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Witch on Halloween soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que celle de Pierre54. Merci
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
3EEE leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:39Bonsoir,
pour débuter il n'y a qu'une seule vue. Je pense qu'il faut rassembler toutes les chauves souris pour les mettre sur l'espèce d'horloge mural mais il m'en manque une :-(
La denrière que je pense avaoir vu, je n'arrive pas à la prendre ....
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39Il y en a une sur la brique mauve derrière la sorcière ou alors sur la pierre du bas devant le feu c'est peut être celle là qu'il te manque??
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:396mitsou57Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39bon alors il faut lancer les haricots et mettre les symboles correspondant pour voyager et récupérer 51 objets!
j'ai fait tous les tableaux sauf celui avec 1 seul haricot rayé qui ne sort jamais mais je suis loin du compte...et je n'arrive à rie de plus
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39selon le signe que l'on choisit d'éclairer sur le plateau avec la boule (indice pages du livres) et quand on clique sur le bol de pions on est téléporté dans d'autres vues...
beaucoup d'objets à collecter ! au suivant...
8mitsou57Samedi 7 Décembre 2013 à 15:399christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39Jouer avec l'avant dernier lien, l'image du jeu est un peu plus grande
- vue de départ, 6 chauve-souris à trouver
à gauche, sur le chapeau, sur la bouteille, sur une brique derrière la sorcière
à droite, sur le cadre vert, sur le bocal au dessous
sur la pierre devant le feu
les placer sur le rond au fond = un bâton magique
prendre un bol près des bouteilles et noter le placard fermé à droite...
zoomer sur le gros livre sur la table, utiliser le baton sur le carré de droite, faire défiler pour voir qu'il faut trouver 51 objets et ce qu'il faudra faire ensuite
utiliser le baton sur le carré de gauche (les pions blancs rayés de noir) et cliquer pour tourner les pages en notant quel symbole (1 ou 2) est associé aux pions rayés (selon le nombre de rayures)
vue normale, zoomer sur le plateau mauve sur la table et selon l'indice du livre allumer un symbole à gauche et cliquer sur le bol de jetons pour les lancer, cliquer encore pour les relancer
quand le nombre de jetons rayés correspond au symbole on est téléporté dans une autre vue et on peut collecter des objets (pas évident à voir parfois )
- vue 1, rivière et pont (2 symboles à entrer)
un balai, un diamant, une étoile, 2 crânes, une chauve souris, une araignée (sur le pont sous la grosse branche
- vue 2, cimetière (2 symboles à entrer)
3 crânes, un coffret rouge/étoiles, un diamant, une étoile, une chauve souris, une citrouille, une araignée (tombe de droite)
- vue 3, forêt (2 symboles à entrer)
une étoile, 2 crânes, un diamant, une araignée, un corbeau, une chauve souris (sur le palmier central)
- vue 4, cercueil (2 symboles à entrer)
un crâne, une chauve souris et noter le rond pour placer les crânes...
- vue 5, forêt fond jaune (1 symbole à entrer)
un crâne, une araignée, une citrouille, une boite bleue fermée à clé, une étoile (sur la racine de l'arbre gauche)
- vue 6, ruisseau et rosier (1 symbole à entrer)
une étoile, une chauve souris, un crâne et noter la citrouille grise qu'il faudra ouvrir...
- vue 7, piliers pour 4 citrouilles (2 symboles à entrer)
3 crânes, 3 araignées, 2 chauve-souris
- vue 8, porte lune au fond (1 symbole à entrer)
2 diamants, une lanterne, un chat, 2 chauve-souris, 2 crânes, une citrouille, une araignée
- vue 9, gros arbre fond jaune (1 symbole à entrer)
2 crânes, une citrouille, une chauve souris, 2 araignées (une sur le tronc de l'arbre) une clé (sur le tronc en bas )
- vue 10, chemin (1 symbole à entrer)
un crâne et un coffret/formes
retourner dans certaines vues
- vue 4, placer les crânes sur le cercle = un sac bleu
- vue 6, ouvrir la citrouille = bouteille liquide rouge
- vue 7, placer les 4 citroulles et noter les 4 formes de chats qui apparaissent
zoomer sur le coffret/formes dans l'inventaire et placer les objets demandés jusqu'à ce qu'il s'ouvre = un lézard
placer les 4 étoiles sur la boite de l'inventaire = clé étoile
ouvrir le placard de droite (vue de départ) entrer le code des chats = clé grise
ouvrir la boite bleue dans l'inventaire = diamant blanc
suivre les instructions du livre et placer ce qui est demandé dans le chaudron
9 chauve-souris, 3 diamants rouges, 8 araignées, un diamant blanc, une bouteille liquide rouge et un lézard
remplir le bol et le donner à la sorcière qui se transforme !!
suivre encore le livre et lui donner la lanterne, le sac bleu, le chat, le corbeau et le balai et hop, elle s'envole...
10mariaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3911KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:39Bonjour Christine, il me manque le lézard, je n'arrive pas à aller dans le dernier chemin, celui que tu a appelé 10.
Je suppose qu'il faut que les haricots soient tous unis et que le symbole est celui qui représente vaguement une francisque (une hache avec 2 lames), mais ça ne marche pas.
Attention pour le bâton ! Il disparait de l'inventaire dès qu'on a commencé à explorer. Notez bien tous les symboles et ingrédients nédessaires avant de lancer les dés.
12christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39bonjour Katouchka
pour la vue 10, c'est le symbole donné par la dernière page du livre je te met l'image, je n'ai jamais utilisé le symbole avec la hache
et le bâton ne disparait pas pour moi...
j'espère que tu vas y arriver
13KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3914KatouchkaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:39Merci Chrisitine, je n'avais ,pas rafraîchi la page et vu ta réponse.
J'ai recommencé, cette fois j'ai bien vu la dernière page et conservé conservé le bâton. Bizarre .
15mariaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3916EEE leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:39Merci pour ton aide, c'était celle de la brique, je ne la voyais pas avec mon écrand e portable, les couleurs sont pas top :)
17Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3918Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3919Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3920Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3921nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:39wahou ! merci Christine et Pierre !!! et Bravo ! sans les images j'allais lâcher l'affaire car fastidieux de trouver les symboles à associer
22Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:39christinec2,
Vue 1
J'ai mis en surbrillance le ou les symbole(s) puis cliqué une seule fois sur le bol de jetons pour les lancer et je suis arrivé automatiquement dans la vue correspondante.
Je n'ai donc pas été obligé à relancer les jetons.23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3924Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:39J'ai réussi à sortir sans aide, mais ce sont plus des objets à trouver et heureusement que la copie d'écran existe !!
C'est original comme escape et ça change un peu.
25FRANCOISESamedi 7 Décembre 2013 à 15:39Grand merci pour Cette solution en image. En effet il me manquait une araignée pour ce beau jeu.
26Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3927mariaMercredi 2 Avril 2014 à 20:1728mariaMercredi 2 Avril 2014 à 20:2029linaSamedi 21 Mars 2015 à 12:0030linaSamedi 21 Mars 2015 à 12:02
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Merci Christine