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amato.yu-nagi - Daba - 4 doors escape 1 à 3 soluce
Jeux d'escape the room en japonais de Daba.
Les solutions de Nadine sont dans les commentaires, ainsi que les liens vers les vidéos de Cerkill. Merci à tous les participants.
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Commentaires
2LiliDimanche 13 Mars 2016 à 17:553LiliDimanche 13 Mars 2016 à 17:594MarieDimanche 13 Mars 2016 à 18:045LiliDimanche 13 Mars 2016 à 18:126LiliDimanche 13 Mars 2016 à 18:154 doors escape 1 :
porte :
noter que les traits foncés sur la porte forment un 3
le 5 au plafond est à l'endroit
au sol le O est à l'envers : partie fine en bas noter la ligne qui le coupe en 2
porte :
les traits sur la porte forment un 6
le 5 au plafond à la tête à droite
le O est orienter à droite (partie fine à droite) , ligne qui coupe en 2
porte :
les traits sur la porte forment un 4
le 5 à la tête en bas
au sol : le O est à l'endroit (partie fine en haut) ; ligne qui coupe en 2
porte :
les traits sur la porte forment un 7
le 5 à la tête à droite :
au sol : le O est orienté gauche : (partie fine à gauche) ; ligne qui coupe en 2
porte :
selon les couleurs : placer les 5 : B H G D = good et porte jaune verrouillée !
porte :
entrer 7 3 4 6 = good et porte close
porte :
entrer : g r b y : green, red, blue, yellow : V R B J : les couleurs des portes !
porte :
caution : ne pas cliquer sur le bouton !
clic sur l'anneau au dessus du sac
entrer ce signe en haut : puis entrer un signe du bas et clic au centre jusqu'à ce que good apparaisse (pas eu le temps de le capter !)-
Dimanche 13 Mars 2016 à 20:30
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Dimanche 13 Mars 2016 à 21:12
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9MarieDimanche 13 Mars 2016 à 20:22Pour escape 2, la difficulté , c'est qu'il faut partir du "y" pour le point cardinal "est", donc, tourner le cadran pour récupérer les signes à la place correspondante (Ees nous donne le code : est- /sud, mais plus près de l'est ....je ne sais pas si j'ai été assez claire ?)
10MarieDimanche 13 Mars 2016 à 20:354 doors escape 2 : j'ai effectivement fait quelques essais !
rouge :
au plafond : 5 à l'endroit
au sol : O tête en bas
bleue :
au plafond : 5 à gauche ,
au sol : une clé , O à droite
jaune :
au plafond : 5 en bas
au sol : O en haut
verte :
au plafond : 5 à droite
au sol : O à gauche
rouge :
ouvrir noter la pendule : signes en japonais !
noter les heures : 11 7 5 3 : repérer sur la pendule les signes qui correspondent
soit : = clé
jaune :
ouvrir :
Een, Nne, Nnw, Sse, S, Nnw, E : représentent des directions
sur la pendule, nous savons ce qui correspond à E et à Ees , il faut en déduire les autres
directions :
clic sur les touches 1 2 3 4 5 6 7 = good = clé
bleue :
ouvrir :
selon les 5 , entrer les couleurs qui correspondent : V R B J = bouton
clic sur le bouton = porte ouverte
verte :
clic sur la vitre jusqu'à obtention de la clé
noter un papier coloré qui descend si l'on maintient le clic sur le 3:dans ce zoom : aller à gauche :
repérer les bulles si l'on clique sur les boutons : Rl, Br, Rr , Yl
l'on peut changer les signesil faut imaginer diviser le papier en 4
l r veulent dire left ou right soit gauche ou droite
R B R Y veulent dire Red Blue Red Yellow soit R B R Jpour R l dans la partie haut gauche : prendre le signe à gauche du rouge
pour B r dans la partie haut droite : prendre le signe à droite du bleu
pour R r dans la partie bas gauche : prendre le signe à droite du rouge
pour Y l dans la partie bas droite : prendre le singe à gauche du jaune
soit : = sac à dos = parachuterevenir :
clic sur la porte, verrouiller , sélectionner le parachute = bonne fin !-
Dimanche 13 Mars 2016 à 21:12
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4 doors escape 3 :
coucou ! il y a quelqu'un dessus ?
pour le panneau à 8 boutons : colonne de droite comme ce sont des chiffres : si c'est par rapport à oeil bouche bras jambe : est ce que ce serait : 2 1 2 2 ?
mais attention les signes équivalents sont à entrer selon les traits sur la porte !
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MultipassDimanche 13 Mars 2016 à 21:29
Je suis également bloqué. Je suis parti du principe que la porte rouge indique le code à entrer sur le panneau à 8 boutons.
Pour moi, oeil=4 (cligne 4 fois)
bouche=5 (s'ouvre 5 fois)
bras=3 (tape 3 fois sur la porte)
jambe=5 (tape 5 fois par terre)
J'ai utilisé google translate pour voir si la traduction (oeil/bouche/bras ou main/jambe ou pied) ne correspondait pas aux signe des boutons de gauche ... sans succès
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Dimanche 13 Mars 2016 à 21:31
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MultipassDimanche 13 Mars 2016 à 21:41
mais comment identifier les signes ?
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vue départ : emplacement porte
en haut 5 à l'endroit
en bas pattes d'oiseau ! 3 3 ; O à l'enversaller à droite :
en haut : noter : clic sur la croix : 5 à droite
en bas : O à droite , pattes d'oiseau : clic sur les traces en haut droit du O : noter les flèches :
au mur : digicode : il faut un code mi signes mi chiffresaller à droite :
en haut : 5 à l'envers
en bas : O à l'endroit, pattes d'oiseau
clic sur les traces en haut gauche du haut =
au mur : clic sur la plaque (pas fixée) = porte en inventairealler à droite :
en haut : 5 à gauche
en bas : O à gauche
traces à gauche =
au mur : il faut un code en relation avec les flèches : rapport au trait comme ceux trouvés au sol
aller à droite :
mettre la porte :
remove : enlever ; open : ouvrir : j'ai hésité de peur de tomber dans le vide !
noter oeil, bouche, bras, jambe
noter les traces au dos de la porte :
compter les mouvements : 4 clignements d'oeil, 5 ouvertures de bouche, 3 bras, 5 jambesaller vue digicode :
entrer les mouvements dans l'ordre : le nombre des mouvements en fonction des traits sur la porte :aller à droite : on prendre la porte bleue
prendre aussi la patte qui la tenait : zoom ouvrir = tv commandealler vue porte :
retirer la rouge, mettre la bleue : ouvrir
clic sur le poulet : noter qu'il pose
à chaque pose , aller prendre une photo en sélectionnant la commande et en cliquant sur le bouton au mur6 photos à faire : pour les voir : clic sur le coin haut gauche : un point apparait
clic sur back pour revenir à l'éventail des photos : chaque fois poulet est dans un cercle
R4 : droit comme un i
G2 : aile gauche (sa gauche) en l'air
V1 : aile droite en l'air
L5 : les 2 ailes en l'air
S3 : patte droite en arrière (sa droite)
T6 : patte gauche en arrière
entrer S3 L5 en haut ; V1 T6 en bas = j'ai un peu copié chez eg ! marre de chercher !aller récupérer portes jaune et verte
retirer porte bleue , mettre porte jaune :
ouvrir :
sur le dessus noter différents éléments
sortir du zoom clic sur la droite : sur la trappe : actionner l'interrupteurclic sur la gauche 2x ,
zoom sur le dessus :
repérer les faces de la pièce sur les 4 côtés : orienter le 5 grâce aux boutons carré et rond : il est à l'endroit vue porte : comme la vue est de dessus, il faut inverser : mettre de cette façon :ouvrir la trappe sur le devant : prendre une "rocket" : zoom : clic sur le bouton : il faut un code
retirer la porte , mettre la vertemonter l'escalier : prêt pour partir ? cliquer sur No
clic en bas puis sur la droite pour redescendre :
=> zoom sur les écritures en haut de la vue : noter :
sélectionner "rocket" : entrer les signes dessus : good : le bouton est vert
aller en haut :cette fois : cliquer sur yes : animation de fin !
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Dimanche 13 Mars 2016 à 23:34
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Mercredi 3 Mai 2017 à 17:02
Pour le code des ailes du poulet, ça correspond aux « flèches » vues au sol !
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Mercredi 3 Mai 2017 à 18:23
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l'image ne mène pas au jeu !
- pour changer de vue : fermer les portes !
- ne pas oublier les vues au plafond et au sol !!!
Comme il y a 3 jeux je n'ai pas mis le lien sur l'image. Il faut utiliser les 3 liens en dessous
oui merci Dany , c'est ce que j'ai fini par comprendre !