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Wooddoo school 4 soluce
Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'aventure en anglais ou en russe.
La solution de Christinec2 et Nelson est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de DooDoo.ru sur le blog : liste
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Commentaires
2nanetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58pour ouvrir la barriere ....vous pouvez coupler des chiffres , pour en faire un nombre à ajouter à un autre
12+34-5+6-7=40
3dakotaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58j ai ,laborieusement reussi a faire une maison notée D , impossible de faire mieux ...
je n'ai pas compris que faire avec le velo , ni reussi a prendre l'huile de l'elan ...
j'ai hate de savoir si l'un de vous a reussi ce jeu ... dur dur
4moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:585NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58J'adore ces jeux, mais ils sont toujours très compliqués ; et en plus j'ai cliqué sur la version originale, la plus dure au lieu de light !
6NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:587CeriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:588NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:589NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5810NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5811NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5812NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Personne ne joue, dommage ! j'ai maintenant une jolie mini-maison, il faut que je trouve le code pour l'agrandir !
13NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58J'ai enfin mon lait et mes oeufs, il me reste à trouver le code pour transformer le chalet en château !
14NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Je ne sais pas si c'est un bug mais impossible de changer le chalet en maison plus grande. Je l'ai recommencé et je butte au même endroit. Je suis sûr d'avoir les bons code mais rien à faire !
15NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5816NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5817escapegamerSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Bonjour Nelson,
où as-tu trouvé les aides en anglais? parce que le turc c'est vraiment du chinois pour moi :p
merci pour ton aide
18NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Bonjour escapegamer,
Rassures-toi je ne comprends pas le turc, ni le russe d'ailleurs mais je me sers d'un traducteur
Pour l'anglais je regarde escapegame24 : voici le lien avec les commentaires pour WoodDoo School 4 ! Si tu as besoin d'un renseignement n'hésites pas !
Bon jeu !
19NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5820NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Pour avoir le lait dans le chaudron, mettre le pichet sous les pis de la vache, le remplir et quand le chat arrive tirer rapidement la queue de la vache. Mettre le pichet dans l'inventaire et le lait est dans le chaudron !
21NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Désolé pour le lait, tu l'as déjà !
Les trachées creusées sonbt les fondations de ta future maison !
22christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58le lait s'est mis dans le chaudron apparemment
aller poser la planche dans la tranchée, ça fait un mur (il en manque 2...)
revenir vue singe, aller vue du haut pour noter que les pommes de terre plantées commencent à pousser...
vue singe, ramasser une autre pièce sur le sol et acheter encore des pommes de terre
revenir une autre fois pour voir que les plants ont séchés, replanter des pommes de terre et revenir au moins 3x les arroser (aller remplir le pichet)
quand on voit que les plants sont bien verts, cliquer plusieurs fois dessus et on a des insectes qui s'ajoutent dans le chaudron...
je continue...
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58merci Nelson mais je n'arrive pas à avoir les oeufs et je ne vois pas d' autres planches...
24christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58en jetant plusieurs pichets d'eau sur la porte de la barrière (qui va vers la cascade) on peut la faire tomber et aller la placer dans la tranchée...
25escapegamerSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5826NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Pour les oeufs il faut transformer la girouette en coq vivant et le placer à côté de la poule ! pour le tranformer il faut trouver un code !
27NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Le code pour le coq est sur le papier qui se trouve sur l'arbre derrière la chouette et qui a des chiffres genre 2002, 20004, ou bien 2, 4 .....
28NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Avec ce code tu peux transformer la girouette en coq vivant que tu place à côté de la poule et là tu peux prendre les oeufs !
29NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5830christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58aller redonner le vélo au cerf et on peut prendre le panneau sur l'arbre et aller l'ajouter dans la tranchée
puis mettre le parasol en guise de toit puis glisser le chaudron sur la maison de bois et elle se transforme en une petite maison (on peut la prendre...)
mais je n'ai toujours pas les oeufs...
31christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58Ah, je vois les coms en retard merci Nelson
mais je ne l'ai placé nulle part encore la girouette et je ne vois pas où il faut un code (indice papier sur l'arbre)...
32escapegamerSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5833christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:5834NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Pour le coq quand tu a ton code il correspond à des ingrédients du chaudron ; j'avais comme code 2032 et sur le dessin du code il représenté les fleurs, les carottes, les insectes et le lait soit 2 fleurs, 0 carotte, 3 insectes et 2 lait !
35christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58Ce que j'ai réussi à faire depuis mais loin d'être fini je pense...
( Attention les codes changent à chaque jeu !)
vue de départ, ramasser une pièce sous le tableau et lire le papier sur l'arbre (dessins, chiffres, mots)
aller à gauche, prendre un parasol à droite, clic dessus, on voit que l'on peut faire défiler des formes qui ont 3, 4, 5, 6 ou 8 côtés
regarder les lignes de lettres et noter les chiffres qui apparaissent au milieu des lettres (retenir seulement 3 4 5 6 8) et ne pas s'occuper des 1 ou 2 ou 7 ou 9 donc pour moi = 6548 donc afficher les formes hexagone, pentagone, carré, octogone
vue normale (si c'est réussi) le parasol est ouvert dans l'inventaire
aller à gauche (vue cerf) prendre un chaudron derrière l'arbre (on peut cliquer dans le chaudron pour voir la quantité de chaque produit à mettre dedans), ramasser des ciseaux et prendre le vélo
cliquer sur le panneau sur l'arbre, le cerf nous montre qu'il faut la clé anglaise, mais si on veut lui prendre il nous demande de l'huile...(on reviendra)
aller 3x à droite, donner la pièce au singe pour avoir des pommes de terre
ramasser un papier jaune et prendre le papier accroché (calculs dessin/formes/chiffres)
cliquer flèche au dessus du singe pour noter qu'il a chaud (il s'évente) poser le parasol au dessus et on peut récupérer un baton sur le sol et on a une "planche" qui se met dans l'inventaire
cliquer flèche du haut au centre (vue champ de carottes) essayer de ramasser des carottes, le hibou nous montre son livre, cliquer dessus
selon les indices il faut trouver un chemin qui part de la lettre "start" en bas pour aller vers la lettre "finish" sans repasser par le chemin de même couleur 2x à la suite et noter en haut l'ordre des lettres rencontrées
(les lettres changent à chaque jeu mais on peut se servir du même chemin)
pour moi départ X, chemin rouge vers la lettre bas droit J, monter chemin bleu jusqu'au milieu lettre L, monter chemin jaune jusqu'à lettre haut droit T, redescendre chemin rouge lettre V, reprendre chemin jaune qui monte lettre C, prendre chemin rouge qui descend et va vers la gauche lettre M et prendre chemin bleu vers la droite pour rejoindre lettre arrivée I
donc pour moi, écrire (en majuscules) en haut XJLTVCMI, vue normale, le livre est sur le sol et on peut ramasser 10 carottes puis cliquer dessus, elles se mettent dans le chaudron, redescendre vue singe, noter que la poule ne veut donner d'oeufs...
aller à droite (vue barrière) prendre des roses rouges à gauche et une girouette à droite
cliquer sur la serrure de la porte et ajouter des signes entre les chiffres pour obtenir 40
donc 12+34-5+6-7=40, la porte est ouverte, ramasser un pichet près de la porte
cliquer vers le fond, remplir le pichet dans l'eau et prendre une échelle sur la droite, revenir en arrière et aller à droite (vue maison)
poser l'échelle contre la droite de la maison et attraper la casquette sur la cheminée à l'ide du baton, reprendre l'échelle
cliquer sur la porte de la maison, on voit une suite de lettres et certaines manquent dans la suite
(d'après EG merci car c'est tordu ! il faudrait retenir les lettres manquantes qui ont des "courbes" dans leurs formes donc par exemple F, L ne sont pas à prendre si elles manquent dans la suite)
donc pour moi CJOU (ils donnent aussi les possibilités pour d'autres jeux GPQS ou BGPS)
la porte est ouverte, entrer, on voit une vache, prendre une pelle derrière elle
ramasser un papier blanc au bas de la fourche(qui s'ajoute au jaune de l'inventaire)
ressortir et revenir vue singe, lui donner la casquette et on récupère le parasol dans l'inventaire
aller vue du haut (champ de carottes) utiliser la pelle dans la terre à droite, ajouter les pommes de terre et arroser avec le pichet...redescendre
aller à gauche (vue de départ) donner le bouquet de roses au bonhomme, il l'offre à la dame mais le bouquet de roses revient dans l'inventaire
dans l'inventaire, glisser les ciseaux sur les papiers blanc et jaune, ça devient des fleurs en papier !!
(avec aide EG) redonner les roses au bonhomme, quand la dame les prend et jette les fleurs blanches il faut vite poser les fleurs en papier sur les fleurs blanches du sol
puis recommencer l'opération, donner les roses et quand la dame jette les fleurs blanches puis les reprend on peut maintenant cliquer sur le bouquet de fleurs blanches et l'avoir dans le chaudron de l'inventaire
aller vue de gauche (là où était le parasol) avec la pelle creuser dans l'herbe, ça fait une sorte de tranchée
retourner dans la maison, poser le pichet vide sous la vache et cliquer sur ses pis pour le remplir de lait, un chat arrive, il faut vite cliquer sur la queue de la vache pour qu'elle l'aasome (sinon il renverse le lait et il faut recommencer)
si on réussit, récupérer le pichet plein de lait
et j'essaie de continuer...le jeu se sauvegarde
36escapegamerSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Merci Nelson,
malheureusement malgré l'aide des bloggeurs je sèche à chaque énigme...tant pis, ce n'est pas pour moi,merci pour ta réponse en tous cas ;) et bravo pour avoir réussi!!!
37NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Pour les pommes de terre, arroses les jusqu'à ce que tu distingues des doryphores (en cliquant dessus) et cliques juqu'à les avoir dans l'inventaire et qu'ils aillent dans le chaudron !
38NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Les planches pour la maison :
* le morceau de bois donné sur la vue du singe quant on enlève le parapluie,
* la porte de la barrière après l'avoir effectivement mouillée
* le panneau sur l'arbre avec le vélo dessiné dans la vue du cerf
* le toit c'est le parapluie
Pour avoir le panneau du cerf, il faut lui donner le vélo, cliquer sur la clé anglais et très vite prendre le panneau pendant qu'il montre le bidon d'huile !
39NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Quant tu as la bonne combinaison tu passes le chaudron sur le coq, dans l'inventaire !
Christinec2 le papier est à droite sur le tronc d'arbre, au-dessus de la chouette !
40escapegamerSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5841christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58sur le papier j'ai 40 42 44 46... j'ai essayé donc 8024 pour les ingrédients (si c'est la suite des chiffres mais nada...)
bon je "pause", si tu peux m'aider Nelson merci d'avance , je reviens plus tard
42NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Escapegamer que veux tu dire par l'équation finale ?
Christinec2 ton code est 5052 je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trouvé la logique, ni pour l'autre code d'ailleurs !
43NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Escapegamer si tu veux parler du code qui transforme le chalet en somptueuse demeure, quels sont les chiffres qui se trouvent en bas à droite de ta feuille de code ?
44escapegamerSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58une fois que j'ai tous les ingrédients,il faut résoudre une multiplication pour trouver à quel chiffre correspond chaque symbole,et je ne comprends pas la logique à suivre...
en bas à droite du papier j'ai 8253x6=49518
45escapegamerSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5846NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58La logique de ce dernier code est que tu dois transformer chaque symbole en chiffre pour avoir une addition cohérente. Je t'ai demandé les derniers chiffres pour savoir quel code tu avais pour essayer de te le donner !
47NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5848escapegamerSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5849escapegamerSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58c'est le code que j'ai avec le calcul en bas à droite que je t'ai mentionné plus haut.... et je sèche complètement!!!
50NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58As-tu essayé 39784 ? De toutes façons il n'y a que le résultat qui compte pour le calcul des ingrédients !
51NelsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:58Suite :
que ferais-je sans toi?? ;)
mais mon joli couple ne veut pas entrer dans cette belle demeure,malgré la jolie girouette qui trône sur le toit....
moi qui croyais avoir terminé :s
Commentaire n°51 posté par escapegamer le 29/09/2012 à 19h06Là il faut encore faire certaines choses :
Prendre une assiette des mains de la dame et aller voir la vache, remplir le pot de lait toujours en tirant la queue de la vache quand le chat arrive. Mettre le lait dans l'assiette et la poser devant le chat (toujours dans l'étable) cliquer sur le chat, et promener ton assiette dans chaque vue avec le chat qui vient devant l'assiette. Arrivé vers la maison tu cliques avec l'assiette sur la maison et ça devrait être bon.
Commentaire n°52 posté par Nelson le 29/09/2012 à 19h14Sans moi tu ferais comme j'ai fais : regarder chez les turcs, les russes (avec un traducteur) ou chez les anglais !
Commentaire n°53 posté par Nelson le 29/09/2012 à 19h15J'ai lu les commentaires russes et anglais mais je n'y suis pas arrivée quand meme...
enfin fini,juste "well done",j'essaierai une prochaine fois une meilleure fin,je pense qu'il en existe une.
En tous cas merci à toi Nelson!!!!
bon weekend :)
Commentaire n°54 posté par escapegamer le 29/09/2012 à 19h23De rien Escapegamer, je pense qu'il n'y a qu'une fin.
Bon week End à toi aussi !
Commentaire n°55 posté par Nelson le 29/09/2012 à 19h26et merci aussi à toi Christine2c, tu as fait un sacré boulot dans la rédaction de la soluce!
Commentaire n°56 posté par escapegamer le 29/09/2012 à 19h28Merci beaucoup Nelson, je le finirais demain bonne soirée
Commentaire n°57 posté par christinec2 le 29/09/2012 à 20h35Bonne soirée Christinec2, à demain !
Commentaire n°58 posté par Nelson le 29/09/2012 à 20h46Je complète la soluce finalement...
Un grand MERCI à Nelson pour son aide et à divers forums étrangers pour les chiffres (sans beaucoup d'explications, désolée mais dur même avec traduction)
(je reprends où j'en étais précédemment)
Laisser la petite maison sur l'herbe...
regarder la note sur l'arbre vue de départ et la suite de chiffres et donc chercher les chiffres qui suivent qui serviront pour les symboles (fleurs carottes, insecte, lait)
plusieurs possibilités selon les jeux pour ces suites (pas si logiques pour moi !!) :
40 42 44 46 => 5052
2 4 6 30 => 3234
2002 2004 2006 2030 => 2034
mettre en grand le chaudron et cliquer sur les flèches pour mettre les ingrédients dans le chaudron selon le résultat de la suite chiffrée
(ex pour moi, j'avais la suite qui donnait 5052, j'ai cliqué 5x sur fleurs, rien pour carottes, 5x sur les insectes et 2x sur le lait)
ensuite dans l'inventaire, glisser ce chaudron sur la girouette qui se transforme en vrai coq
poser le coq devant la poule et on peut prendre des oeufs (qui vont se mettre vue chaudron)
reprendre le coq et le retransformer en girouette
regarder le papier dans l'inventaire (opérations/chiffres et symboles) je suppose qu'il faut arriver à reconstituer la vrai opération pour trouver la valeur des symboles...
donc toujours plusieurs possibilités (merci aux forums étrangers)
pour l'opération (que j'avais) 2685+9734=12419 le bon total à retenir est 12534 donc (voir note) 1= fleur, 2= oeufs, 5= carotte, 3= insecte, 4= lait
pour d'autres 8253x6= 49518, le total à retenir est 39784
pour 36724=47623, le total à retenir est 37938
retourner vue chaudron en grand et entrer les nouvelles quantités donc (pour moi ) 12534
glisser ce chaudron sur la petite maison 2x pour la transformer en belle demeure
poser l'échelle sur la gauche et placer la girouette sur le toit
cliquer sur la porte qui s'est ouverte, prendre une assiette sur la pile que tient la dame
glisser le chaudron sur la maison, on revient vues du jeu (maison de planches), retourner voir la vache, remplir le pichet de lait (en cliquant toujours sur la queue de la vache quand le chat arrive)
puis dans l'inventaire, remplir l'assiette avec le pichet de lait et la poser devant le chat
reprendre l'assiette et sortir de la maison, poser l'assiette sur le chemin, revenir dans la maison puis revenir au chemin, le chat est devant l'assiette
refaire ça pour toutes les vues vers la gauche pour arriver à amener le chat dans la vue de départ
aller à gauche, glisser le chaudron sur la maison de planches pour retourner à la demeure
glisser l'assiette devant la porte ouverte on voit que le chat entre en courant
recliquer sur la porte de la maison et...FINI
Commentaire n°59 posté par christinec2 le 29/09/2012 à 23h14Merci Christine et Nelson
Réponse de Dany le 29/09/2012 à 23h51
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