• Tatyana Payusova - Bob in the white room soluce

    Tatyana Payusova - Bob in the white roomTatyana Payusova - Bob in the white room

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais de Tatyana Payusova.

    La solution de Zen et Christinec2 est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:15
    Dany

    Bravo !

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:15
    Dany

    Merci Zen

    3
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:16
    Dany

    Merci Christine

    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:19
    Dany

    Bravo !

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    zen															le

    Que de vue cachées!!! Me manque encore la valeur de 8 symboles pour le taquin.

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    zen															le

    Je viens enfin de voir que la touche TAB fonctionnait!!!

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    christinec2

    coucou Zen , rien que le mot "taquin" me fait fuir ce jeu...

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    zen															le

    Coucou Christine

    Oui, tout le reste est très bien, sauf ça. Et en plus, pour pouvoir le faire, il faut chercher 14 symboles pas du tout évidents à trouver. Il m'en manque encore 3. Et pas dit que j'arrive à faire le taquin après... Mais vraiment, le reste du jeu me plaît beaucoup.

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    zen															le

    Modèle du taquin à faire:

    Hebergeur d'image

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    zen															le

    Fait! Pas si dur, finalement!

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    christinec2

    merci Zen

     

    pour le sudoku au cas où...

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    zen															le

    Ah! Merci Christine!! Je pensais faire une capture d'écran, mais il a disparu trop vite! Tu as eu plus de présence d'esprit que moi! 

    13
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    Vivi															l

    Sortie ! J'ai beaucoup aimé le principe mais il est trop au pixel près

     

    Merci Zen pour la touche "Tab" car je n'ai pas l'habitude de m'en servir et elle aide vraiment !

    14
    JB le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    JB															le

    Je n'aime ni les taquins, ni les sudoku ! De ce fait, je vais garder ma concentration sur le prochain escape

    15
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53

    Bonjour à toutes !!!

    C'est vrai qu'avec la touche Tab, ça va tout de suite beaucoup mieux !

    Je n'aime pas trop les taquins - quoique celui-ci m'a paru facile - et j'adooore

     les sudoku's ! :rap

     

    16
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    nadine

    pfff ! y'a pas de sauvegarde et j'ai fermé par accident, j'en avais fait plusieurs que je n'ai pas notés ! quand je reviendrai dimanche j'aurai tout ce qu'il faut de toute façon ! bon courage à tout le monde !

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:53
    zen															le

    La touche TAB fonctionne et est très utile pour trouver toutes ces vues cachées.



    Vue 1 :

    Clic entre les grands triangles de gauche, au sol : une lame et desallumettes.

    Clic entre les 2 1ers grands triangles de gauche, vers le haut :sudoku. Faire le sudoku → modèle pour puzzle ronds blancs / ronds noirs.

    Clic entre les 2ème et 3ème grands triangles de gauche, vers le haut : règle du jeu de sudoku.

    Clic après le 3ème grand triangle de gauche, vers le haut : règle du puzzle ronds N/Blcs. Il faut trouver un rond ou un ovale pour pouvoir jouer. Noter cadenas = 6 pour le jeu de taquin.



    Clic entre les grands triangles de droite, au sol : un chiffon. Zoom : point dans 2 ronds = 0

    Clic sur petit coin noir à droite : taquin

    Clic entre les 2ème et 3ème grands triangles de droite, vers le haut : règle du jeu de ce taquin : flèche en H = 9



    AD, vue marionnette :

    Noter qu'il faudra la faire bouger pour voir un indice. Lame sur trappe dans le mur → trou noir.



    AD, vue cartons :

    clic côté gauche des cartons : soleil = 13

    Dans le carton HG → gomme.

    Le long de l'angle droit, en hauteur, une aussière (cordage)



    AD, vue tapis :

    crayon sous bord gauche du tapis.

    Sur 3ème feuille, noter + = 14, flèche nord-est = 8

    Bougie derrière les feuilles, à gauche, au sol.

    Couper la tête du bonhomme à genoux → objet ovale pour jeu ronds N/B. Le placer 3ème ligne 3ème colonne (comme indiqué sur indice) sur le cadre avec ronds blancs → tous les ronds passent au noir. Clic sur ceux qui doivent être blancs selon le modèle de ce jeu

    145

    1235

    245

    12

    345

    135

    valeur de 4 symboles mais manquent les signes =. Crayon sur cette affiche → fleur = 7, triangle = 2, flèche sud-ouest = 5, flèche gauche = 12.

    Une latte derrière les silhouettes s'est noircie. Clic dessus →page de couverture et étoile blanche = 10



    Vue marionnette, placer bougie devant le trou noir + allumettes → globe = 4. Clic sur la main droite de la marionnette (maintenant elle bouge) → flèche droite = 3 (en utilisant la gomme)



    Vue cartons : selon l'indice page de couverture, écrire « Payusova » sous la peinture et clic bouton noir → gribouillis

    Gomme dessus → étoile noire = 11.

    On peut maintenant faire le taquin puisqu'il ne manque que la flèche Bas qui vaut forcément 1 → clé noire de sortie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :