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Thanksgiving trapped guest rescue soluce
Thanksgiving trapped guest rescue
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires. Merci à tous les participants.
Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste
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Commentaires
2minachaVendredi 16 Novembre 2018 à 16:003minachaVendredi 16 Novembre 2018 à 16:014minachaVendredi 16 Novembre 2018 à 16:15Dans la vue où GGG, compter les fissures dans les rondelles de bois pour placer les éléments indiqués par les plumes de la dinde (dinde avec dindonneau).
5minachaVendredi 16 Novembre 2018 à 16:1610mimi$Vendredi 16 Novembre 2018 à 17:36VUE 1
- place pour 1 panier, 4 assiettes et 4 invités
aller à gauche
VUE 2
- noter le dessins dans le carré noir
- 1 marteau dans le tronc couché
aller au fond
VUE 3
- place pour 5 potirons
- noter le triangle vert
- 1 feuille verte cachée dans le tronc de gauche
VUE 4
- noter le dessin dans le rectangle noir
- noter les 4x4 points jaune/noir
- noter G G G
- 1 flèche
VUE 2
aller à gauche
VUE 5
- place pour 5 tournesols
VUE 6
- noter le dessin dans la forme noire
- 1 étoile en bas à droite
VUE 7
- noter les 3 couleurs C3
- tremper la feuille verte dans le seau et noter les dessins et couleurs
VUE 2
- utiliser le code de la feuille de la VUE 7 --> 1 potiron
VUE 1
aller à droite
VUE 8
- noter le triangle rouge
VUE 13
- utiliser la canne dans le trou du toit et noter les 8 couleurs
- verser le verre sur les fleurs et noter les 8 fleurs jaune/orange
VUE 11
- utiliser les 8 fleurs jaune/orange de la VUE 13 sur les étoiles --> 1 dinde
- noter les 3 couleurs C2
- 1 tournesol
aller au fond
VUE 9
- noter D D
VUE 10
- noter O O O O
- 1 tournesol
- utiliser la flèche sur le balai et noter les 3 dessin/chiffre
VUE 8
aller à droite
VUE 11
- 1 poinçon
- 1 dinde
- utiliser les 3 dessin/chiffre de la VUE 10 --> 1 potiron
VUE 12
- place pour 5 cygnes
- noter le dessin dans la forme noire
- utiliser les 2 triangles vert en bas et rouge en haut --> 1 tournesol
VUE 13
- place pour 5 dindes
- noter le dessin dans la forme noire
- 1 cône blanc
- utiliser les 4x4 points jaune/noir de la VUE 4 --> 1 tournesol
VUE 9
- poser la dinde et noter les 5 dessins 1 2 3 4 5
- utiliser le cône blanc sur la branche au-dessus des dindes et noter les couleurs des 9 chiffres
VUE 8
- utiliser les couleurs des 9 chiffres de la VUE 9 sur les plumes de la dinde --> 1 potiron
VUE 10
- ranger les fruit sur les 5 formes --> 1 tournesol
VUE 4
- compter les traits sur les ronds de bois et ranger les 5 dessins 1 2 3 4 5 de la VUE 9 --> 1 potiron
VUE 5
- poser les 5 tournesols --> 1 potiron
VUE 3
- poser les 5 potirons --> 1 clé
VUE 10
- utiliser la clé et entrer
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VUE 14
- utiliser le marteau sur la pyramide et noter les calculs
- noter L
- 1 brosse sur la cheminée
VUE 15
- noter 2 4 6 7 8 9
- utiliser le poinçon sur le ballon bleu et notes les 4 couleurs R
- 1 panier
VUE 14
- utiliser le code de la VUE 15, cliquer 2 4 6 7 8 9 --> 1 cygne
VUE 8
- utiliser les 4 couleurs R de la VUE 15 en lignes --> 1 cygne
VUE 1
- poser le panier
VUE 3
- utiliser les calculs de la VUE 14 =
8 9 6
7 8 5
5 6 3
--> 1 cygne
VUE 4
- utiliser la brosse sur la fenêtre au-dessus de la porte et noter les 2x6 points noir/orange
VUE 7
- utiliser le code GGG OOOO L DD, nombre de gemmes allumées --> 1 cygne
VUE 15
- utiliser les 2x6 points noir/orange de la VUE 4 --> 1 cygne
VUE 12
- poser les 5 cygnes --> 1 clé
VUE 4
- utiliser la clé et entrer
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VUE 16
- place pour 5 sacs de billets
- noter la longueur des 5 rubans verts sur la fenêtre
- 1 verre
- 1 assiette
VUE 17
- noter les 3 couleurs C1
- noter les fruits sur les 5 bouteilles
- 1 assiette
- 1 lampe
- 1 canne
- utiliser la longueur des 5 rubans verts de la VUE 16 sur les lampes rouges --> 1 dinde
VUE 16
- utiliser la lampe sur le panneau et noter les 10 couleurs
VUE 3
- utiliser les fruits sur les 5 bouteilles sur les glaces en remplaçant la cerise par la fraise --> dinde
VUE 5
- utiliser les 10 couleurs de la VUE 16 sur les gâteaux --> 1 dinde
VUE 6
- ranger les fleurs selon les 3 indices C en colonnes --> 1 sac de billets
VUE 1
- poser 2 assiette
VUE 16
- utiliser les 8 couleurs de la VUE 13 sur les flacons --> 1 dinde
VUE 13
- poser les 5 dindes --> 1 clé
- utiliser la clé et entrer
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VUE 18
- noter les 3x3 flèches H/B dans le HG du placard
- 1 assiette
VUE 19
- poser l'étoile sur la coupe et noter les 3x4 chiffres
- 1 loupe dans un tableau
- ranger les boites en lignes par nombre : vert bleu rose --> 1 sac de billets
VUE 18
- utiliser les 3x4 chiffres de la VUE 19 sur les œufs --> 1 sac de billets
VUE 1
- poser l'assiette
VUE 17
- utiliser la loupe sur le miroir et noter les couleurs des 5 cœurs
VUE 6
- utiliser les 3x3 flèches H/B de la VUE 18 sur les feuilles --> 1 sac de billets
VUE 19
- utiliser les couleurs des 5 cœurs de la VUE 17 sur les nounours --> 1 sac de billets
VUE 16
- poser les 5 sacs de billets --> 1 clé
VUE 7
- utiliser la clé et entrer
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VUE 20
- noter les 8 couleurs
- ranger les fleurs sur leur couleur --> 1 assiette
- ne pas déranger le chien
VUE 21
- utiliser les 8 couleurs de la VUE 20 --> 1 verre
VUE 1
- poser l'assiette et le verre --> 4 invitations
- les donner et les ouvrir VUEs 16, 21, 15 et 19
FINI !!!-
klodySamedi 17 Novembre 2018 à 09:18
Merci Dany pour cette longue solution en images et en détails.
Tu ne dis pas où était la canne. Si je l'avais trouvé j'aurais peut-être pu aller plus loin dans le jeu.
Question aux concepteurs : serait-il possible de proposer une sauvegarde sur des jeux comme celui-là.
Cela permettrait de l'interrompre et le reprendre ultérieurement sans avoir à le garder ouvert à l'écran et nous empêcher d'arrêter l'ordi.
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Samedi 17 Novembre 2018 à 09:26
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koldySamedi 17 Novembre 2018 à 09:41
Merci.
A quoi correspond ta réponse après le com 18 de Moicou ??
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Samedi 17 Novembre 2018 à 11:34
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18MoicouSamedi 17 Novembre 2018 à 07:19Et bé!! Il n'est pas piqué des vers celui-ci!
Je l'ai trouvé un peu "brouillon".
Merci Dany car je ne serais jamais allée au bout sans ton aide
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Samedi 17 Novembre 2018 à 09:01
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19PernetteSamedi 17 Novembre 2018 à 14:36OUF, ce fut long, mais bon GRACE A TA SOLUTION - j'en reviens pas que tu t'attelles a de si belles solutions avec dessins à l'appui - tu es formidable - mille mercis - bisous
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Plutôt compliqué ce jeu et il faut que j'arrête.
Première vue : rien à ramasser, aucune action possible pour le moment.
J'ai résussi quelques actions ou trouvé des indices.
Tournesols à mettre dans la vue du pont :
1 visible dans la vue de l'arbre à gauche du champ
1 dans la vue d'une chapelle
1 dans cette même vue en rangeant les fruits en fonction des indices forme et fruit.
1 en replaçant les triangles : rouge pointés en haut et vert pointe en bas dans la vue où il faudra poser 5 objets (sac ?...ou ?)
1 dans la vue de la maison au toit de chaume en entrant sur grille 4x4 l'indice vu sur la fenêtre de la maison sur laquelle on voit GGG.
Tout çà pour un potiron vert.
Dans la vue où placer les 5 potirons, clic sur arbre à droite pour prendre une feuille verte à tremper dans la seau d'eau (5ème vue en allant du départ vers la gauche) = indice :
ballon bleu = yellom
gâteau rose = green
tasse blanche = red
potiron orange = blue
Aller dans la 2è vue à gauche en partant du départ pour entrer ce code couleur = potiron.
Prendre un marteau à droite.
Dans la scène de la chapelle poser sur le balai la flèche ramassée dans la vue de la maison GGG = indice : chapeau 5 – cerises 3 – dinde 4.
Dans la vue du très gros arbre avec étoiles, mettre ce code à droite = potiron
J'ai dans mon inventaire : un marteau, une étoile, un outil pointu, un objet blanc et je ne sais plus quoi faire.
Je passe la main pour la suite de la solution.