• The wizard escape soluce

    The wizard escapeThe wizard escape

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    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 17:39
    Dany

    Merci Christine

    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 17:39
    Dany

    Bravo !

    4
    Vendredi 2 Mars 2012 à 17:39
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Bonjour Dany et merci pour les jeux de bon matin, j'aime cette série

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Sortie... super jeu, j'écris la soluce

    7
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    Manou

    Je veux bien une petite aide. J'ai un marteau, un livre, une pièce d'or et une d'argent.

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Manou les pièces te servent à gauche du robot vert pour acheter des objets (pelle et faucille) il faudra revenir plus tard pour pouvoir cliquer sur la dernière ligne du bas

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    quand tu sors de la maison, clique au pied du sapin pour trouver une baguette, des clous et une planche près de la maison...

    10
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    Manou

    Que je suis nouille : je n'avais pas essayé d'ouvrir la porte !

    11
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    Manou

    Où utilise-t-on la pelle ?

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    christinec2

    Les codes changent à chaque jeu

     

    1ère vue

    zoomer sur les livres rouges, prendre une pièce d'or

    cliquer sur le haut de la bibliothèque, prendre un marteau, cliquer bas gauche sur les livres noirs, on a un livre de magie (mais lire en bas, il faudra une baguette pour s'en servir)

    cliquer sur les boites sur la table, prendre une pièce d'argent

     

    clic sur la porte pour sortir, zoomer au pied du sapin, ramasser la baguette magique

    recliquer au pied du sapin pour trouver des clous, revenir et prendre la planche contre la maison

    on voit que le pont est incomplet, cliquer pour poser la planche (le marteau et les clous s'éteignent dans l'inventaire) et aller à gauche

     

    cliquer sur le personnage rose, il dit "de ne pas prendre le mauvais chemin" puis sur le robot bleu "regarder à côté du rocher"

    cliquer sur la gauche du bonhomme vert et clic sur "sickle" (faucille), l'acheter avec la pièce d'argent

    clic sur "shovel" (pelle), l'acheter avec la pièce d'or, noter la ligne vide au dessous...

    cliquer dans la bande noire à gauche du robot bleu pour trouver une pièce bleue

     

    aller à gauche

    avec la faucille cliquer sur les arbres, puis sur le rocher sur la droite, on voit une boule, utiliser la pelle dessus et prendre un papier, dessus 3 flèches dessinées

    aller tout droit vers le fond (clic en haut)

    si on promène le curseur sur l'écran on voit 2 carrés gris, cliquer dessus selon l'indice flèches, droit, haut, droit, nouvelle vue

     

    on est face à un autre magicien, si on tarde trop on revient en arrière...

    donc face au 2ème magicien, cliquer sur lui avec le livre magique, il s'envole, retombe devant le pont et le détruit...

    de retour vue précédente, cliquer sur le rectangle gris à gauche du sapin, il faut un mot de passe

     

    revenir vue robot bleu, cliquer là où on avait acheté la pelle, et clic au dessous (ligne vide) lire en bas et utiliser la pièce bleue, on obtient un papier avec des dessins... (T, sapin, main, barrière)

    zoomer sur le T de " magic mart" un " r " apparait (pour moi)

    zoomer sur la barrière derrière le robot, noter " q "

    revenir au rectangle gris, cliquer sur le mur d'herbe près du sapin de droite, noter " k "

    cliquer sur le mur d'herbe de gauche, on voit des morceaux de squelette, cliquer sur la main, noter " l ", ramasser la lampe torche sur la gauche

     

    entrer le mot "rklq" sur le rectangle (pour moi) et ok, un passage s'ouvre

    cliquer pour entrer (il faut avoir la lampe)

    zoomer sur le coffre pour voir 3 couleurs, cliquer bas droit sur le sol (près du support du coffre) pour prendre une clé

    cliquer sur le rocher droit pour lire (pour moi) m vert, sur le rocher en haut au milieu i rouge et sur la gauche du rocher gauche g jaune

    entrer ce code sur le coffre " mgi" (pour moi), on obtient un nouveau livre de magie

     

    mettre en grand le livre et l'ouvrir avec la clé

    revenir cliquer sur le robot vert (là où on achète les objets) il dit "qu'un balai magique existe"...

    retourner au coffre et clic pour le soulever, dessous le dessin d'un balai , lire que parfois le balai brille"

     

    revenir vue du pont, il est cassé on ne peut plus passer ...

    aller 2X à gauche, quelque chose brille en vert sur le chemin, cliquer pour récupérer un balai

    revenir vue pont et cliquer sur l'eau avec le balai pour traverser

    aller à droite, entrer dans la maison

    cliquer sur le hamster avec le livre magique et regarder la transformation, le hamster redevient un magicien et FINI...

     

    13
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    Manou

    Sortie ! Merci Christine pour l'aide.

    14
    uburoy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:21
    uburoy

    premier code pres du spin: les lettres varient a chaque jeu, leur ordre est celui du papier  commençant par l'indication fournie par T

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