• Yukidaruma escape soluce

    Jouer à Yukidaruma escape

    Yukidaruma escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 19:29
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Ninja Motion's Yuhidaruma Escape.

    Devant la porte, regarder au plafond... et rapporter cet indice aux chapeaux des bonshommes de neige... voir au dos de l'un des bonshommes et aligner les bras d'un autre...

    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:00

    Merci Cerkill

    3
    zen
    Jeudi 27 Février 2014 à 10:51
    zen

    J'ai eu un peu de mal avec le code "seaux". Sinon, le reste allait. J'y retourne pour une soluce complète wink2.

    4
    zen
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:06
    zen

    Bonhomme vert: ses boutons ont les couleurs des seaux, bleu, vert, jaune.

    Zoomer sa "manche" verte -> moitié de papier.

    Noter seau vert = grand

     

    D = bonhomme jaune: ses bras changent de position.

    Noter seau jaune = petit.

     

    D: il va falloir allumer les 2 boutons à gauche de la porte et trouver une clé.

    Clic au plafond -> PMPG.

     

    D = bonhomme bleu: il pivote.

    Cliquer à droite de son ventre, noter la position "on".

    Revenir et le faire pivoter vers la gauche (face à nous). Vérifier que la position est bien sur "on".

    Noter seau bleu = moyen.

     

    G: le bouton du haut est vert.

     

    Bonhomme vert: cliquer selon l'indice plafond = tailles PMPG. Et là c'est le drame ou alors il me manque un indice, mais ça donne couleurs JBJVJBJ = hauteur des boutons BHBMBHB.

     

    Le coffre s'ouvre -> 2ème moitié de papier et clé de sortie.

     

    Observer les 2 papiers -> bras à l'horizontale.

    Bonhomme jaune, lui mettre les bras à l'horizontale.

     

    D: voyant du bas allumé. Mettre la clé sur la serrure pour sortir.

     

    A la fin, ne pas oublier de cliquer sur le seau rouge :)

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 14:35

    Merci Zen

    6
    zen
    Jeudi 27 Février 2014 à 23:28
    zen

    Tilt! En me relisant, j'ai enfin compris le code des seaux de la fin: on fait un aller-retour (mais où était-ce dit qu'il fallait revenir?).

    7
    christinec2
    Vendredi 28 Février 2014 à 07:51
    christinec2

     

    Coucou Zen smile 

    pour les seaux = Vert / Grand, Bleu / Moyen, Jaune / Petit

    les formes au plafond (de droite à gauche) = G P M P

    sur le bonhomme, les boutons = Bleu en haut, Vert au milieu, Jaune en bas

    d'après le code plafond et seaux GPMP = V J B J = milieu bas haut bas

    et ça s'ouvre wink2

     

    8
    nadine
    Vendredi 28 Février 2014 à 20:17
    nadine

    je n'avais pas vu l'indice mais j'ai réussi le code des seaux ! et le reste aussi sauf que je n'ai pas pris la clé...    merci !

    9
    zen
    Vendredi 28 Février 2014 à 22:00
    zen

    Aaaaaaaaaaaah! OK Christine! Voilà la vraie explication!   Merci :)

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