• amato.yu-nagi - Daba - 4 doors escape 1 à 3 soluce

    Jeux d'escape the room en japonais de Daba.

    4 doors escape 1

    4 doors escape 2

    4 doors escape 3

    Les solutions de Nadine sont dans les commentaires, ainsi que les liens vers les vidéos de Cerkill. Merci à tous les participants.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2016 à 17:27

    l'image ne mène pas au jeu !

     

    - pour changer de vue : fermer les portes !

    - ne pas oublier les vues au plafond et au sol !!!

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 17:51

        Comme il y a 3 jeux je n'ai pas mis le lien sur l'image. Il faut utiliser les 3 liens en dessous

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 17:57

        oui merci Dany , c'est ce que j'ai fini par comprendre ! 

    2
    Lili
    Dimanche 13 Mars 2016 à 17:55

    Porte jaune ok. Mais la bleu, je vois pas du tout ouch

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 17:58

        bonjour, tu es sur escape 1 ?   je bloque à la porte bleue aussi ! 

    3
    Lili
    Dimanche 13 Mars 2016 à 17:59

    Oui, je suis sur escape 1. ça doit avoir un rapport avec les couleurs et le sens qui est donné (pieds au sol avec le zéro) mais je rame.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 18:08

        ce sont les couleurs des portes : g r b y  : j'ai trouvé l'ordre à l'essai mais le rapport est bien avec les O

    4
    Marie
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:04

    escape 1 problème pour la porte rouge

      • Lili
        Dimanche 13 Mars 2016 à 18:08

        Je vois encore moins ce qu'il faut pour la porte rouge!

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 18:09

        regardez les traits foncés sur les portes !

    5
    Lili
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:12

    J'avais même pas fait attention oh

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    6
    Lili
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:15

    Escape 2: Aïe, le japonais s'en mêle, ça va se compliquer

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 18:30

        comme tu dis ! il va falloir y aller aux essais : ils vont être nombreux !!!

    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:22

    4 doors escape 1 :

    porte  :
    noter que les traits foncés sur la porte forment un 3
    le 5 au plafond est à l'endroit
    au sol le O est à l'envers : partie fine en bas noter la ligne qui le coupe en 2
     

    porte :
    les traits sur la porte forment un 6 
    le 5 au plafond à la tête à droite
    le O est orienter à droite (partie fine à droite) , ligne qui coupe en 2
     

    porte :
    les traits sur la porte forment un 4
    le 5 à la tête en bas
    au sol : le O est à l'endroit (partie fine en haut) ; ligne qui coupe en 2
    porte :
    les traits sur la porte forment un 7
    le 5 à la tête à droite :
    au sol : le O est orienté gauche : (partie fine à gauche) ; ligne qui coupe en 2
    porte  :
    selon les couleurs : placer les 5 : B H G D = good et porte jaune verrouillée !
    porte  :
    entrer 7 3 4 6 = good et porte close
    porte  :
    entrer : g r b y : green, red, blue, yellow : V R B J :  les couleurs des portes !
    porte  :
    caution : ne pas cliquer sur le bouton !
    clic sur l'anneau au dessus du sac
    entrer ce signe en haut : 680077haut.png puis entrer un signe du bas et clic au centre jusqu'à ce que good apparaisse (pas eu le temps de le capter !)


      • Dimanche 13 Mars 2016 à 20:30

        le sac à dos est un parachute !

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 21:12

        Merci Nadine

    8
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:32

    4 doors escape 2 :

    porte rouge : de l'aide (ou pas) sous le coin bas droit de la pendule

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 18:40

        porte rouge :

        relever les signes qui correspondent à 11h 7h 5h 3h 

    9
    Marie
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:22

    Pour escape 2, la difficulté , c'est qu'il faut partir du "y" pour le point cardinal "est", donc, tourner le cadran pour récupérer les signes  à la place correspondante (Ees nous donne le code : est- /sud, mais plus près de l'est ....je ne sais pas si j'ai été assez claire ?)

    10
    Marie
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:35

    Pour escape 3, je me demande s'il ne faut pas savoir lire le japonais (mots : oeil/bouche/main/pied ?)

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 20:43

        je m'en vais l'attaquer !

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 21:10

        je n'avance pas beaucoup !

    11
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:43

    4 doors escape 2 : j'ai effectivement fait quelques essais ! 

    rouge :
    au plafond : 5 à l'endroit
    au sol : O tête en bas
    bleue :
    au plafond : 5 à gauche ,
    au sol : une clé , O à droite
    jaune :
    au plafond : 5 en bas
    au sol : O en haut
    verte :
    au plafond : 5 à droite
    au sol : O à gauche
    rouge :
    ouvrir noter la pendule : signes en japonais !
    noter les heures : 11 7 5 3 : repérer sur la pendule les signes qui correspondent
    soit : 69160811753.png = clé
    jaune :
    ouvrir :
    Een, Nne, Nnw, Sse, S, Nnw, E : représentent des directions
    sur la pendule, nous savons ce qui correspond à E et à Ees , il faut en déduire les autres
    directions :

       237123Capturedirections.png

    clic sur les touches 1 2 3 4 5 6 7 = good = clé
    bleue :
    ouvrir :
    selon les 5 ,  entrer les couleurs qui correspondent : V R B J = bouton
    clic sur le bouton = porte  ouverte
    verte :
    clic sur la vitre jusqu'à obtention de la clé
    noter un papier coloré qui descend si l'on maintient le clic sur le 3:


    dans ce zoom : aller à gauche :
    repérer les bulles si l'on clique sur les boutons : Rl, Br, Rr , Yl
    l'on peut changer les signes

    il faut imaginer diviser le papier en 4
    l r veulent dire left ou right soit gauche ou droite
    R B R Y veulent dire Red Blue Red Yellow soit R B R J

    pour R l dans la partie haut gauche : prendre le signe à gauche du rouge
    pour B r dans la partie haut droite : prendre le signe à droite du bleu
    pour R r dans la partie bas gauche : prendre le signe à droite du rouge
    pour Y l dans la partie bas droite : prendre le singe à gauche du jaune
    soit : 447260Captureparachute.png = sac à dos =  parachute

    revenir :
    clic sur la porte, verrouiller , sélectionner le parachute = bonne fin !

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 21:12

        Merci Nadine

    12
    Dimanche 13 Mars 2016 à 21:18

    4 doors escape 3 :

    coucou ! il y a quelqu'un  dessus ?

    pour le panneau à 8 boutons : colonne de droite comme ce sont des chiffres : si c'est par rapport à oeil bouche bras jambe : est ce que ce serait : 2 1 2 2 ?

    mais attention les signes équivalents sont à entrer selon les traits sur la porte !

      • Multipass
        Dimanche 13 Mars 2016 à 21:29

        Je suis également bloqué. Je suis parti du principe que la porte rouge indique le code à entrer sur le panneau à 8 boutons.

        Pour moi, oeil=4 (cligne 4 fois)

        bouche=5 (s'ouvre 5 fois)

        bras=3 (tape 3 fois sur la porte)

        jambe=5 (tape 5 fois par terre)

        J'ai utilisé google translate pour voir si la traduction (oeil/bouche/bras ou main/jambe ou pied) ne correspondait pas aux signe des boutons de gauche ... sans succès frown

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 21:31

        oui je viens de voir chez eg : qu'il fallait compter les mouvements ! 

        il faut ensuite les associer aux signes selon les traits sur la porte !

        j'y retourne ! merci !

      • Multipass
        Dimanche 13 Mars 2016 à 21:41

        mais comment identifier les signes ?

    13
    Dimanche 13 Mars 2016 à 21:48

    trouvé chez eg :

     

     開 - ouverte
                               
    叩 - hit           = coup 
                              
    走 - run          = courir
                             
    瞬 - blink        = clignoter                           

    投 - jet
                              
    踏 - étape

     

    je continue mes essais !

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 22:11

        j'ai pris le problème à l'envers !!!

        les mouvements sont à mettre dans les ordres, les chiffres : selon la porte :

        432539good.png

    14
    Dimanche 13 Mars 2016 à 23:15

     

    vue départ : emplacement porte
    en haut 5 à l'endroit
    en bas pattes d'oiseau ! 3 3 ; O à l'envers

    aller à droite :
    en haut : noter :   clic sur la croix : 5 à droite
    en bas : O à droite , pattes d'oiseau : clic sur les traces en haut droit du O : noter les flèches :
    727874dfshssfg.png
    au mur : digicode : il faut un code mi signes mi chiffres

    aller à droite :
    en haut : 5 à l'envers
    en bas : O à l'endroit, pattes d'oiseau
    clic sur les traces en haut gauche du haut =
    287871vuecouleurs.png
    au mur : clic sur la plaque  (pas fixée) = porte en inventaire

    aller à droite :
    en haut : 5 à gauche
    en bas :  O à gauche
    traces à gauche =
    618668dfqsdf.png
    au mur : il faut un code en relation avec les flèches : rapport au trait comme ceux trouvés au sol
    aller à droite :
    mettre la porte :
    remove : enlever ; open : ouvrir :  j'ai hésité de peur de tomber dans le vide !
    noter oeil, bouche, bras, jambe
    noter les traces au dos de la porte :
    395067dsfqsdfqs.png
    compter les mouvements : 4 clignements d'oeil, 5 ouvertures de bouche, 3 bras, 5 jambes

    aller vue digicode :
    entrer les mouvements dans l'ordre : le nombre des mouvements en fonction des traits sur la porte :
    432539good.png

    aller à droite : on prendre la porte bleue
    prendre aussi la patte qui la tenait : zoom ouvrir = tv commande  

    aller vue porte :
    retirer la rouge, mettre la bleue : ouvrir
    clic sur le poulet : noter qu'il pose
    à chaque pose , aller prendre une photo en sélectionnant la commande et en cliquant sur le bouton au mur

    6 photos à faire : pour les voir : clic sur le coin haut gauche : un point apparait
    clic sur back pour revenir à l'éventail des photos : chaque fois poulet est dans un cercle
    R4 : droit comme un i
    G2 : aile gauche (sa gauche) en l'air
    V1 : aile droite en l'air
    L5 : les 2 ailes en l'air
    S3 : patte droite en arrière (sa droite)
    T6 : patte gauche en arrière

    entrer S3 L5 en haut ; V1 T6 en bas = j'ai un peu copié chez eg ! marre de chercher !

    aller récupérer portes jaune et verte
    retirer porte bleue , mettre porte jaune :
    ouvrir :
    sur le dessus noter différents éléments
    sortir du zoom clic sur la droite : sur la trappe : actionner l'interrupteur

    clic sur la gauche 2x ,
    zoom sur le dessus :
    repérer les faces de la pièce sur les 4 côtés : orienter le 5 grâce aux boutons carré et rond : il est à l'endroit vue porte : comme la vue est de dessus, il faut inverser : mettre de cette façon :

    5874675555.png

    ouvrir la trappe sur le devant : prendre une "rocket" : zoom : clic sur le bouton : il faut un code
    retirer la porte , mettre la verte

    monter l'escalier : prêt pour partir ? cliquer sur No
    clic en bas puis sur la droite pour redescendre :
    => zoom sur les écritures en haut de la vue : noter :
    897353escalier.png
    sélectionner "rocket" : entrer les signes dessus : good : le bouton est vert
    aller en haut  :

    cette fois : cliquer sur yes : animation de fin !

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 23:34

        Merci Nadine

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 17:02
        CerKill

        Pour le code des ailes du poulet, ça correspond aux « flèches » vues au sol !

    15
    Mercredi 3 Mai 2017 à 17:01
    CerKill
    1. Soludéo du 4 Doors 1...
    2. Soludéo du 4 Doors 2...
    3. Soludéo du 4 Doors 3...
      • Mercredi 3 Mai 2017 à 18:23

        Merci Cerkill

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