• Witch on Halloween soluce

    Witch on HalloweenWitch on Halloween

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que celle de Pierre54. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:58
    Dany

    Merci Christine

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:10
    Dany

    Merci Pierre

    3
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39

    Bonsoir,

     

    pour débuter il n'y a qu'une seule vue. Je pense qu'il faut rassembler toutes les chauves souris pour les mettre sur l'espèce d'horloge mural mais il m'en manque une :-(

     

    La denrière que je pense avaoir vu, je n'arrive pas à la prendre ....

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    christinec2

    Il y en a une sur la brique mauve derrière la sorcière ou alors sur la pierre du bas devant le feu c'est peut être celle là qu'il te manque??

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    christinec2

    le baton s'utilise sur le livre (il y a plusieurs pages)

    6
    mitsou57
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    mitsou57

    bon alors il faut lancer les haricots et mettre les symboles correspondant pour voyager et récupérer 51 objets!

    j'ai fait tous les tableaux sauf celui avec 1 seul  haricot rayé qui ne sort jamais mais je suis loin du compte...et je n'arrive à rie de plus

     

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    christinec2

    selon le signe que l'on choisit d'éclairer sur le plateau avec la boule (indice pages du livres) et quand on clique sur le bol de pions on est téléporté dans d'autres vues...

    beaucoup d'objets à collecter ! au suivant...

    8
    mitsou57
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    mitsou57

    en cherchant les symboles non utilisés on peut aller dans d'autres endroits...

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    christinec2

    Jouer avec l'avant dernier lien, l'image du jeu est un peu plus grande

     

    - vue de départ, 6 chauve-souris à trouver

    à gauche, sur le chapeau, sur la bouteille, sur une brique derrière la sorcière

    à droite, sur le cadre vert, sur le bocal au dessous

    sur la pierre devant le feu

    les placer sur le rond au fond = un bâton magique

     

    prendre un bol près des bouteilles et noter le placard fermé à droite...

    zoomer sur le gros livre sur la table, utiliser le baton sur le carré de droite, faire défiler pour voir qu'il faut trouver 51 objets et ce qu'il faudra faire ensuite

    utiliser le baton sur le carré de gauche (les pions blancs rayés de noir) et cliquer pour tourner les pages en notant quel symbole (1 ou 2) est associé aux pions rayés (selon le nombre de rayures)

     

    vue normale, zoomer sur le plateau mauve sur la table et selon l'indice du livre allumer un symbole à gauche et cliquer sur le bol de jetons pour les lancer, cliquer encore pour les relancer

    quand le nombre de jetons rayés correspond au symbole on est téléporté dans une autre vue et on peut collecter des objets (pas évident à voir parfois )

     

    - vue 1, rivière et pont (2 symboles à entrer)

    un balai, un diamant, une étoile, 2 crânes, une chauve souris, une araignée (sur le pont sous la grosse branche

     

    - vue 2, cimetière (2 symboles à entrer)

    3 crânes, un coffret rouge/étoiles, un diamant, une étoile, une chauve souris, une citrouille, une araignée (tombe de droite)

     

    - vue 3, forêt (2 symboles à entrer)

    une étoile, 2 crânes, un diamant, une araignée, un corbeau, une chauve souris (sur le palmier central)

     

    - vue 4, cercueil (2 symboles à entrer)

    un crâne, une chauve souris et noter le rond pour placer les crânes...

     

    - vue 5, forêt fond jaune (1 symbole à entrer)

    un crâne, une araignée, une citrouille, une boite bleue fermée à clé, une étoile (sur la racine de l'arbre gauche)

     

    - vue 6, ruisseau et rosier (1 symbole à entrer)

    une étoile, une chauve souris, un crâne et noter la citrouille grise qu'il faudra ouvrir...

     

    - vue 7, piliers pour 4 citrouilles (2 symboles à entrer)

    3 crânes, 3 araignées, 2 chauve-souris

     

    - vue 8, porte lune au fond (1 symbole à entrer)

    2 diamants, une lanterne, un chat, 2 chauve-souris, 2 crânes, une citrouille, une araignée

     

    - vue 9, gros arbre fond jaune (1 symbole à entrer)

    2 crânes, une citrouille, une chauve souris, 2 araignées (une sur le tronc de l'arbre) une clé (sur le tronc en bas )

     

    - vue 10, chemin (1 symbole à entrer)

    un crâne et un coffret/formes

     

    retourner dans certaines vues

    - vue 4, placer les crânes sur le cercle = un sac bleu

    - vue 6, ouvrir la citrouille = bouteille liquide rouge

    - vue 7, placer les 4 citroulles et noter les 4 formes de chats qui apparaissent

     

    zoomer sur le coffret/formes dans l'inventaire et placer les objets demandés jusqu'à ce qu'il s'ouvre = un lézard

    placer les 4 étoiles sur la boite de l'inventaire = clé étoile

    ouvrir le placard de droite (vue de départ) entrer le code des chats = clé grise

    ouvrir la boite bleue dans l'inventaire = diamant blanc

     

    suivre les instructions du livre et placer ce qui est demandé dans le chaudron

    9 chauve-souris, 3 diamants rouges, 8 araignées, un diamant blanc, une bouteille liquide rouge et un lézard

    remplir le bol et le donner à la sorcière qui se transforme !!

    suivre encore le livre et lui donner la lanterne, le sac bleu, le chat, le corbeau et le balai et hop, elle s'envole...

    10
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    maria

    Merci Dany pour tous ces magnifiques jeux; Un vrai régale

    11
    Katouchka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    Katouchka

    Bonjour Christine, il me manque le lézard, je n'arrive pas à aller dans le dernier chemin, celui que tu a appelé 10.

    Je suppose qu'il faut que les haricots soient tous unis et que le symbole est celui qui représente vaguement une francisque (une hache avec 2 lames), mais ça ne marche pas.

    Attention pour le bâton ! Il disparait de l'inventaire dès qu'on a commencé à explorer. Notez bien tous les symboles et ingrédients nédessaires avant de lancer les dés.

     

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    christinec2

    bonjour Katouchka

     

    pour la vue 10, c'est le symbole donné par la dernière page du livre je te met l'image, je n'ai jamais utilisé le symbole avec la hache

    et le bâton ne disparait pas pour moi...

    j'espère que tu vas y arriver

     

     

     

    13
    Katouchka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    Katouchka

    Ok, j'y suis arrivée. J'avais zappé la dernière page du livre.

    14
    Katouchka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    Katouchka

    Merci Chrisitine, je n'avais ,pas rafraîchi la page et vu ta réponse.

    J'ai recommencé, cette fois j'ai bien vu la dernière page et conservé conservé le bâton. Bizarre .

    15
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    maria

    Merci christine il me manquait une info. Trop bien aussi ce jeu

    16
    EEE le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39

    Merci pour ton aide, c'était celle de la brique, je ne la voyais pas avec mon écrand e portable, les couleurs sont pas top :)

    17
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39

    Soluce en images

     

    Part 1

     

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    18
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39

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    19
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39

    Part 3

     

    20
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39

    ...et pour terminer

     

    21
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    nadine

    wahou ! merci Christine et Pierre !!! et Bravo !  sans les images j'allais lâcher l'affaire car fastidieux de trouver les symboles à associer

    22
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39

    christinec2,


    Vue 1
    J'ai mis en surbrillance le ou les symbole(s) puis cliqué une seule fois sur le bol de jetons pour les lancer et je suis arrivé automatiquement dans la vue correspondante.


    Je n'ai donc pas été obligé à relancer les jetons.

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    christinec2

    Exact Pierre, j'ai dû être "emporté par mon élan de clics" et je l'ai écrit 2x...

    24
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    Vivi															l

    J'ai réussi à sortir sans aide, mais ce sont plus des objets à trouver et heureusement que la copie d'écran existe !!  

    C'est original comme escape et ça change un peu.

    25
    FRANCOISE
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    FRANCOISE

    Grand merci pour Cette solution en image. En effet il me manquait une araignée pour ce beau jeu.

     

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39
    Vivi															l

    C'est vrai que les images complètent bien les solutions écrites. Merci Christine et Pierre

    27
    maria
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:17

    J'arrive pas ! Le dernier truc ! La jeune fille,comment on fait pour donner les objets ?

    28
    maria
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:20

    En fait,c'est bon j'ai trouvé ! Merci pour ceux qui voulaient m'aider :)

    29
    lina
    Samedi 21 Mars 2015 à 12:00

    1. mercimoney

    2. bcp

    3. pour

    4. ton

    5. aide 

    6. hhh

    30
    lina
    Samedi 21 Mars 2015 à 12:02
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