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Steal gold and escape 5 soluce
Steal gold and escape 5
Jeu d'escape the room en anglais.
Les solutions de Maco et de Mariguil sont dans les commentaires. Merci à tous les participants
Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, Minispeles, EscapeFan et Gongtats sur le blog : liste
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Commentaires
14MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3515MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Il est simple en fait , mais c'est galere la recherche des hippocampes et des statues On est content d'arriver au bout du tunnel avec la clef
16Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Bonsoir !
Pour les hippocampes, si je me souviens bien, il y en a 1 dans pratiquement chaque vue, à l'extérieur y compris.
Moi, il me manque la 2ème statuette en partant de la gauche, j'ai beau , je ne la vois pas . Si quelqu'un l'a trouvée, je veux bien un petit peu d'aide. Merci
17Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3518tsukiSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3519elodiusSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3520houdaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3521Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Pour les statuettes, il y en a :
- 1 dehors (sous les hippocampes) lorsque l'on a manoeuvré toutes les roues
- 1 à la petite grille, à droite lorsque l'on rentre dans la grotte,
- Puis lorsque l'on continue, 1 avec le code lettre
- Puis, lorsque l'on a le code "losange" --> code couleur
- 2 dans la pièce des cercles couleurs (1 avec le code obtenu) et 1 avec le marteau
J'espère que je ne me suis pas trompée et que ces explications sont assez claires
22houdaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3523elodiusSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3524MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3525houdaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3526val leSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3527val leSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Ca y est, j'ai trouvé les interrupteurs. Je coince avec le code aux losanges, maintenant...
28fofy lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Comme Val me manque code losange et la statuette au milieu,
et j'ose pas fermer le jeu, veux finir!!
29lety lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3530val leSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Pour t'aider dans ta quête des interrupteurs :
-un sous les hippocampes,
-un à droite de la porte des engrenages,
-un dans le couloir sombre avec la chattière,
-un près du portail au cadenas,
-un quand tu as passé la chattière à droite,
-un à gauche du code couleurs,
-un dans la vue à droite des statuettes.
31val leSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3532MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Pour avoir le code des losanges il faut les 5 statuettes . As tu le code couleur qui se trouve là ? : ( à casser avec le marteau)
33safabalSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35je ne trouve pas de marteau donc je ne peux pas trouver les autres interrupteurs!!!!!merci pour l'aide. Bonne journée à toutes et tous
34Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Bonjour, je suis bloquée avec 4 interrupteurs ouverts mais ... pas de marteau ! Où est-il ?
35Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Il faut d'abord prendre la clé à molettes qui se trouve là où est la clé noire, juste un peu audessus de la flèche de retour (attention, car je l'avais depuis un moment dans mon inventaire mais je ne la voyais pas). Ensuite, ouvrir tous les écrous et on peut avancer.
36Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Je suis sortie... Merci à tous et toutes mais j'ai eu du mal à trouver la clé à molette sans quoi on ne peut pas avancer et dont vous n'aviez pas parlé. Si besoin d'aide, je reste encore un peu dans le parage...
37anonymeSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3538Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Dans mon com sur la clé à molette, je me suis trompée de placard : c'est celui où il y a le code couleur et non celui de la clé noire, toutes mes excuses
39marieSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3540MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35La clef de 12 ^^ se trouve là où il faut entrer le code couleur : Devant les statuettes prendre à gauche dans le tunnel noir et c'est là , On voit la clé avec le verre magique :
41MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35lol ! le temps que je refasse le jeu un screen , imageshack etc .. Maco a fait toute la soluce ! Merci Maco
42Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:351ere vue : remarquer le tas de poussière à gauche. Entrer dans le passage.
A gauche (G) un carré au mur (il nous manque un marteau pour le casser) à droite (D) une flèche. Allons à D
En bas, une note (7 vannes) une vanne et une statue sous verre, en haut l'emplacement des 6 hippocampes (hippo) Ouvir la vanne 1.
Aller à G et tout droit. Examinons : un tas de poussière devant une grille fermée par un code, à droute une plaque vissée en haut deux flèches et à une fleche à droite.
Fléche du haut à G :une pièce de verre magnique (VM) qui va nous permettre de trouver tous les hippo. Flèche en haut à D : mettre le VM et prendre l'hippo au centre lègèrement à gauche.Descendre et flèche à D : une autre grille fermée par un code, un tas de poussière. Mettre le VM dans l'angle bas gauche : un hippo.
Reculer et mettre le VM sur le bord bas du mur et prendre l'hippo et reculer.Sur le mur de gauche en dessous à gauche de la plaque, VM et hippo. Reculer. VM à droite du tas de poussière dans l'herbe et hippo. Avancer puis aller à droite. VM sur angle bas du mur vers porte à gauche : hippo. mettre les hippo dans leur emplacement.Nous obtenons un code à mettre sur la grille de gauche.
Entrer et examiner: un tas de poussière une plaque vissée une flèche à D et un placard. Aller au placard. Des rouages, une clé noire sous verre, un carré à marteler à droite et une vanne à ouvrir à gauche. Reculer et aller à droite. En face un code, l'emplacement de 5 statues qui ouvrent une trappe, deux flèches à G et à D, aller à D. Une vanne, un carré à marteler. ouvrir la vanne 2. Revenir puis aller à gauche : tas de poussière. Avancer.
A gauche une vanne à ouvrir et en face un code couleur et une plaque à marteler. Grace a VM trouver la clé à molettes juste audessus de la flèche de retour.
Revenir à l'entrée du tunnel devant la grille ouverte. A gauche ouvrir la trappe vissée : une pepite d'or (PO). Avancer et ouvrir la trappe : un code pour la grille de D. Reculer et aller à D ouvrir la grille.
Avancer, remarquer audessus du trou un code lettre et au D un carré à marteler. Entrer dans le trou. Sur la gauche ouvrir la vanne. Aller tout D. Devant une grille fermée à clé, un tas de poussière à gauche et à droite une vanne à ouvrir. Reculer et passer dans le trou de droite.
A D une vanne à ouvir, dans le renfoncement un marteau en en dessous un code triangle. Marteler l'emplacement dans le renfoncement : un code couleur.
Reculer à l'entrée et aller vers les hippo. Prendre la statue dans le carré de verre ouvert.
En bas à G un carré à marteler l'ouvrir : une PO. Aller à G. En haut à gauche PO. Entrer et aller à D. En haut à G Statue.
A D du trou un code à mettre audessus du trou ZZGPGPZG : une statue.
Reculer et aller dans le placard à la clé noire et marteler : une PO.
Aller à D puis à D et marteler : une PO
Reculer et aller à G et devisser la plaque : un PO puis aller tout D et marteler : une statue. Aller au fond et mettre le code couleur. Dernière statue. Reculer 2 fois et aller poser les statues : le code triangle. Reculer deux fois et passer par le petite grille, passer par le trou et aller à droite dans le trou.
Mettre le code 37146353 et vous obtenez le code à mettre audessus des statues.
Aller le mettre et vous obtenez une pelle à poussière pliante. Aller à l'exterieur enlever le 1er tas de poussière. Reposer chaque fois la pelle (qui se referme) et prendre l'objet : une PO.
Entrer et une PO sous la poussière.A D un engrenage. Avancer. Devant la grille fermée à clé : un engrenage. Reculer jusqu'à l'entrée et aller à G. 1er couloir un engrenage puis à D et à G : un engrenage. Aller mettre les engrenages dans le placard et obtenir une clé qui va ouvrir la grille fermée et Out !43pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3544MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3545pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3546pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3547pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35ça fait la deuxième fois que dans ces jeux là je ne peux mettre le code avec les flèches ( code au-dessus des statues )............... Je ne peux pas finir...;snifffffffffff
48MafaldaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35C'est bizarre ! J'ai pas eu de probleme ! Tu utilises bien les fleches pour entrer le code ?
49SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35J'ai eu le meme problème, ça depend des paramètres d'affichage de la page , pour moi il a fallu que je réduise la page (affiche/zoom/réduire) sinon impossible de taper le code
50mariguilSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35au fond.
à gauche.
au sol le long du mur de gauche : un hippocampe.
cliquer sur la flèche marron au plafond dirigée sur la droite : une lentille magique de verre.
cliquer sur la flèche marron au plafond dirigée vers la gauche.
utiliser la lentille : un hippocampe.
à droite.
au sol dans le coin gauche : un hippocampe.
reculer deux fois.
utiliser la lentille sur le mur à gauche de l'entrée : un hippocampe.
reculer.
utiliser la lentille sur l'herbe vers le milieu droit : un hippocampe.
avancer.
à droite.
utiliser la lentille sur le coin de gauche au sol : un hippocampe.
placer les hippocampes sur le mur.
dans l'ouverture du mur : un code.
à gauche.
entrer.
zoomer sur le digicode à droite de la grille.
entrer le code : 5324132.
entrer.
à droite.
à gauche.
au fond.
utiliser la lentille sur les pièces métalliques : une clé à molette.
cliquer sur la molette.
reculer deux fois.
à gauche.
cliquer sur la molette.
reculer deux fois.
utiliser la mclé à molette sur le panneau du fond sur la droite : un code.
entrer dans la pièce.
cliquer sur la molette sur le bord droit du mur.
reculer deux fois.
à droite.
zoomer sur le digicode.
entrer le code : 3642315.
entrer.
avancer deux fois vers la gauche.
cliquer sur la molette sur le mur de gauche.
entrer dans la cavité à droite.
dans la cavité au fond : un marteau.
cliquer sur la molette sur le mur de droite.
reculer.
aller au fond.
cliquer sur la molette sur le mur de droite.
dans l'ouverture du mur : une statue.
sur la gauche du mur, utiliser le marteau : une pièce dorée.
à gauche.
sur le mur, utiliser le marteau : une pièce dorée.
entrer.
utiliser la clé à molette sur le mur de gauche.
dans l'ouverture : une pièce dorée.
avancer deux fois.
sur le mur de droite, utiliser le marteau : une pièce dorée.
reculer.
à droite.
à gauche.
sur le panneau du mur de droite, utiliser la clé à molette : une pièce dorée.
avancer.
sur le mur de droite, utiliser le marteau : une statue.
reculer deux fois.
à droite.
sur le mur du fond, utiliser le marteau : une pièce dorée.
reculer trois fois.
à droite.
sur le mur de gauche, utiliser le marteau : une pièce dorée.
entrer.
deux fois sur la gauche.
sur le mur de droite, utiliser le marteau : un papier avec un code.
zoomer sur le digicode au-dessus de la cavité.
entrer le code : ZZGPGPZG.
dans l'ouverture : une statue.
reculer trois fois.
au fond.
à droite.
entrer dans la cavité sur la droite.
sur le mur au fond, utiliser le marteau : un code couleur.
reculer cinq fois.
avancer.
à droite.
à gauche.
au fond.
zoomer sur le panneau orange.
entrer le code couleur donné :
vert pistache, bleu, jaune,
vert, rouge, jaune pale.
dans l'ouverture : une statue.
recuelr deux fois.
placer les statues sur le mur.
dans l'ouverture : un code.
reculer deux fois.
à droite.
avancer.
deux fois vers la gauche.
entrer par la cavité.
entrer par la cavité sur la droite.
zoomer sur le digicode.
entrer le code : 37146353.
dans l'ouverture : un code.
retourner aux statues.
zoomer sur le digicode.
entrer le code : 27351.
cliquer sur "ok".
dans l'ouverture : une pelle.
cliquer dessus pour la déplier.
à gauche.
utiliser la pelle sur le sol : un rouage.
reculer deux fois.
utiliser la pelle au sol : un rouage.
reculer.
utiliser la pelle au sol : une pièce dorée.
reculer deux fois.
utiliser la pelle au sol : une pièce dorée.
avancer deux fois.
à droite.
utiliser la pelle au sol : un rouage.
avancer.
deux fois vers la gauche.
avancer.
utiliser la pelle au sol : un rouage.
reculer cinq fois.
avancer deux fois.
placer les rouages au mur.
dans l'ouverture : une clé.
reculer deux fois.
à droite.
avancer.
deux fois vers la gauche.
avancer.
utiliser la clé sur le cadenas.
FIN51SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Je n'arrive pas à actionner le digicode, quand je zoom dessus il ya des numéros qui s'affichent puis qui s'effacent, pourtant je n'ai plus le marteau dc j'ai bien toutes les pépites, j'ai le code 27361... y'a t-il un bug ?? Help !!!
52SophiaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3553val leSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35Merci Mafalda pour ton image. Je n'avais rien vu et pourtant l'emplacement était sous mon nez !
54Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:3555moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 22:35
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Bravo Vivi !