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Turkey escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Doc et Wenn etcelle de Pierre54 sont dans les commentaires. Merci
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Commentaires
4doc ilSamedi 7 Décembre 2013 à 15:26Clic sur la pendule = 1 clef.
sous la dinde = 1 clef,
sur l'étagère prendre le livre bleu clair.
dans ce livre 1 "plume" ? violette
tirroir N°1 = ampoule rouge,
meuble porte N°2 = ampoule vert,
" Porte N° 2 = couteau,
Zoomer les briques sur le haut de la cheminée:
öter avec le couteau en partant du bas :
1 brique 2ème rang = 1 feuille d'érable,
1 brique 4éme rang = 1 bougie,
l'allumer avec la cheminée puis la récupérer,
Poser la feuille sur le tirroir N°3 = ampoule bleue,
Zoom ourson rose sur l'étagère,avec le couteau,
ouvrir son petit ventre rond (sniff...!!! ) = 1 clef,
Avec cette clef ouvrir tirroir N°2 = ampoule rose,
Zoom sur le chapeau à gauche,avec le couteau ôter la boucle,
poser cette boucle sur la porte N°1 du meuble = ampoule jaune,
poser les 5 ampoules sous la lampe murale bleue:
R.B.Rs.J.V = code : 7556
entrer le code sur la porte et sortir.
j'ai surement loupé 1 (au moins...) étape car ni la bougie ni l'éspèce de plume violette ne m'ont été utile.
A vous...
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:26merci mais en fait ce n'est pas encore la sortie et il faut délivrer cette pauvre dinde !
quand le code est entré il y a une autre pièce à visiter (la bougie sert sur le mur de gauche)
6wenn iSamedi 7 Décembre 2013 à 15:26Oui, pour bien finir, il faut ensuite rentrer dans la chambre à gauche, celle-ci n'est pas éclairée. On doit récupérer une bougie (derrière une brique de la cheminée) que l'on allume grâce au feu. Dans la chambre sur la gauche, il y a 3 interrupteurs. On pose la bougie ici, puis on appuie sur le 3ème interrupteur: la chambre s'éclaire. Puis on récupère encore des plumes. Nous avons besoin de sept plumes pour les ajouter sur le tableau représentant une dinde.
Six plumes se trouvent cachées dans la chambre: dans le carton, dans la plante, la boite sur le meuble, dans le vase rouge (avec le marteau trouvé dans le meuble à droite), dans la théière, dans le placard gauche grâce à la clé récupérée dans l'ampoule située entre les deux tableaux.
Les sept plumes sont ajoutées. On récupère une clé et on libère la dinde
C'est fini!
7Pierre 54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:26Soluce
Vue 1
- sur le chapeau posé sur la commode à gauche -> une BOUCLE
- poser cette boucle sur la porte du fond du meuble -> une AMPOULE JAUNE JAUNE
- dans le 1e tiroir de la commode -> une AMPOULE ROUGE
- dans la pendule -> une CLE
- ouvrir la porte du milieu du meuble avec cette clé -> une AMPOULE VERTE
- dessous l'assiette avec le poulet sur la table -> une 2e CLE
- ouvrir la 1re porte du meuble avec cette clé -> un COUTEAU
- utiliser le couteau sur l'ourson rose posé sur la tablette du milieu du meuble
-> une 3e CLE
- ouvrir le tiroir du milieu de la commode -> une AMPOULE ROSE
- enlever la 2e brique de la 5e rangée à p. du haut avec le couteau
-> une FEUILLE
- poser cette feuille sur le tiroir du bas de la commode -> une AMPOULE CYAN
- enlever la dernière brique rectangulaire de la 7e rangée à p. du haut avec le couteau
-> une BOUGIE
- allumer cette bougie sur le feu de la cheminée -> une BOUGIE ALLUMEE
- zoomer sur le livre couleur cyan posé vers la gauche sur la 1re tablette du meuble
-> un LIVRE
* ouvrir ce livre de l'inventaire -> une PLUME VIOLETTE
- déposer les 5 ampoules en haut à droite de la cheminée
- noter le code : 7856
- entrer ce code sur la porte
... entrerVue 2
- zoomer sur les interrupteurs au centre du mur de gauche
- utiliser la bougie dessus
- appuyer sur le 3e interrupteur
- dans la boîte posée sur le meuble -> une PLUME ORANGE
- sur la lampe au plafond -> une CLE
- ouvrir la 1re porte du meuble avec cette clé -> une PLUME VERTE
- dans la cafetière posée sur la cage -> une 2e clé
- ouvrir la 2e porte du meuble avec cette clé -> un MARTEAU
- briser le vase rouge contre le mur de gauche avec ce marteau -> une PLUME ROSE
- derrière le cadre au fond à droite -> une PLUME BLANCHE
- dans le carton contre le mur de droite -> une PLUME JAUNE
- parmi les feuilles de la plante verte -> une PLUME BLEUE
- déposer les 7 plumes sur le tableau au fond à gauche -> la CLE de sortie
- ouvrir le cadenas de la cage avec cette clé... Nice escape for the turkey !
8moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:269doc ilSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2610rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:26Merci Doc, j'ai eu besoin pour les autres briques et...
NE PAS OUBLIER DE SUPPRIMER LE BANDEAU SUPÉRIEUR qui masque le haut du jeu... me suis faite avoir
11PernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:2612nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:26j'ai fini par tout trouver , mais si ça n'avait pas été le cas , il y avait largement ce qu'il fallait pour s'en sortir ! merci tout le monde !
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Merci Doc