-
Thief Hinjakuman 4 - Air balloons : No. Fart soluce
Thief Hinjakuman 4 - Air balloons : No. Fart
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que celle de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Yumiya - MiyaB Flash sur le blog : liste
-
Commentaires
En effet, c'est élégant (la bataille de pets, d'où le titre : No Fart...). Il y a donc trois fins possibles : la bataille de pets, le voyage en train ou la marche exténuante...
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:16Bonjour Dany et à tous...
Il est important de faire les actions dans l'ordre
d'abord, cliquer sur les lettres éparpillées du mot "START"
vue du chat dans la nacelle, clic vers le bas pour récupérer un couteau, des patates douces, un sachet gris avec un briquet dessus (clic sur le briquet pour le mettre dans l'inventaire) une bobine de fil et des gants
cliquer dans le ciel juste au dessus du chat, on voit des mouettes
sélectionner le couteau et l'utiliser sur les ballons haut droit, regarder l'animation, le couteau va sur les ballons
cliquer 3x sur "movie" bas droit, regarder l'animation, les oiseaux ont crevé les ballons
vue chat, si on clique dans l'eau on voit le garçon essayait de ramer avec le couteau...
mettre en grand le sachet et le couper (on obtient 6 morceaux)
mettre en grand le fil et le couper, remettre en grand le fil coupé et le recouper, on obtient des petits bouts de fil, cliquer dessus pour qu'ils s'attachent
sélectionner les gants puis cliquer dessus, on voit que le garçon les met
sélectionner le briquet, l'ouvrir et utiliser le couteau dessus pour décrocher le couvercle
mettre en grand le briquet , l'allumer
mettre en grand le couvercle du briquet et passer le briquet allumé dessus, la plaque devient rouge (si on a pas mis les gants ça ne marche pas)
utiliser le couteau sur cette plaque, regarder l'animation, on a obtenu un hameçon
mettre en grand l'hameçon et ajouter les 6 morceaux de sachet
mettre les bouts de fil attachés entre eux en grand et ajouter le briquet puis l'hameçon
avec ce fil cliquer dans l'eau, on pêche un poisson, recommencer, on a 2 poissons au fond de la nacelle
mettre en grand la bobine de fil, utiliser le couteau pour avoir 2 morceaux de fil, attacher les 2 poissons avec
cliquer dans l'eau avec les poissons attachés et regarder l'animation...
ils trainent la nacelle, un bateau arrive
cliquer sur le pécheur plusieurs fois, regarder l'animation...
il est assis dans son bateau, lui donner les patates douces puis cliquer sur les signes de gauche, il nous donne son poisson
cliquer sur la droite et en bas, vue quai
aller à gauche, cliquer sur la pancarte fléchée et cliquer sur la gauche de cette pancarte pour voir un étalage de poisson
vendre le poisson au marchand, récupérer de l'argent
aller 2x en bas et à gauche
je pense qu'il y a plusieurs fins...on voit une porte derrière les arbres, on peut cliquer dessus
ou continuer à gauche et voir un train passer, à gauche, avec l'argent acheter des billets à la machine
(on peut aller sur la gauche et continuer par la route)
sinon, cliquer sur le quai à gauche de la machine, attendre que le train arrive, sélectionner les billets puis entrer dans le train, il part, regarder l'animation
retour à la maison...
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:16si l'on prend par la route l'arrivée est la même à la maison mais il sont épuisés d'avoir marché...comme quoi il valait mieux prendre le train
9zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1610christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:16Vu sur EG (merci) une autre fin "humoristique" dans l'esprit du jeu précédent
en vue du bateau, cliquer sur le pécheur et dans son bateau quand il est assis l'attaquer avec le couteau (choisir écriture de droite je crois) , regarder l'animation
Ajouter un commentaire
Thief Hinjakuman 4 - Air balloons : No. Fart
- Pour commencer, cliquer sur les cinq lettres pour reconstituer START.
- Cliquer sur START.
- Regarder dans la nacelle.
- Prendre les gants, le couteau, les patates, le sac et la corde.
- Ouvrir le sac avec le couteau pour prendre le briquet.
- Regarder dehors : on voit les mouettes.
- Avec le couteau, crever les ballons.
- Cliquer sur MOVIE plusieurs fois...
- Regarder l'eau, on voit l'homme cherchant à ramer...
- Revenir.
- Prendre le sac, le découper avec le couteau.
- Prendre la ficelle, découper deux morceaux au couteau, assembler les morceaux.
- Ouvrir le briquet, défoncer le couvercle avec le couteau.
- Enfiler les gants.
- Allumer le briquer, chauffer le couvercle.
- Avec le couteau, façonner le couvercle chauffé au rouge : hameçon.
- Prendre les morceaux du sac et les assembler à l'hameçon.
- Prendre la ficelle, y fixer le briquet pour faire un poids, sur le premier nœud, à gauche.
- Mettre l'hameçon sur l'extrémité de la ficelle, en bas.
- Jeter la ligne à l'eau : on pêche un thon.
- Recommencer pour avoir deux thons.
- Prendre le rouleau de ficelle, le couper à nouveau : deux bouts de ficelle.
- Attacher les deux thons avec les ficelles, les jeter à l'eau.
- Donner les patates au pêcheur, prendre le thon.
- Repartir (en cliquant dans l'eau, à droite).
- À quai, aller à gauche, puis en face.
- Vendre le thon.
- Revenir, revenir.
- Aller trois fois à gauche.
- À la gare, acheter un billet de train dans l'appareil.
- Prendre le train et rentrer à la maison !