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Spooky castle survival escape day 4 soluce
Spooky castle survival escape day 4
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Claude est dans les commentaires, ainsi que celle de Pierre54. Merci
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Commentaires
2emmitLundi 27 Octobre 2014 à 18:563feedestiroirsLundi 27 Octobre 2014 à 19:284zagaLundi 27 Octobre 2014 à 19:29Les 5 chiffres correspondent aux couleurs des plumes du casque du chevalier, donc 2 X le 4.
Les livres verts servent juste à alléger la bibliothèque pour qu'elle monte et libère le passage.
5emmitLundi 27 Octobre 2014 à 19:306zagaLundi 27 Octobre 2014 à 19:307nadineLundi 27 Octobre 2014 à 19:449Pierre54Lundi 27 Octobre 2014 à 22:49Ayant fait la soluce sans venir ici et Claude m'ayant devancé ;-) je la mets quand même...
Soluce
...B
- sur la table -> une TASSE
...D - H - D- cliquer sur le canon -> un BOULET
...D- derrière le pilier -> un BISCUIT
...G 4x- donner le biscuit au perroquet -> un OEUF
...D 2 x - B - G 2x- donner l'oeuf au serpent -> une CLE argent
... D 2x - H- ouvrir la porte avec la clé argent
...entrer- zoomer sur le livre jaune dans la bibliothèque de gauche
- cliquer vers la droite de la page de droite
- noter : 6 vert - 4 rouge - 9 bleu - 5 jaune
...G- Noter les couleurs du panache du chevalier : vert - rouge - bleu - jaune - rouge
- noter les formes sur les casseroles : cercle - losange - triangle - carré
...D 2 x- poser le boulet sur le socle du milieu
- en bas du tableau ovale -> une GEMME (1/3) violette
...G - B# associer les 2 indices panache du chevalier et livre
vert - rouge - bleu - jaune - rouge et 6 vert - 4 rouge - 9 bleu - 5 jaune
=> code 6 4 9 5 4
- entrer ce code 64954 sur l'armoire -> une EPEE
...passer la porte - G- donner l'épée au chevalier
- sur la table -> un BOL de NOURRITURE
...D - B 2x - G 3x- donner le bol de nourriture au chevalier
- dans sa main -> une CLE noire
...D 3x - H - D- Entrer le code formes (cercle - losange - triangle - carré)
des casseroles sur le coffre -> une GEMME (2/3) verte
...D- ouvrir la porte avec la clé noire
...entrer- remplir la tasse d'eau dans la baignoire -> une TASSE remplie d'EAU
...B - G 3x- verser l'eau de la tasse dans le pot de la fleur -> une GEMME (3/3) bleue
...G- placer les 3 gemmes autour de la porte
...entrer- cliquer sur les 5 livres vert fluo de la bibliothèque pour les enlever
...pénétrer dans le tunel
...monter les escaliers- se coucher dans le tas de paille
Congratulations...
A suivre11Babou976Mardi 28 Octobre 2014 à 08:5512Pierre (Pierre54)Mardi 28 Octobre 2014 à 21:39Bien que je n'ai pas regardé la soluce de Claude, merci à elle et aussi à feedestiroirs et zaga pour leurs contributions... :-)
13Fennec13Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:29En voilà un qui m'a bien plu... pas besoin de se nourrir ou de se soigner ou de faire des navettes à droite et à gauche pour faire passer une barre de commentaires.
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Ne pas oubliez de prendre le mug sur la petite table quand vous sortez de la 1ére image !
Derrière un pilier, un cracker juste après le canon (il faut prendre le boulet), le vautour aime cela et il vous pond un œuf que le serpent va adorer !
Posez le boulet entre les deux boules blanches, un gemme violet.
Près du chevalier qui veut son épée, regardez le fond des casseroles pour un code qui ira bien à coté du canon, gemme vert ! Et n'oubliez pas de consulter le livre jaune !
Ce code, j ai donc les 4 premiers chiffres mais pas le dernier....A vous d'expliquer pourquoi....Mais en mettant un 4 à la fin, cela vous permet de récupérer l'épée.
Le chevalier vous laisse vous servir à manger ! Allons voir son copain qui vous donne une clé. Entrez dans la nouvelle pièce pour emplir votre mug afin d'arroser la plante !
Gemme bleu
Les livres verts sont inutiles...... ! !
Fini