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YPGS - Escape game 003 soluce
YPGS - Escape game 003
Jeu d'escape the room en japonais de YPGS.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. MerciMais on cherche toujours la "bonne fin"
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Commentaires
3titemarieSamedi 7 Décembre 2013 à 21:12petit truc pour éviter de galérer comme moi !
parfois lorsqu'on clique sur "about item" il faut ensuite cliquer plusieurs fois sur l'objet pour faire quelque chose avec = par exemple avec la bouteille de lait trouvée dans le frigo, cliquer plusieurs fois puis cliquer sur les caractères en japonais en bas à gauche
une fois qu'on a compris ça ça va tout seul !
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12Bonjour Dany et à tous
je sors avec les 5 étoiles vertes allumées mais j'ai dû louper quelque chose (peut être au niveau des gros livres ??) ou je n'ai pas fait les actions dans le bon ordre car je n'ai pas la bonne fin...
Vue valise clic flèche bas, clic sur corbeille de gauche pour prendre une enveloppe, clic plusieurs fois dessus pour faire sortir des papiers
2X à droite, entrer dans cuisine, prendre du lait dans le frigo, clic avec sur l'évier plusieurs fois, clic sur le mot de gauche en bas et reclic sur bouteille pour lire 851
à droite, entrer dans salle de bain, à droite, noter un code flèche sous la serviette, ressortir
clic portes vitrées à côté, c'est l'entrée, prendre un parapluie, noter un cadre fléché
monter l'escalier
aller à droite, zoomer sur la plante, cliquer sur le carnet sur la table, lire 661082 et à la fin cliquer sur la date "birthday" (ça fait allumer une étoile mais je ne m'en suis pas servi après??)
cliquer sur la porte à côté des fleurs, les WC, zoom pendules, noter l'heure 11 bleu, 2 vert, 6 rose
zoom sur les portes des chambres, entrer à droite avec le code 851
prendre un briquet sous le canapé
zoom ordi, clic sur écran, entrer 661082, noter les symboles soleil, lune...
cliquer pour ouvrir tous les dossiers de gauche
sur chaque dossier, noter indices papier caché contre des livres de couleurs
noter l'indice "choose 3 books" sur un autre lire A22 B06 C17
noter 2 papiers avec des carrés couleurs qui combinés donnent le chiffre 3975
au fond de la pièce, une cheminée, on y reviendra...
ressortir, entrer dans l'autre chambre et ramasser une balle en bas droite de la grande armoire, ressortir
à droite et au fond du couloir, on trouve un meuble à 2 tiroirs, dans celui du bas une serrure et entrer 3975 en haut pour avoir des vis qui s'ajoutent à la serrure
vue haut des escaliers, zoomer sur le lustre jaune, cliquer dessus avec la balle pour faire tomber une clé
descendre et aller la récupérer sur le meuble droit dans la cuisine
ouvrir avec le meuble sous les fruits dans la cuisine, des flèches vertes apparaissent en bas des livres quand on clique dessus, sélectionner 11 02 06 (vu horloge) prendre un journal sur les livres (mais je n'ai rien eu de plus avec ces livres...
remonter dans la chambre de l'ordi, aller vue cheminée
mettre le journal dedans et allumer avec le briquet
regarder le cadre au dessus de la cheminée, "UMA" est apparu, redescendre
aller vue bibliothèque dans salle à manger, entrer UMA, ouvrir vitre de gauche, cliquer sur les livres couleurs du haut (indice ordi) pour avoir un cadre avec des symboles lune étoile...
selon indice ordi cliquer sur le livre rose milieu gauche situé en B06
ouvrir porte vitrée de droite, cliquer sur le livre blanc en bas C17
cliquer sur le livre blanc en haut A22, quand les 3 livres ont été sélectionnés avec la flèche verte, reclic sur le blanc du haut droit, on voit des papiers qui se sont rajoutés à l'enveloppe de l'inventaire
remonter à la cheminée, cliquer sur le feu éteint avec les papiers de l'enveloppe puis sur le mot de gauche, le feu se rallume, quand il s'éteint récupérer une clé avec le parapluie
descendre ouvrir la valise avec et prendre un tournevis
retourner vue salle de bain, placer le cadre avec les symboles lune étoile... sur les flèches sous la serviette
retenir l'ordre des flèches associées aux symboles en fonction de l'ordre symboles vu sur l'écran de l'ordi (de gauche à droite soleil lune, feu....)
donc H G G H B G D
aller dans l'entrée, cliquer dans cet ordre sur les flèches des coins du cadre et cliquer sur le cadre, il se déplace et on récupère de l'argent
zoomer sur la porte d'entrée, cliquer dessus avec la serrure, cliquer sur la serrure avec le tournevis
cliquer sur la porte et sur "YES" et SORTIE...mais pas avec la bonne fin...
5Noel-PatrickSamedi 7 Décembre 2013 à 21:12Je suis coincé avec le livre à choisir, j'ai bien trouver l'horloge dans les toilette, mais rien ne se passe quand je clique sur les trois livres...
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12Il doit y avoir quelque chose à faire avec ces livres...j'ai eu simplement la flèche verte quand j'ai cliqué dessus les 3 selon l'indice de l'horloge...et c'est tout
7Noel-PatrickSamedi 7 Décembre 2013 à 21:128christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12est ce que tu as bien cliqué sur les dossiers de l'ordi qui montraient cet indice, car je pense qu'il y a un ordre à respecter..
9Marie(h)Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12Un peu bizarre ce jeu, j'ai eu la clé pour la valise en cliquant plusieurs fois sur la liasse de documents. Parapluie non utilisé et sortie par erreur en ayant voulu placer le verrou avec une "normal end" ...
10Noel-PatrickSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1211christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12Merci Marie(h), je pense qu'il ne fallait pas bruler les papiers alors pour avoir une meilleure fin..mais bon, on sort, c'est le principal...
12christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:12Je pense aussi qu'il faut cliquer partout pour avoir les écritures en bas, sur les couleurs de la pendule, sur les symboles lune, soleil...car des fois j'ai été obligé de refaire des actions et d'aller recliquer sur certaines choses pour que ça marche
13Noel-PatrickSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1214nono lSamedi 7 Décembre 2013 à 21:1215CerKillSamedi 7 Décembre 2013 à 21:12Assez frustrante, cette escape room. On ne comprend rien aux textes et pour cause, on se retrouve avec des éléments dont on ne sait pas quoi faire :
- La balle de baseball ;
- Sur le PC, le fichier marqué SECRET ;
- La serrure, les vis et le tournevis ? Bon, une fois que les trois sont réunis, on peut sortir, ça doit donc être ça.
Le parapluie sert à récupérer la clé de la malette si, comme moi au premier essai, on brûle l'enveloppe dans la cheminée au lieu du journal. La clé se retrouve alors parmi les cendres. Le parapluie sert également à faire tomber la clé de l'armoire qui se trouve accrochée au ventilateur. Et je n'ai eu qu'une seule étoile verte (la troisième).
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