-
Springdays - Escape in a rainy day 2 soluce
Springdays - Escape in a rainy day 2
Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Cerkill est dans les commentaires. MerciTous les jeux de SpringDays sur le blog : liste
-
Commentaires
Indices :
- Pour le piano, C = do. Donc, partir de la première note à gauche...
- Penser à compter les perles du rideau de la cuisine...
- Retourner certains objets obtenus, comme le nénuphar...
La première vue donne plein d'indices... voir en haut, par exemple, sur le parapluie, sous le tapis, la boîte aux lettres. Associer les nombres aux couleurs... ça servira dans la cuisine.
Solution de l'Escape in a Rainy Day :
- Sous le tapis : 4, 5 en vert.
- Sur le parapluie : 2, 6 en jaune.
- Sous la boîte aux lettres : 1, 3 en rouge.
- Tout en haut, sur les boîtes : id : raindrop
- Aller à gauche.
- Compter les perles du rideau : 4534.
- Ouvrir le coffre avec ce code : un tournevis.
- Entrer dans la cuisine.
- Aller à gauche.
- Dévisser la plaque.
- Appuyer sur les boutons selon les codes lus à l'entrée : RJRVVJ.
- Dans le frigo : un verre.
- Dans meuble sous évier : une poignée de robinet.
- Revenir.
- Aller deux fois à droite.
- Zoomer sur la douche, poser la poignée, fermer l'eau.
- Prendre le nénuphar de gauche du premier bassin.
- Prendre le tétard dans le verre.
- Retourner le nénuphar : une clé rouge et code 815.
- Aller à droite.
- Zoomer sur la première porte du coffre vert.
- Entrer le code 815 et cliquer sur le petit nénuphar.
- Ouvrir et prendre la clé bleue, noter le code : 690174.
- Ouvrir le tiroir du dessous : une boule avec un fantôme.
- Premier tiroir du meuble bleu : un marteau.
- Briser la boule avec le marteau pour libérer le fantôme.
- Ouvrir le deuxième tiroir avec la clé bleue : une note.
- Aller à l'étage.
- Aller à droite.
- Mettre le têtard dans l'aquarium : il demande de la nourriture.
- Aller à droite.
- Noter sur la fenêtre : DGDDGG.
- Zoomer sous le lit, appuyer sur les boutons DGDDGG : clé jaune.
- Aller à droite.
- Ouvrir le tiroir central avec la clé jaune : des vêtements.
- Aller à droite, noter les couleur du cadre.
- Revenir à gauche.
- Zoomer sur le meuble de droite, entrer les couleurs : de la nourriture pour têtards.
- Aller à droite.
- Descendre.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le PC. Entrer le code raindrop et le mot de passe 690174 : feuille de droite, clé verte.
- Lire les autres notes : piano cassé, têtard qui aime les verres...
- Zoomer sur la trappe, l'ouvrir avec la clé rouge. Monter, toucher l'horloge.
- Récupérer la goutte d'eau.
- Aller à gauche. Monter à l'étage.
- Aller à gauche.
- Ouvrir le haut du placard avec la clé verte.
- Prendre la boîte, poser les trois éléments : fantôme, goutte et note. Prendre le piano.
- Aller à droite, deux fois.
- Donner la nourriture au têtard, puis la feuille de nénuphar.
- À sa demande, poser le piano au sol, sur les marques.
- Aller voir près de la porte les notes à jouer : CDEFEDC (do, ré, mi, fa, mi, ré, do).
- Jouer les notes (1234321). Puis donner les vêtements à la grenouille...9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:43Et Fini , il n'a pas l'air mais il n'est pas court celui là ! bien penser à retourner certains objets et à cliquer sur d'autres ça donne des indices (tétard...)
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:43Pour "l'ordi vert" pour l'id (indice boite en haut 1ère vue) il faut attacher les mots = raindrop
11zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:43Chouette, je suis invitée à la boum de Pyonta!
J'ai eu besoin d'aide pour mettre le piano AU SOL et non DANS l'aquarium!
Merci Cerkill
12nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 18:43rassure toi Zen, j'ai voulu le mettre dedans moi aussi ! merci Cerkill pour ce que je n'ai pas trouvé seule . sympa ce jeu !
Ajouter un commentaire
Voici la solution vidéo de cette Escape in a Rainy Day 2.