
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    bribri

    J'ai eu le code des plumes mais je n'arrive à rien avec le tonneau,il me reste un os et la pioche et encore une serrure à trouver

    5
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    rose															l

    Pauvres corbeaux

    6
    MDo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    j arrive pas à compter les plumes...

     

    7
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    bribri

    il faut compter aussi les plumes restées sur les arbres; de l'aide pour le tonneau et le coffre peut être?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    MDo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21

    mais les oiseaux bougent pas

    9
    sofiane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    sofiane

    bonsoir pour le tonneau il faut tapé sur le dessus avec l'os

    10
    sofiane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    sofiane

    il y a une clef dans la bouche de la tête du squelette il faut l'ouvrir avec le fil de fer en forme d'éclère

    11
    sofiane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    sofiane

    désolé dans la bouche de la tete de la première vue

    12
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    bribri

    Je laisse tomber pour ce soir, je n'arrive pas à ouvrir le tonneau avec l'os.BUG?

    13
    sofiane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    sofiane

    alors si ça ne marche pas avec l'os faut essayé avec le marteau regardé bien derrière les caisses on peux aperçevoir des objets caché

    14
    sofiane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    sofiane

    pour le code couleur de la première vue il faut compter le nombre de rond de couleur de 2 a 5 c'est a dire bleu=2 rouge=3 orange=4 et jaune=5 ces couleur sont a mettre du plus petit au plus grand et ça donne une boule de canon

    R B

    O J

    15
    sofiane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    sofiane

    pour le code de l'armoire il faut regardé le quadrillage dans la meme vue que le sarcophage et reporté les gros points sur les chiffres correspondant

    16
    sofiane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    sofiane

    mettre les 2 boules noire trouvée dans le canon il bascule et ont peux récupéré une pièce

    17
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    rose															l

    JE TROUVES PAS LE CODE DE L ARMOIRE

    18
    sofiane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    sofiane

    regarde tout les chiffres dans la meme vue des corbeaux tu les reporte au points noirs du quadrillage et tu sera le code

    19
    kita l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    kita															l

    Pour les fleches regarder les yeux des 4 cranes

    Pour activer les corbeaux vous en aurez  besoin

    20
    galoche
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    galoche

    taper os sur le sol, devant le cercueil

    21
    sofiane
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    sofiane

    bonjour c'est quoi qui te dérange kita ?

    22
    g0g0p0
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    g0g0p0

    c'est pas du tout avec l'os que tu casses un tonneau ( je veux bien que dans certains escape, y'a des associations d'objets qui soient louches, mais bon, casser un tonneau avec un "petit" os ....)

    Il y a une vue dans laquelle une partie du sol est de couleur différente; taper avec l'os (en y pensant bien, en fait c'est louche aussi de creuser le sol avec un os...bref), on obtient un marteau. La suite est logique

    23
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    moicoucette

    Que je suis bête, j'ai sauté l'étape de l'os!..

    Il faut effectivement taper sur le sol pour obtenir le marteau!

    Désolée, mais quand on se dépêche, on ait des bêtises!

    24
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    moicoucette

    2ème vue = un os en bas

    3ème vue =

    regardez les yeux des crânes =G.G.B.D. reportez ce code sur la caisse des flêches 4 ème vue = un bâton

    . Comptez les ronds de couleurs = B. R. O. J. reportez sur la caisse avec des carrés = un boulet de canon

    4 ème vue Notez l'emplacement des ronds noirs sur la quadrillage et allez vue 2 noter les chiffres correspondants = 5981. mettre ce code sur l'armoire = une serrure.

    Derrière les caisses de la 5 ème vue = un pic à mettre sur le bâton = pioche. Allez taper les corbeaux avec et notez le nombre de plumes = 7358 à mettre sur la caisse = une serrure

    5ème vue, un fil de fer= allez ouvrir la tête de squelette 1ère vue = une clé. Allez ouvrir le sarcophage = un boulet de canon. mettez les 2 boulets dans le fût = une serrure

    Ensuite, c'est là que ça se gâte car, une 1ère fois en tapant sur le tonneau, j'ai eu une clé pour ouvrir le coffre et obtenir la dernière serrure et là, je n'y arrive plus!

    Bug ou mauvaise manip'?....

     

     

    25
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    risma

    Merci Galoche pour l'os devant le cercueil Piououou me manquait que lui ! fallait trouver ! BRAVÔ

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    Vivi															l

    SOLUTION : Faire tout d'abord le tour du propriétaire

     

    VUE 1 (Porte) :

    Pour le coffre code couleur :

    - Aller en vue 3 et compter les couleurs :

         Bleu 2 - Rouge 3 - Orange 4 - Jaune 5

    - Les reporter sur le coffre --> Un boulet de canon

     

    VUE 2 (Corbeaux) :

    - En bas à gauche --> Un os

     

    VUE 3 (Canon) :

    Pour l'armoire à code chiffre :

    - Relever les chiffres sur le mur en vue 2

    - Relever la grille en vue 4 et la superposer sur les chiffres

    - Relever les chiffres correspondant aux points noirs

         5 9 8 1 --> PIECE PORTE

     

    VUE 4 (Sarcophage) :

    - Sur le sol, devant le sarcophage et avec l'os --> Clé 1

    Pour le coffre à flèches :

    - Relever les yeux des crânes en vue 3

         Gauche - Gauche - Bas - Droite

    - Reporter ce code sur les flèches --> Un bâton

     

    VUE 5 (Caisses) :

    - Ouvrir le coffre à serrure avec la clé 1 --> Un marteau

    - A droite de ce coffre --> "A wire"

    - Derrière les caisses --> Un métal

    - Dans l'inventaire, réunir le métal et le bâton --> "A hook"

    Pour le code de la caisse :

    - Aller en vue 2, faire guili-guili avec le 'Hook" sur les corbeaux

    - Compter le nombre de plumes (En colonne) y compris celles sur les branches

         7 3 5 8 --> PIECE PORTE

     

    VUE 1 (Porte) :

    - Prendre "A wire" et ouvrir la mâchoire du crâne --> Clé 2

     

    VUE 2 (Tonneau) :

    - Prendre le marteau et casser le tonneau --> PIECE PORTE

     

    VUE 4 (Sarcophage) :

    - Ouvrir ce sarcophage avec la clé 2 --> Un boulet de canon

     

    VUE 3 (Canon) :

    - Mettre le 2 boulets dans le canon --> PIECE PORTE

     

    VUE 1 (Porte) :

    - Installer les 4 pièces porte pour sortir

     

    Bon après-midi à vous tous !

     

    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:21
    nadine

    ah ! merci galoche pour l'os sur le sol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :