• Abandoned power plant escape soluce

    Jouer à Abandoned power plant escape

    Abandoned power plant escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Le solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vivi :-)
    Mercredi 26 Août 2015 à 20:49
    Vivi :-)

    Il est assez archaïque ce montage final !

    Pas vraiment difficile, les indices sont assez voyants.

     

    Pour moi, seule difficulté :

    - La bonbonne et le tuyau se placent sur une machine, dans la salle de droite où il y a de l'eau. on obtient une clé qui ouvre la porte dans cette même salle.

    2
    talia
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:58

    Salut Vivi;

     

    Es-tu sure pour le tuyau et la bonbonne dans cette salle??erf Je n'arrive a placer ni l'un ni l'autre..Et j'ai bien eu une clé mais ailleurs, et je ne vois pas ce qu'elle ouvre..

    Bon on va encore insister un peu lol...

    3
    mamimi
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:58

    @Talia la bonbonne va bien dans la pièce avec de l'eau, si je me souvient bien c'est en hauteur, dans une sorte de tonneau creux  sous le chiffre inscrit en turquoise, après tu places le tuyau 

    4
    Vivi :-)
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:50
    Vivi :-)

    Vue 1

    • Dans le coin haut / gauche => FUSIBLE ROUGE

    • En haut à droite => FUSIBLE VERT

    • Noter les 4 couleurs :
      Jaune – Rouge – Vert – Orange

    • Actionner les interrupteurs et noter les 5 couleurs :
      Rouge – Jaune – Vert – Rose – Cyan

     

    A droite : Vue 2

    • En bas à gauche => FUSIBLE VERT

    • Sur la machine à droite => FUSIBLE ROUGE

    • Noter : 52078 Jaune

    • Noter l'indice de droite :

    • Entrer les 5 couleurs notées => 2 1 5 4 8

     

    Retour vue 1

    • Entrer ce code 5 chiffres en haut => PAPIER

    • Sur le papier => 90004875

    • Entrer ce code sur le téléphone => CLE

     

    A droite et ouvrir la porte avec la clé

    Vue 3 : Salle des lumières

    • A gauche => FUSIBLE ROUGE

    • Noter : 48703 Vert

    • Noter les carrés sur le sol :

    • Entrer les 4 couleurs (Vue1) et l'indice vue 2 => CLE

     

    Ouvrir la porte et entrer

    Vue 4 :

    • En haut à droite => FUSIBLE ROUGE

    • Noter : 86831 Vert

    • Noter l'indice des fusibles :

     

    Ressortir et aller vue 2

    • Entrer le code des carrés et noter =>

     

    Vue 3 :

    • Entrer ces couleurs au plafond => Nouvelle salle

     

    Descendre : Vue 5 (Voiture)

    • Sur la droite => FUSIBLE ROUGE

    • Ouvrir le capot de la voiture => FUSIBLE VERT

    • Dans le petit meuble, porte de gauche => FUSIBLE ROUGE

    • Noter nombre vertical => 25581

    • Noter au fond à droite indice barres :

     

    A gauche : Vue 6

    • En bas au centre => FUSIBLE ROUGE

    • Entrer le nombre vertical à gauche => BONBONNE ROUGE

    • Récupérer => TUYAU VERT

    • Noter : 23200 Jaune

    • Noter l'indice des plots :

    • Noter l'indice des cercles en haut à droite :

     

    A gauche : Vue 7

    • A côté des flèches => FUSIBLE VERT

    • Noter : 26581 Rose

    • Noter les couleurs : 

    • Noter les flèches : Droite Bas Gauche Haut Droite

     

    Retour Vue 5 (Voiture)

    • Entrer les couleurs => POSITIONS DES INTERRUPTEURS

      O I I I O I O
      I I I I I O O
      I I O I O I I

     

    Retour Vue 3 (Salle des lumières)

    • Entrer le code des plots au fond à droite => RECHAUD

       

    Retour Vue 2

    • Placer les interrupteurs selon l'indice => TUYAU MARRON

    • A droite, entrer l'indice des cercles => COCOTTE MINUTE

     

    Aller Vue 5 (Voiture), puis à droite

    Vue 8

    • Dans la machine bleue => FUSIBLE VERT

    • Sur le sol => AILETTE GRISE

    • Entrer le code barres en haut => AMPOULE
      4 2 0 3
      1 5 3 4
      2 0 1 5

    • Noter : 33573 Rose

     

    A droite : Vue 9 (eau)

    • Sur la machine de gauche => FUSIBLE VERT

    • Sur la machine du centre => FUSIBLE ROUGE

    • Noter : 76903 Cyan

    • Placer la bonbonne rouge sur l'emplacement rond, sous le chiffre cyan

    • Placer le tuyau vert sur la bonbonne => CLE

     

    Ouvrir la porte avec cette clé et entrer

    Vue 10 (Éoliennes)

    • Noter l'indice chemin sur le sol :

    • Noter : 92576 Cyan

    • En haut à droite => FUSIBLE VERT

    • Placer les éoliennes selon l'indice flèches (Vue 7) => Nouvelle vue
      [Droite Bas Gauche Haut Droite]

     

    Vue 11 (Sous-sol)

    • En haut à droite => FUSIBLE VERT

    • Noter au-dessus du cercle vert, indice boutons : 

    Vue 4 :

    • Entrer l'indice chemin => AILETTE GRISE

     

    Vue 6

    • Entrer l'indice boutons en haut à droite => BOULE COTON
      Bas Haut Haut
      Bas Haut Bas

     

    A gauche : Vue 7

    • Placer les fusible selon l'indice => BALLE DE TENNIS
      R R V R V V R V
      V R R R R V V V

    • Zoom sur les compteurs en haut à droite. Entrer les nombres par paire selon la couleur. La couleur se sélectionne en bas. Une des façon de faire :
      52078  48703
      23200  86831
      Jaune  Vert => AILETTE GRISE

      26581  76903
      33573  92576
       Rose    Cyan    => CLE

     

    Vue 5 (Voiture)

    - Avec la clé, ouvrir la porte droite du petit meuble => BOBINE

    Vue 11 (Sous-sol)

    • Zoom et installer dans la niche :

    • Réchaud à gauche,

    • Prendre la balle, y mettre les 3 ailettes et la reprendre. La mettre à côté du réchaud

    • Mettre à sa place la bobine et au bout du fil rouge, l'ampoule

    • Prendre le tuyau marron, le boucher avec le coton et le reprendre

    • Poser la cocotte minute sur le réchaud, y mettre le tuyau

    • Allumer le réchaud et attendre que la porte s'ouvre.

     

     

    FIN

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:49

    Merci Vivi

    6
    Klody
    Jeudi 27 Août 2015 à 14:23

    Vue 7  - Au moment de poser les fusibles verts et rouges j'ai eu un bug, un fusible restait accroché, impossible de le positionner ; j'ai dû fermer le jeu. Dommage, j'avançais bien dans le jeu. 

    7
    talia
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:44

    Merci mamimi et vivi ! ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Pernette
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:49

    le circuit es affreux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :