-
Abandoned power plant escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Le solution de Vivi est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
-
Commentaires
2taliaMercredi 26 Août 2015 à 23:58Salut Vivi;
Es-tu sure pour le tuyau et la bonbonne dans cette salle?? Je n'arrive a placer ni l'un ni l'autre..Et j'ai bien eu une clé mais ailleurs, et je ne vois pas ce qu'elle ouvre..
Bon on va encore insister un peu lol...
3mamimiJeudi 27 Août 2015 à 10:58@Talia la bonbonne va bien dans la pièce avec de l'eau, si je me souvient bien c'est en hauteur, dans une sorte de tonneau creux sous le chiffre inscrit en turquoise, après tu places le tuyau
4Vivi :-)Jeudi 27 Août 2015 à 12:50Vue 1
-
Dans le coin haut / gauche => FUSIBLE ROUGE
-
En haut à droite => FUSIBLE VERT
-
Noter les 4 couleurs :
Jaune – Rouge – Vert – Orange -
Actionner les interrupteurs et noter les 5 couleurs :
Rouge – Jaune – Vert – Rose – Cyan
A droite : Vue 2
-
En bas à gauche => FUSIBLE VERT
-
Sur la machine à droite => FUSIBLE ROUGE
-
Noter : 52078 Jaune
-
Entrer les 5 couleurs notées => 2 1 5 4 8
Retour vue 1
-
Entrer ce code 5 chiffres en haut => PAPIER
-
Sur le papier => 90004875
-
Entrer ce code sur le téléphone => CLE
A droite et ouvrir la porte avec la clé
Vue 3 : Salle des lumières
-
A gauche => FUSIBLE ROUGE
-
Noter : 48703 Vert
-
Entrer les 4 couleurs (Vue1) et l'indice vue 2 => CLE
Ouvrir la porte et entrer
Vue 4 :
Ressortir et aller vue 2
Vue 3 :
-
Entrer ces couleurs au plafond => Nouvelle salle
Descendre : Vue 5 (Voiture)
-
Sur la droite => FUSIBLE ROUGE
-
Ouvrir le capot de la voiture => FUSIBLE VERT
-
Dans le petit meuble, porte de gauche => FUSIBLE ROUGE
-
Noter nombre vertical => 25581
A gauche : Vue 6
-
En bas au centre => FUSIBLE ROUGE
-
Entrer le nombre vertical à gauche => BONBONNE ROUGE
-
Récupérer => TUYAU VERT
-
Noter : 23200 Jaune
A gauche : Vue 7
-
A côté des flèches => FUSIBLE VERT
-
Noter : 26581 Rose
-
Noter les flèches : Droite Bas Gauche Haut Droite
Retour Vue 5 (Voiture)
-
Entrer les couleurs => POSITIONS DES INTERRUPTEURS
O I I I O I O
I I I I I O O
I I O I O I I
Retour Vue 3 (Salle des lumières)
-
Entrer le code des plots au fond à droite => RECHAUD
Retour Vue 2
-
Placer les interrupteurs selon l'indice => TUYAU MARRON
-
A droite, entrer l'indice des cercles => COCOTTE MINUTE
Aller Vue 5 (Voiture), puis à droite
Vue 8
-
Dans la machine bleue => FUSIBLE VERT
-
Sur le sol => AILETTE GRISE
-
Entrer le code barres en haut => AMPOULE
4 2 0 3
1 5 3 4
2 0 1 5 -
Noter : 33573 Rose
A droite : Vue 9 (eau)
-
Sur la machine de gauche => FUSIBLE VERT
-
Sur la machine du centre => FUSIBLE ROUGE
-
Noter : 76903 Cyan
-
Placer la bonbonne rouge sur l'emplacement rond, sous le chiffre cyan
-
Placer le tuyau vert sur la bonbonne => CLE
Ouvrir la porte avec cette clé et entrer
Vue 10 (Éoliennes)
-
Noter : 92576 Cyan
-
En haut à droite => FUSIBLE VERT
-
Placer les éoliennes selon l'indice flèches (Vue 7) => Nouvelle vue
[Droite Bas Gauche Haut Droite]
Vue 11 (Sous-sol)
Vue 4 :
-
Entrer l'indice chemin => AILETTE GRISE
Vue 6
-
Entrer l'indice boutons en haut à droite => BOULE COTON
Bas Haut Haut
Bas Haut Bas
A gauche : Vue 7
-
Placer les fusible selon l'indice => BALLE DE TENNIS
R R V R V V R V
V R R R R V V V -
Zoom sur les compteurs en haut à droite. Entrer les nombres par paire selon la couleur. La couleur se sélectionne en bas. Une des façon de faire :
52078 48703
23200 86831
Jaune Vert => AILETTE GRISE
26581 76903
33573 92576
Rose Cyan => CLE
Vue 5 (Voiture)
- Avec la clé, ouvrir la porte droite du petit meuble => BOBINE
Vue 11 (Sous-sol)
-
Zoom et installer dans la niche :
-
Réchaud à gauche,
-
Prendre la balle, y mettre les 3 ailettes et la reprendre. La mettre à côté du réchaud
-
Mettre à sa place la bobine et au bout du fil rouge, l'ampoule
-
Prendre le tuyau marron, le boucher avec le coton et le reprendre
-
Poser la cocotte minute sur le réchaud, y mettre le tuyau
-
Allumer le réchaud et attendre que la porte s'ouvre.
FIN
6KlodyJeudi 27 Août 2015 à 14:23Vue 7 - Au moment de poser les fusibles verts et rouges j'ai eu un bug, un fusible restait accroché, impossible de le positionner ; j'ai dû fermer le jeu. Dommage, j'avançais bien dans le jeu.
7taliaJeudi 27 Août 2015 à 17:448PernetteDimanche 7 Août 2016 à 17:49
Ajouter un commentaire
-
Il est assez archaïque ce montage final !
Pas vraiment difficile, les indices sont assez voyants.
Pour moi, seule difficulté :
- La bonbonne et le tuyau se placent sur une machine, dans la salle de droite où il y a de l'eau. on obtient une clé qui ouvre la porte dans cette même salle.