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Sneaky's crusade 9 soluce
Sneaky's crusade 9
Jeu d'escape the room en anglais.
Ne cherchez pas la carte, elle est déjà dans votre inventaireLa solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste
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Commentaires
Voici la solution pas à pas :
Je n'ai trouvé que 49 pièces d'or et pas de sneaky coin
VUE A (2 pièces d'or)
VUE B (2 pièces d'or)
- prendre une étoile de mer
- noter la tache dans le sable
VUE C (2 pièces d'or)
VUE D (2 pièces d'or)
VUE E (2 pièces d'or)
- prendre la gemme bleue sur le front de la statue
VUE F (1 pièce d'or)
- prendre l'étoile de mer
- on voit quelque chose trop loin
VUE G (2 pièces d'or)
- prendre la pelle
VUE J (2 pièces d'or)
- il y a quelque chose sous une pierre
- noter les triangles sur le pilier
VUE O (2 pièces d'or)
- il faut une clé cuivrée pour aller en haut
VUE I (2 pièces d'or)
VUE H (2 pièces d'or)
- prendre l'étoile de mer
VUE N (2 pièces d'or)
- prendre l'étoile de mer
- il y a quelque chose sur la mer trop loin pour voir
VUE M (1 pièce d'or)
VUE L (1 pièce d'or)
- coffret pour les étoiles de mer
VUE K (2 pièces d'or)
- prendre l'étoile de mer
- il faut une clé noire pour aller en haut
- aller en L et placer les étoiles de mer sur le coffret --> clé noire
- aller en K et utiliser la clé noire pour aller en haut
VUE Q (2 pièces d'or)
- on ne peut pas prendre la gemme jaune sur la statue
- il faut une clé blanche pour aller à droite
VUE P (2 pièces d'or)
- prendre le pied de biche
VUE U (2 pièces d'or)
- cliquer sur le vase et le retourner, il faudrait un tournevis
- il faut une clé bleue pour aller à droite
- il faut une clé argent pour aller à gauche
VUE Z (2 pièces d'or)
- prendre le détecteur de métaux
- il faut une clé dorée pour aller à droite
- noter la position des dalles foncées sur le plafond
VUE Y (2 pièces d'or)
- prendre une baguette sur la table
- aller en N utiliser le détecteur de métaux sur la plage, puis la pelle --> clé blanche
- aller en I et utiliser le détecteur de métaux sur le sable --> une malette fermée par un code de 4 chiffres
- aller en F et utiliser le détecteur de métaux au pied d'un des palmier --> une pièce d'or
- utiliser aussi le détecteur de métaux dans le bas de l'image en F --> briquet
- aller en Q et utiliser la clé blanche pour aller à droite
- aller en J et utiliser le pied de biche pour prendre la gemme violette sous la pierre
VUE R (2 pièces d'or)
- prendre une baguette
- noter les lettres EPIPS (anagramme de PIPES)
- coffret fermé par 4 tirettes, utiliser l'indice de R : bas milieu haut bas --> clé argentée
- aller en U et utiliser la clé argentée pour aller à gauche
VUE T (2 pièces d'or)
- prendre le tournevis
- utiliser le code PIPES sur le coffret --> clé bleue
- aller en U et utiliser le tournevis sur le fond du vase --> gemme rouge
- utiliser la clé bleue pour aller à droite
VUE V (1 pièce d'or)
- lire le papier et compter les points de couleur : 4 rouges 6 bleus 5 verts 5 jaunes
- allumer la bougie avec le briquet --> clé dorée
- aller en Z et utiliser la clé dorée pour aller à droite
VUE AA (2 pièces d'or)
- prendre le télescope
- dans l'armoire sur la droite utiliser l'indice en V : 4 rouge 6 bleu 5 vert 5 jaune --> gemme orange
VUE AB (2 pièces d'or)
- utiliser le tournevis pour enlever le tableau, c'est le coffre pour les gemmes
- aller en Q placer les deux baguettes dans les fentes sur la droite de la statue et prendre la gemme jaune
- aller en B et utiliser la pelle sur la tache sur le sable --> gemme rose
- aller en F et utiliser le télescope pour voir la voile du bateau et noter l'ordre des couleurs : rouge, violet, vert, jaune, bleu, orange, rose
- aller en N et utiliser encore le télescope pour lire le code : 4024
- utiliser ce code pour ouvrir la malette --> gemme verte
- aller en AB et placer les gemmes sur le coffre --> clé cuivrée
- aller en S et utiliser la clé cuivrée pour aller en haut
VUE S (1 pièce d'or)
VUE W (1 pièce d'or)
- utiliser l'indice trouvé en J pour tourner les cercles
VUE X
- 8 panneaux se sont ouverts. Y placer les statues dans l'ordre où elles se trouvent dans l'inventaire, les panneaux se referment
- aller en A, cliquer sur le bateau
FINI !!!Un point un peu difficile à expliquer alors je mets l'image
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:37Il vaut mieux mettre le son pour jouer car il faut utiliser un détecteur de métaux qui siffle...
- étoiles de mer en B, H, N, K, F et les mettre en L pour la clé NOIRE
- détecteur de métaux en Z, sert en I, F, N quand il sonne utiliser la pelle trouvée en G
- pied de biche en P
- baguettes en Y et R
- tournevis en T
- télescope en AA (sert 2 fois)
anagramme = PIPES
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:37en N avec le détecteur et la pelle on a la clé BLANCHE sur le sable et une pièce au pied d'un palmier vers la gauche
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:37le papier ronds couleurs en V sert en AA
il faut simplement compter les ronds de chaque couleur et remplir les graduations en tournant la roue verte (4 rouge, 6 bleus, 5 verts, 5 jaune)
quand on a placés tous les diamants on obtient la clé pour la grille S
en W placer les ronds avec l'indice flèches vu en J
(imaginer comme une horloge) placer
sur 8 sur 4
sur 6
et aller à X placer les statues
7uly leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:37Bonsoir;
le code MWRI il faut le mettre où?
J'ai les diamants mais ils vont où?
je tourne en rond, bon c'est vrai je n'ai pas vraiment envi de quitter ce paradis donc inconsciemment je ne dois pas chercher correctement
8Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:37Bonsoir Uly !
Pour les diamants, ils vont en AB, derrière le tableau au-dessus de la TV, que l'on enlève avec le tournevis.
Par contre, où as-tu trouvé le code MWRI ? Car je ne l'ai pas vu
9Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:37C'est tout de même idiot, je tourne avec ma clé en laiton pour ouvrir la grille et je ne vois même pas la serrure
10Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:37Pas de super gros lot aujourd'hui, juste un tour en bateau ou hélico, au choix
Bonne fin de soirée
11zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 19:3712christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:37Bonjour à tous...
les clés
- clé NOIRE en L (avec les 5 étoiles de mer) la porte est en Q
- clé BLANCHE en N (avec le détecteur + la pelle) la porte est en R
- clé BLEUE en T dans le coffret ouvert avec PIPES (anagramme vu en R) la porte est en V
- clé ARGENT en R dans le coffret avec des barettes (indice dalles foncées sur le plafond en Z, bas moyen haut bas) la porte est en T
- clé OR en V en allumant la bougie (briquet trouvé en F sous le sable avec détecteur et pelle) la porte est en AA
les diamants
- VIOLET en J (avec le pied de biche trouvé en P)
- JAUNE en Q (en plaçant les 2 baguettes trouvées en Y et R sur les trous à droite de la statue)
- ROUGE en U (en dévissant sous le vase en bas de l'écran, le tournevis est en T)
- ROSE en B ( creuser sur la tache foncée avec la pelle)
- BLEU en E (cliquer sur le front de la statue)
- VERT dans la valise trouvée en I (avec détecteur + pelle) et ouverte avec 4024 que l'on voit avec le télescope sur la voile en N (télescope trouvé en AA)
- ORANGE en AA (avec indice papier en V, compter les ronds de couleurs 4R 6B 5V 5J) cliquer sur la roue verte pour mettre 40 rouge, 60 bleu, 50 vert, 50 jaune
- les diamants se placent en AB sous un cadre ouvert avec le tournevis et donnent la clé "brass) qui ouvre la grille en S
- l'ordre des diamants se voit sur la voile du bateau en F à l'aide du télescope
- rouge, violet, vert, jaune, bleu, orange, rose
- en W pour orienter les ronds fléchés se servir de l'indice vu en J
(imaginer comme sur une horloge) et les pointer
sur 8 sur 4
sur 6
- revenir en X, placer les statues comme elles se présentent dans l'inventaire et aller au bateau...
13moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:37Fini avec de l'aide pour la gemme rouge, mais je l'ai moins aimé celui-ci, je l'ai trouvé un peu "baclé"... Bon, c'est mon impression....
14Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:37C'est pareil, je l'ai moins aimé et en plus, pour ceux qui ne parlent pas anglais, il y a plein d'endroits où le curseur se transforme et donc plein de commentaires (Indice or not indice, là est la question ?)
15uly leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:37Bonjour,
Merci grace à vous j'ai fini.
Vivi pour le code MWRI c'est en F mais ce n'était pas le code que je j'aurai du retenir mais les couleurs sur la voile
16ToscaSamedi 7 Décembre 2013 à 19:3717nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:3718pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:3719zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 19:37Je l'ai bien aimé, même si j'ai passé un temps fou à me demander où était le matériel de plongée, à chercher où je pouvais entrer l'indice des saisons, comment je pourrais attraper les noix de coco et à tomber dans tous les petits pièges tendus. J'ai eu besoin d'aide pour les tubes à essais et pour me rendre compte que l'urne avait un dessous! Merci Christine
20purdeySamedi 7 Décembre 2013 à 19:3721pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:37avec toutes vos aides, j'y arrive pas, je dois être fatiguée, aussi je rejouerais demain
merci à tous et toutes
bisous
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Merci Christine