• Shokora shut in on the tower soluce

    Jouer à Shokora shut in on the tower

    Shokora shut in on the tower

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Choko-Chai sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:21
    christinec2

    Ne pas oublier de demander l'aide des chats wink2

     

    bien fouiller sous les bancs (boussole) et derrière les pieds des bancs

    pour trouver le code formes, utiliser les chats pour ouvrir le rideau et voir le tableau des formes couleurs = (7 ronds, 6 carrés, 8 triangles et 2 étoiles)

    2
    christinec2
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:27
    christinec2

    au 4ème pour obtenir le tournevis dans le "congélateur" il faut avoir lu le papier trouvé dans les escaliers et donc taper sur les 9 pieds des bancs (le curseur se transforme en main), ça fera fondre le glaçon

     

    les 4 briques noires vont sur le mur (une à dévisser)

    3
    christinec2
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:33
    christinec2

    noter les couleurs du début du jeu, elles serviront pour les yeux des chats en haut

    4
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:41
    5
    christinec2
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:52
    christinec2

    excellent jeu merci smile

    pour le code de la boite où on a placé la boussole (attention à la place du Nord), regarder sur le dessus du banc marron

    soleil flèche haute donc Est (lever) et flèche basse Ouest (coucher) l'ours polaire vient du pôle Nord et le pingouin du pôle Sud

    6
    zen
    Jeudi 28 Août 2014 à 20:09
    zen

    Sortie avec aide de la vidéo pour penser aux chats pour l'interrupteur. Comment je peux planer à ce point, ça reste un mystère, puisque je me suis servie des chats à chaque étage. Merci Cerkill :)

    Et merci Christine pour m'avoir fait prendre les escaliers en descente aussi :)

    7
    christinec2
    Jeudi 28 Août 2014 à 22:00
    christinec2
    J'y retourne pour la soluce si personne n'est en train de la faire ??
    8
    christinec2
    Jeudi 28 Août 2014 à 22:53
    christinec2

     

    Dans l'introduction du jeu, noter les 5 boules couleurs sur le mur = BOVJR
    aller à droite et sortir...

     

    - 1er étage

    ramasser un chiffon bas gauche du receveur d'eau

    aller à droite, zoomer sur le trou de souris, cliquer sur l'outil que l'on aperçoit dedans
    puis cliquer sur le chat bas gauche, 2 chats apparaissent
    cliquer sur le chat noir et blanc puis cliquer sur l'outil = une pince

     

    cliquer sur le dessus du banc noter les indices dessinés de gauche à droite (clic flèche pour tous les voir)

    on a les dessins d'un soleil flèche en haut donc Est (lever) , un soleil flèche en bas donc Ouest (coucher), un ours polaire donc du pôle Nord et un manchot donc du pôle Sud

    donc dans l'ordre des dessins = EONSEN

     

    aller 2x à droite, cliquer sous le banc de pierre à gauche = une boussole


    la placer sur le coffret dessus ce banc, attention à la place du Nord (vers la gauche) puis cliquer sur les cases dans l'ordre EONSEN (toujours d'après la place du Nord) = une corde 1/4

    aller à droite, couper le câble du robinet et mouiller le chiffon
    essuyer la tache sur le mur = 6271

    aller à droite, entrer 6271 sur le coffret sur le banc = clé verte

    aller à droite, ouvrir la porte de droite pour monter...

     

    vue escaliers, ramasser une barre noire sur les marches

     

    - 2ème étage

    cliquer sur le store fermé puis cliquer sur le chat bas gauche, 2 chats apparaissent
    cliquer sur le chat beige puis sur le rideau = un panneau avec des formes colorées apparait

    zoomer sur ce panneau et les compter = 7 ronds, 6 carrés, 8 triangles et 2 étoiles

    aller à droite, entrer 7682 sur la boite sur le banc = clé rouge

     

    zoomer sur les pieds du banc marron et noter la place du point rouge = M HG BD HD BG

    ramasser une barre noire contre le 2ème pied

    aller à droite, ramasser une barre noire contre le banc de droite

    aller à droite, zoomer sur le coffret sur le banc et cliquer pour enfoncer les bois selon l'ordre des points rouges M HG BD HD BG = une corde (2/4)

     

    aller à gauche, cliquer sur la porte de gauche pour redescendre, ramasser un papier indice sur les escaliers, "pour la glace il faudra taper sur 9 piliers..."

    remonter au 2ème et ouvrir la porte de droite pour monter...

     

    - 3ème étage

    aller à droite, ouvrir le coffre gris et cliquer sur le tournevis dans la glace...

    selon l'indice cliquer sur chacun des 9 pieds des 2 bancs puis revenir ouvrir ce coffre, le glaçon a fondu = tournevis

    dévisser la barre noire sur le dessus du banc et récupérer le crochet en " U "

     

    aller à gauche, placer les 4 barres noires sur le mur de manière à écrire 1345 (lire en bas quand c'est correct)

    aller à droite, entrer 1345 sur le coffret sur le banc = clé jaune

    aller à droite, ouvrir la porte de droite pour monter...

     

    - 4ème étage

    le 3ème chat est délivré...

    aller à droite, zoomer sur les yeux des statues de chat (sur les 5) et changer leurs couleurs selon le code noté du début du jeu BOVJR = une corde (3/4)

    aller 2x à droite, cliquer sur le cadre puis sur le chat bas gauche, quand les 3 chats apparaissent, cliquer sur le plus grand chat puis sur le cadre = un marteau

     

    aller à gauche, sortir pour redescendre, au passage zoomer sur le mur de gauche = 8629

     

    - 3ème étage

    aller en vue des 2 portes, cliquer sur l'interrupteur en haut

    cliquer sur le chat bas gauche, les 3 chats apparaissent
    cliquer sur le plus grand puis sur l'interrupteur (il appelle l'autre chat)
    cliquer sur le chat moyen puis sur l'interrupteur (il appelle l'autre chat)
    cliquer sur le plus petit chat puis sur l'interrupteur, lire qu'il n'y arrive pas

    cliquer sur le plus grand chat d'en bas, il va pousser les autres

    le petit chat arrive à l'interrupteur, les lumières s'allument en couleurs

     

    noter les 4 lampes sur la droite = RJBV

    noter les 4 lampes sur la gauche = BRVJ

    aller entrer ces couleurs sur le coffret sur le banc gris = une corde (4/4)

    sur le coffret sur le banc marron (là où on avait entré 1345) entrer maintenant 8629 = une bague (sert pour avoir l'happy end)

     

    - 4ème étage

    zoomer sur le rebord de la fenêtre, placer le crochet et taper avec le marteau, accrocher les 4 cordes

    cliquer sur le nœud des cordes et noter l'animation finale, les chats se sauvent par la fenêtre

    et SORTIE Happy end avec la bague...

    9
    Jeudi 28 Août 2014 à 23:14

    Merci Christine

    10
    feedestiroirs
    Jeudi 28 Août 2014 à 23:43
    feedestiroirs

    je crois que je ne pourrais jamais faire cet escape, ça met des heures à charger !!!

    11
    Nad51
    Vendredi 29 Août 2014 à 05:30
    Super jeu ........... j'ai galéré pour trouver le chiffon puis tout s'est enchaîné avec l'aide des chats !!!
    12
    zen
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:17
    zen

    Fée, j'ai dû actualiser la page de chargement 3 ou 4 fois pour qu'il accepte de dépasser 51%. C'est vrai que c'est long... mais ça marche :)

    13
    Elryn
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:32

    Bonjour

    C'est la première fois que je poste un commentaire, j'aime beaucoup les jeux des 3 cats.

    Peut-être ce que je vais dire est un hors sujet mais j'ai rejoué

    Three cats escape laboratory et d'après l'auteur du jeu il y a un ending spécial.

    J'ai trouvé que 2 endings mais pas le ending spécial.

    Y a t-il parmi vous qui ont déjà trouvé le ending spécial ?

    Merci

    14
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:46

    Le jeu est ici sur le blog : http://dany58.eklablog.com/three-cats-escape-laboratory-soluce-a104169382

    Mais je ne crois pas que l'on ait trouvé le ending special

    15
    Elryn
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:23

    Merci beaucoup de votre réponse, mais d'après les joueurs japonais il faut trouver le briquet du chat fumeur, j'ai cherché partout mais je ne le trouve pas.

    Si quelqu'un parmi nous serait super fort pour le trouver ou avoir des indices à partager, nous pourrions peut-être essayer de le trouver.

    PS: je rejoue souvent les jeux des 3 cats et j'ai trouvé un ending spécial dans

    Three cats Chocolate buttons. Puis-je avoir votre accord pour que j'explique aux fans des 3 cats comment obtenir ce joli ending du conte de Cendrillon? A moins que vous l'avez déjà trouvé?

    16
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:56

    Je ne sais pas si on l'a trouvée. Tu peux la mettre dans cet article : http://dany58.eklablog.com/three-cats-chocolate-buttons-soluce-a104168686

    17
    Elryn
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:06

    Merci beaucoup je vais la mettre dans l'article, j'espère que ce ending fera plaisir aux fans des 3 cats s'ils souhaitent rejouer le jeu pour le découvrir.

    18
    fennec13
    Samedi 30 Août 2014 à 00:41

    Beaucoup de mal à le charger, je viens de le terminer maintenant... mais tordu de chez les tordus cet escape. D'abord le code avec la boussole que j'ai balbutié avant d'obtenir l'ouverture. J'ai vu un ours brun mais pas polaire, un pingouin et 2 soleils fléchés. Au dernier étage, j'ai pris un temps fou pour forcer le code des yeux des 5 chats, je sors avec la happy end... puis  je le rejoue dans la foulée pour essayer de tout comprendre et là, surprise, le code des yeux des chats est dans le skip du début que je n'ai pas regardé avec attention....  donc 20 minutes de perdues pour avoir zappé le skip, ça m'apprendra !!! 

    19
    Elryn
    Samedi 30 Août 2014 à 19:28

    Le jeu est plus long à charger car il y a des graphiques réels un peu de 3D, l'auteur du jeu a fait plusieurs essais pour réaliser ce jeu. Si vous souhaitez rejouer les anciens jeux des 3 cats le jeu est plus rapide à charger car pas de graphiques réels.

    PS: Si vous souhaitez rejouer les anciens jeux des 3 cats, j'ai posté quelques indices d'endings specials dans les articles :  Three cats chocolate buttons, Three cats escape laboratory et Three cats Christmas escape.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :