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Sphinx escape nouvelle version soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Jflanguy est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Kotorinosu sur le blog : liste
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Commentaires
Les petites « virgules » peuvent être retournées et passer de doré à blanc... Les poupées servent pour le code des triangles...
5jflanguyLundi 6 Avril 2015 à 13:33Ouvert la 2e salle, mais bloqué pour l'instant avec 4 pièces (retournables), un vase (avec un indice probable dessous), une torche non allumée, un couteau et une bille que j'ai placée sur la statue au coffret...
J'ai ouvert trois salles... j'avance bien :)
Le couteau sert à décapsuler le vase... et servira plus tard à former un sceptre...
7jflanguyLundi 6 Avril 2015 à 13:38Argh... on a droit à un transvasement de contenus ! L'indice sous le vase est son contenant... on aura deux vases.
Pour que vous ne cherchiez pas, se fait en quatre étapes :
- Remplir le vert (8 u), le verser dans le rouge (5 u, reste 3 dans le vert).
- Vider le rouge, verser le vert dans le rouge (3 u).
- Remplir le vert (8 u), le verser le dans le rouge (2 u + 3 u = 5 u).
- Il reste donc 6 u dans le vert, à verser dans la fente.
Pour l'ocarina, observer la constellation de la Grande Ourse sur le mur... la quatrième porte s'ouvrira dès lors... Ne jouer que les points noirs selon l'ordre donné par les pics de chaque point... La constellation donne la place des notes sur l'ocarina.
Bien observer le temps d'écoulement des sabliers...
J
BB
RRR
VVVV10jflanguyLundi 6 Avril 2015 à 14:15Les deux sceptres sont à reconstituer... une fois la torche allumée, on pourra (devra) éteindre la torchère où on l'a allumée...
12jflanguyLundi 6 Avril 2015 à 14:2414jflanguyLundi 6 Avril 2015 à 14:53Pour les billes, observer chacune des billes dans l'espèce de longue-vue puis associer l'animal à ce qu'on a vu pour savoir où placer les billes (c'est le plan des pièces...).
Voici la solution vidéo de ce Kotorinosu Sphinx new version.
Comme d'habitude, je me suis régalé avec ce Kotorinosu ! Ils sont trop rares...
16jflanguyLundi 6 Avril 2015 à 15:05:p Quelle gageure ! De toute façon, elle n'est pas encore accessible... encore une demi-heure à patienter :)
20jflanguyLundi 6 Avril 2015 à 16:05Pièce 1 - Vue 2
BD : pièce 1/4
Pièce 1 - Vue 3
Statue G : bâton
HD, toile d'araignée, utiliser le bâton : papier indice dessin
Pièce 1 - Vue 4
Pièce 2/4 sous les briques
Pièce 1 - Vue 2
BG, reporter l'indice, cliquer sur le dessus : pyramide et bille
Pièce 1 - Vue 1
Poser la pyramide sur la colonne D
Pièce 2
Prendre le vase
Prendre la pièce 3/4 sur les marches dans le coin BG
Dans la caisse BD, 2e indice figurines
Combiner les 2 indices sur les triangles N/B (ouvert=noir, fermé=blanc, noter la base (triangle vers H/B)) : couteau
Utiliser le couteau sur le vase : pièce 4/4 (à l'intérieur) + tissu
Pièce 1 - Vue 2
Placer les 4 pièces de manière à composer un soleil sur la stèle, puis aller cliquer sur le soleil à G : tête de pioche
Zoomer sur la tête de pioche : bille
Assembler bâton et tête pour faire une pioche
Pièce 1 - Vue 4
Utiliser la pioche sur la brique derrière les chaines : pièce 5
Pièce 2
Casser les briques avec la pioche : pièce 6
Pièce 1 - Vue 2
Retourner toutes les pièces pour composer la lune (rayons blancs), puis cliquer à G et actionner le levier
Pièce 3
Zoomer sur le coffre, cliquer D pour trouver un cube
Retourner le cube et utiliser le couteau : bille 3.
Refermer le cube et suivre le chemin pour découvrir la succession d'images à reporter dans la même pièce : ankh (= clé)
(oiseau - 2 plumes - 2 boucles - vase - balance - scarabée - vase - 2 plumes oiseau, soit : cliquer sur l'oiseau HG, puis BDDBDDBB)
Démonter la pioche et faire une torche avec le bâton et le tissu, allumer avec le feu
Utiliser la clé sur le coffre : tête de sceptre 1 + chaîne
Associer le couteau et la tête de sceptre 1 : sceptre 1
Pièce 2
BD, cliquer sur la caisse pour la déplacer et utiliser la torche sur le trou dans le mur : poignée
Démonter la clé : tête de sceptre 2, y associer la poignée : sceptre 2
Pièce 1 - Vue 3
Placer les sceptres selon l'indice de la pièce 3
Pièce 4
Prendre de l'eau avec le vase
Prendre une goupille sous le sablier vert
Pièce 3
Eteindre la torche en pièce 3 et prendre le crochet sous le bois.
Zoomer sur la chaîne et associer le crochet
Pièce 4
Utiliser le crochet sur l'eau : sachet
Dans le sachet : bille 4 et clé à écrou
Y associer la goupille
Utiliser le tout sur la bouton à G : vase rouge et indice
Remplir à nouveau le vase
Pièce 1 - Vue 4
Utiliser le vase sur le mur : indice
Noter les indices de capacité sous les vases : 8 pour le vert, 5 pour le rouge.
L'indice au mur demande 6 unités.
Pièce 4
Remplir le vase vert (8) : rouge 0, vert 8
Verser le vert dans le rouge : rouge 5, vert 8-5=3
Vider le rouge dans le bassin : rouge 0, vert 3
Vider le vert dans le rouge : rouge 3, vert 0
Remplir le vert : rouge 3, vert 8
Verser le vert dans le rouge : rouge 3+2=5, vert 8-2 = 6
En HG, cliquer avec le vase sur la flèche vers le bas : bille 5
Pièce 1 - Vue 4
Placer les 5 billes dans la statue D, ouvrir le coffret : ocarina
Selon l'indice, cliquer sur les trous 6-3-2-5
Pièce 5
Prendre la pièce de bois au centre
Après avoir observé la vitesse d'écoulement des sabliers, reporter l'indice sur la pyramide de droite (JBRV de H en B)
Prendre la clé sous la pyramide G
Ouvrir le cadenas HD.
Zoomer sur le cadenas, prendre la goupille 2
Pièce 2
Noter le nouvel indice sabliers
Utiliser les goupilles sur les sabliers rouge et jaune pour les bloquer en position haute
Pièce 5
Zoomer HD et cliquer sur l'oeil
Pièce 6
Prendre la pièce de bois sur la droite.
Assembler les 2 pièces
Pièce 5
Remettre l'objet au centre
Cliquer sur la bille en haut et la prendre
Pièce 6
Placer la bille au centre
Prendre le télescope entre les pattes de la statue G
Trouver une bille noire au bout du télescope
Pièce 1 - Vue 4
Placer la bille noire dans la statue
Ouvrir le coffret : récupérer les 5 billes
Pièce 6
Actionner le levier D
Revenir dans les autres pièces et zoomer sur les zones brillantes
Pïèce 1 : chameau
Pièce 2 : oiseau
Pièce 3 : scorpion
Pièce 4 : poisson
Pièce 5 : escargot
Placer successivement chaque bille sur le télescope et regarder dans celui-ci :
Bleu foncé : ciel
Brun : sable
Vert : feuilles
Bleu clair : eau
Noir : roches
Associer les indices (chameau=sable, etc)
Pièce 6
Noter que le dessin constitue le plan des pièces.
Placer les billes en associant la couleur à l'animal observé dans chaque pièce.
Centre (pièce 1) : chameau = sable = brun
Haut (pièce 2) : oiseau = ciel = bleu foncé
Droite (pièce 3) : scorpion = roche = noir
Bas (pièce 4) : poisson = eau = bleu claire
Gauche (pièce 5) : escargot = feuilles = vert
Un coffre apparaît, prendre la clé et la placer sur la porte du fond21RiceLundi 6 Avril 2015 à 17:13
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C'est Sphinx... pas Shinx ! Et on a déjà eu un Sphinx par le passé mais celui-ci diffère...