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Teleporter escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci à tous les participants
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Commentaires
2ulyLundi 20 Janvier 2014 à 11:16Bonjour à Tous ,
moi j'arrive même pas à passer la 1ére porte,j'ai un fusible et une feuille avec 8 chiffres 5 en jaune et 3 en rouge et le code de la porte c'est 6 chiffres
3christinec2Lundi 20 Janvier 2014 à 11:18Bonjour Uly, vas sur la vue complètement à droite et cliques sur les boules rouges et jaunes du téléport (indice sur le papier) et tu verras que le chiffre pour la pièce 2 s'éclaire
tu te déplaces uniquement par le téléport, la porte c'est pour la fin
5zenLundi 20 Janvier 2014 à 13:02Coucou, je suis dans la pièce 9, et je vais manger, dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder. En tout cas, merci Christine pour l'indice ouverture de la pièce 12 :)
6zenLundi 20 Janvier 2014 à 14:297zenLundi 20 Janvier 2014 à 14:36Super jeu! Je me suis régalée, et encore merci Christine de toutes tes aides bien nécessaires!
8zenLundi 20 Janvier 2014 à 15:56Au début du jeu, on est dans la pièce 1. Attention: certaines pièces ont plusieurs salles, à droite ou à gauche.
On a un téléporteur qui nous emmène de pièce en pièce (pas dans l'ordre). On peut aussi parfois accéder à une nouvelle pièce en résolvant une énigme.
Dans tous les cas, on a dans chaque pièce un bouton bleu qui nous ramène à la pièce 1.
Le téléporteur marche toujours de la même façon: on trouve un code, on vient dans la pièce 1, on applique ce code. Le code est constitué de chiffres rouges (de 1 à 12 disposés comme sur une horloge) et de chiffres orange de (1 à 9 disposés en ligne) et on clique sur les chiffres donnés par le code pour qu'ils deviennent verts sur le téléporteur.
Dans la pièce 1, le code pour accéder à la pièce 2 est:
Ce qui donne sur le téléporteur:
A part ce fonctionnement particulier, les indications de Christine suffisent pour aller au bout du jeu.
Rédiger une soluce complète s'avère quasi impossible (en tout cas, je ne m'y risque pas, j'ai essayé).
9ManouLundi 20 Janvier 2014 à 16:34Merci pour la pièce 12. Je coinçais, moi aussi ! Je veux bien un peu d'aide : je suis dans la pièce 9. Je ne sais pas comment faire avec les rectangles de couleur...
10zenLundi 20 Janvier 2014 à 16:56Manou, il faut cliquer sur ceux qui correspondent aux bouteilles vues dans la pièce 2. Dans chaque colonne de rectangles, tu en as un à la bonne hauteur et dont la couleur correspond avec le bouchon de la bouteille.
11ManouLundi 20 Janvier 2014 à 17:09Merci Zen ! Comme je m'étais déjà servie des flacons comme indice, je les avais oubliés ! Je continue...
12ManouLundi 20 Janvier 2014 à 17:31Me voici à nouveau coincée ! J'ai ouvert les pièces :
1, 2, 3, 4, 5, 6
7, 8, 9, , 11, 12
Il y a des curseurs en 3b et 6b ???
Un carré à résoudre en 4...
un coffre à ouvrir en 5b...
J'ai encore le marteau ainsi qu'un bouton rouge.
J'ai placé le fusible sur le projecteur... Il m'en faudrait un 2ème.
J'ai remarqué des carrés de couleur avec des chiffres...
13ManouLundi 20 Janvier 2014 à 17:3614zenLundi 20 Janvier 2014 à 17:43Note bien la couleur des leviers et le n° de la pièce car il faudra tous les faire à la fin.
Et n'oublie pas qu'en jouant tu as ouvert des pièces que tu as peut-être oublié de visiter?
Le 2ème fusible arrive à point nommé, vers la fin.
Je ne me souviens plus pour la deuxième utilisation du marteau, mais je l'ai gardé longtemps aussi.
Les carrés de couleurs avec chiffres, tu vas en avoir besoin vers la fin aussi.
ne t'inquiète pas, note bien tout, et tu verras que le jeu suit son cours tout seul.
15ManouLundi 20 Janvier 2014 à 17:5716ManouLundi 20 Janvier 2014 à 18:0117ManouLundi 20 Janvier 2014 à 18:1118christinec2Lundi 20 Janvier 2014 à 18:21merci Zen et Manou
Je rajoute encore des choses si besoin en complément des coms et images au dessus...
- pièce 2, l'indice bouteilles servira 2x (dans la 12 et la 9)
- pièce 9 = le marteau
- on aura une forme rouge dans la pièce 2 et dans la pièce 7 en cassant le pot vert
- on place ces formes en 8b et entrer le code heure vu au départ du jeu = 17:55
- pour avoir le code de la pièce 11, compter les points couleurs sur la note 209 et 174) = 11 12 10 rouge et 5 7 9 jaune
- dans la 3 b = tournevis à utiliser en 8
- dans la 5b, la note donne l'indice pour la 15 EVENS (écrit en rouge) = pairs donc cliquer sur les boutons rouges 2 4 6 8 10 12
- sur le haut de ce papier indice il y a 4 cases avec des n° de pièces, retenir le carré couleur et le chiffre dessus, cet indice servira dans la 17
2 rose 4 bleu
4 vert 1 bleu- dans la 18 = un bâton qui sert dans la 10 pour attraper une note
- dans la 18, mettre la boule rouge (trouvée dans la 6) dans le trou du haut = une clé
- dans la 5b utiliser la clé
- dans la 13, aller à droite et cliquer sur le socle = une pièce
sur le dessus du socle un labyrinthe/boule à faire
- dans la 14 mettre la pièce et tirer la manette
- dans la 14 noter les dessins correspondants à l'ordre de la note trouvée en 10
- dans la 16, utiliser l'indice de la 14 (7, cloche, citron ,7 ,cloche)
- dans la 19 placer les chiffres de 1 à 10 en lettres (voir image)
- dans la 20 = une étoile à placer dans la 13
- dans la 21 lire les coms du haut pour l'explication = 3252
- dans la 22, reconstituer les chiffres couleurs qui tournent
- dans la 23 = papier indice qui montre un X pour taper sur le mur en 6
- dans la 6 = utiliser le marteau et 2ème fusible (le 1er est à gauche de la vue de départ du jeu)
- dans la 11, placer les 2 fusibles, mettre en marche le projecteur et aller regarder à droite
- entrer le code pour la 24 = 246 rouge et 158 jaune
- aller placer les leviers couleurs dans l'ordre de l'indice de la 24
bleu en 3b
rouge en 13
vert en 20
jaune en 6b
noir en 16b
- revenir en 24 pour avoir le code final
- revenir au départ et entrer 316564 sur la porte
19ManouLundi 20 Janvier 2014 à 18:2120ManouLundi 20 Janvier 2014 à 18:2221ManouLundi 20 Janvier 2014 à 18:2323zenLundi 20 Janvier 2014 à 20:30BRAVO Christine et Manou!!! Finalement, la soluce était faisable puisque vous y êtes arrivées!
24GazolineMardi 21 Janvier 2014 à 15:51Le labyrinthe ? C'est pire qu'une horreur !!! Je n'y arrive pas
En plus, il m'a traitée de tricheuse quand j'ai essayé de passer
par l'extérieur ...
Dommage ...
25zenMardi 21 Janvier 2014 à 17:0926nadineMercredi 22 Janvier 2014 à 22:35j'ai failli abandonner au début car j'ai peiné à saisir pour le télé porteur
puis j'ai pas mal pioché , surtout à la fin pour éviter des allers retours !
j'ai été priée de suivre les règles du jeu pour le labyrinthe !!!
merci tout le monde !
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Bonjour Dany et à tous
très bien ce jeu (assez long !)
penser à bien noter tous les indices rencontrés pour éviter de revenir dans les pièces
quelques indices...
- pour le code pièce 12, penser à retirer 1 à chaque chiffre de la note 1 (et aller voir indice pièce 2)
- pour la 8b, il faudra placer les 2 parties rouges trouvées dont une avec le marteau trouvé en pièce 9 (avec indice hauteur pots couleurs de la pièce 2) pour pouvoir tourner les aiguilles
- pour la 15 = EVENS en rouge (ça veut dire "pairs" )
- pour la 11 compter les points couleurs sur la note
- pour la 21 pour le haut "p... in a c" (= pieces in a chessboard /pièces dans un jeu d'échecs) et le bas" c...in a p" (= cards in a pack /cartes dans un paquet)
et une horreur de boule/labyrinthe en 13
images pour le puzzle en 10 et les mots croisés en 19
et si besoin pour le 4, le kenken
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