• Three cats - Chocolate buttons soluce

    Three cats - Chocolate buttons

    Three cats - Chocolate buttons

    Jeu d'escape the room en japonais, mais l'auteur a fait l'effort de traduire les commentaires en anglais.

    L'histoire : un oiseau a volé la clé de la porte. Vous devez confectionner du pain et le lui donner pour récupérer la clé. Mais l'histoire est peut-être plus compliquée que cela : vous vous souvenez de cendrillon qui voulait aller au bal ?

    Le jeu est long à charger car le serveur est trop sollicité pour l'instant.

    Clic sur les caractères en bas à gauche de l'image pour passer l'introduction, puis encore sur les caractères en bas, en rouge, pour commencer.

    Les décors sont simples et lisibles, le jeu est assez facile à jouer mais plutôt difficile et long.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Choko-Chai sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Août 2008 à 21:42
    Dany58
    - clic sur la fenêtre pour voir un oiseau avec une clé dans le bec. Mais si on le touche il s'envole
    - sur la table il y a une assiette vide
    - aller sous la table et clic sur le bord du plateau de la table pour voir le dessin d'une tête de chat en jaune
    - aller à gauche
    - contre le mur sur la droite de l'image prendre : Un balai
    - utiliser le balai pour enlever la toile d'araignée en haut à droite
    - examiner le balai et prendre dessus : un fil d'araignée
    - à gauche en haut, il y a une étagère
    - clic sur le gros chat pour faire venir les deux autres
    - clic suer les deux chats et sur l'étagère : ça ne marche pas
    - clic sur le gros chat pour le faire venir aussi et clic sur l'étagère : le gros chat se place dessous
    - clic sur le chat gris qui monte sur le gros chat
    - clic sur le chat noir et blanc qui grimpe sur le gris
    - clic sur le gros chat en bas qui se hausse un peu : le chat noir et blanc est sur l'étagère
    - clic sur le chat noir et blanc qui fait tomber : une clé
    - aller à gauche
    - il y a un coffre fermé, utiliser la clé dessus
    - clic sur le gros chat pour faire venir les deux autres
    - clic sur le chat noir et blanc puis sur le coffre : il grimpe dedans
    - clic sur le chat noir et blanc et prendre : un paquet de sel
    - clic encore sur le chat noir et blanc pour le renvoyer dans le coffre : des ciseaux
    - derrière le placard en bas à gauche il y a quelque chose qu'on ne peut pas prendre
    - reculer et clic sur le gros chat pour faire venir les deux autres
    - clic sur le chat gris puis derrière le placard, le chat gris rapporte : une boulette de papier
    - examiner la boulette de papier pour la déplier et le lire : il semble indiquer l'ordre dans lequel ouvrir les quatre portes du placard (when four doors open). Attention, on ne voit pas tout le texte ! Cliquez et sélectionnez le texte pour lire :
    When four doors open
    I will put the order. 1234
    When 3142 opens, 43 closes, and opens 3.
    Let's close with 231.
    When you recite the word of magic
    will put the order. 1234
    - clic sur le coin bas droit du papier pour le retourner et voir le numéro de chaque porte
    - Clic sur le coin bas gauche pour retourner le papier
    - trouvé sur Nicosite :
    ouvrir toutes les portes
    fermer 1234
    ouvrir 3142
    fermer43 ouvrir 3
    fermer 231 : un papier apparaît
    cliquer sur la troisième ligne
    ouvrir 1234 et dans le placard du bas à gauche : la farine
    - aller à gauche
    - Sur le mur prendre : une poêle
    - prendre le panier
    - le bol est vide
    - Sur le mur lire la recette. Il faut mettre : de la Farine, du sel de l'eau et cuire au four
    - Reculer et chercher en bas à gauche de la recette un point sur les briques où votre curseur se transforme en main pour trouver : un couteau
    - à droite derrière la jarre d'eau : une louche
    - clic au-dessus du four : il y a quelque chose
    - faire venir les chats
    - clic sur le chat gris, puis sur la droite du plan de travail : il grimpe dessus
    - clic sur le chat gris puis sur le haut du four, il fait tomber : une boîte d'allumettes
    - avec la louche prendre de l'eau dans la jarre
    - approcher du bol
    - verser la farine, puis le sel et l'eau
    - clic plusieurs fois pour mélanger la pâte jusqu'à ce qu'on puisse la prendre
    - avec les allumettes enflammer le bois
    - examiner la poêle et mettre la pâte dedans
    - ouvrir le four, mettre la poêle dedans et refermer le four
    - aller faire un petit tour et revenir
    - ouvrir le four : le pain et cuit, le prendre
    - approcher de l'assiette devant la fenêtre et poser le pain dessus
    - utiliser le couteau sur le pain pour le couper
    - reculer, ouvrir la fenêtre et reculer
    - clic sur l'assiette, l'oiseau picore le pain, en profiter pour prendre : la clé
    - ouvrir la porte avec la clé pour sortir
    - aller à gauche
    - il y a un puits au pied de l'arbre
    - par terre juste en bas du puits prendre : une branche
    - examiner la branche et utiliser le couteau dessus pour couper la partie qui dépasse à droite
    - aller à gauche
    - par terre sur la gauche de la porte prendre : une pierre
    - aller à gauche
    - dans les feuillages utiliser les ciseaux pour prendre : une aubergine
    - dans cette vue soulever la pierre de gauche et prendre : un ver
    - Jeter la pierre dans le puits pour faire venir le chat sorcier
    - aller à droite dans la vue du grand cercle de terre légèrement plus foncé
    - clic que le sorcier avec l'aubergine, et faire défiler la phrase magique avec la petite flèche noire
    - Quand c'est fini poser la courgette sur le cercle et clic sur le chat : cool ! un carrosse
    - clic sur le carrosse : il s'éloigne, il doit falloir capturer la taupe pour faire le cheval
    - examiner le fil et mettre le ver sur une des extrémités
    - examiner le bâton et mettre le fil avec le ver au bout du bâton
    - poser le tout sur le cercle plus foncé près de la taupe
    - poser le panier sur le bâton
    - aller  la porte et rentrer dans la maison
    - ressortir et aller dans la vue de la taupe et clic sur le panier pour prendre : une taupe
    - donner la taupe au sorcier puis la poser dans le cercle et clic sur le sorcier : un cheval
    - clic sur le cheval qui va se placer devant le carrosse
    - clic sur le gros chat pour faire venir les deux autres
    - clic sur le sorcier : le cocher et le laquais
    - clic sur eux, ils s'approchent du carrosse
    - clic sur le gros chat qui vient
    - clic sur le sorcier : voici Cendrillon prête pour aller au bal (euh, elle a un drôle de look Cendrillon !)
    - clic sur Cendrillon, elle monte dans le carrosse
    - clic sur le sorcier et faire défiler les commentaires avec la petite flèche noire et regarder l'animation
    FINI !!
    2
    Vendredi 8 Août 2008 à 12:38
    Dany58
    pour l'amoire il faut retourner le papier pour voir dans quel ordre les portes sont numérotées. De mémoire ce doit être :
    1 3
    4 2
    Ensuite tu fais ce que j'ai indiqué dans la solution pour ouvrir et fermer les portes.
    3
    Vendredi 8 Août 2008 à 18:49
    Dany58
    Il est possibles qu'il y ait des bugs dans ce jeu, je suis contente que tu aies réussi quand même.
    4
    fanny
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    fanny
    moi ca fonctionne aps avec ce qui faut faire avec l armoire et les chiffre a ouvrir et a fermer
    5
    fanny
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    fanny
    je fais ce que tu as marquer et dans l ordre du papier retourner mais ca ne marche pas moi je recoit pas de papier un moment donner
    6
    fanny
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    fanny
    quand je fait fermer 231 : un papier apparaît  je ne recoit pas de papier du tout et pourtant je fais ce qui est dit et dans l ordire du papier quand il est retourner genre 13 4 2 ( 1 en haut a gauche, 3 en haut a droite , 4 en bas a gauche et 2 en bas a droite )
    7
    fanny
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:59
    fanny
    il y avait surement un bug car ca ne marchais pas et la j ai reussie
    8
    Elryn
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:25

    Bonjour à toutes et à tous, je voudrais indiquer qu'il y a un ending spécial à trouver et si vous êtes intéressés et que vous souhaitez rejouer le jeu, voici un indice :

    dès que vous aurez tout le matériel : la courgette et la taupe, retournez à la maison et trouvez l'élément le plus important dans le conte de Cendrillon :

    Les pantoufles de verres pour Shokora Cendrillon la grosse chatte et vous aurez le good endind special. J'espère que cela peut vous aider à trouver car c'est la première fois que je poste un indice. Si vous ne l'avez pas trouvé n'hésitez pas à demander je donnerai des précisions.

     

    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:49

    Merci Elryn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :