• Shiesuta - Balloon room escape soluce

    Jouer à Balloon room escape

    Shiesuta - Balloon room escape

    Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Autres jeux de Shiesuta :

    Japanese style room escape

    Bear room

    Mint room


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:06
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Balloon Room Escape :)

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:43

        Merci Cerkill

    2
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:29

    et par écrit :

     

    vue canapé :
    - zoom sur les coussins : re clic = papier animaux :
    315762sdfqsdf.png
    - boite sur le canapé : il faut l'ordre pour cliquer ...
    - boite sur la table basse : il faut code chiffres / dessins : maison oiseau livre
    - caisse au sol : il faut un outil ...
    - noter le zoom sur la patère en haut au milieu de la vue ...
    - zoom sur la pendule : il est 14h35 ...
    - clic entre la plante et le canapé : il faut nettoyer !

    aller à droite : vue étagères :
    - étagère B G  : noter le tableau oiseaux : 5 ! les 2 tasses ...
      - noter que l'étagère : forme un 8 !
    - étagère à la bouteille : clic sur le verre de droite = trombone
    - étagère H D : sapin et maison ; l'étagère forme un 5
    - étagère centrale : clic sur la boite ronde : il faut l'ordre pour les boutons colorés...
    - étagère B D : livre de gauche : - noter :
    333271dfgsdfg.png
                                                    - tourner la page : noter : 901357rqetqer.png
     

     - compter 5 livres ; l'étagère forme un 3 !

    aller à droite : vue tv :
    - en HG de l'étagère : il faut un code lettres ...
    - en BG de l'étagère : il faut un code lettres ...
                                   - clic sur la poignée du haut = chiffon
    - sous la tv : noter les queues des pommes : D D H G H D

    - sur la droite de l'étagère : selon 12 H : entrer l'heure de la pendule (14h35) mais 02h35   : soit 0 2 3 5  - reculer pour ouvrir = tournevis

    - porte tout en bas : il faut une clé ...

    - sur l'étagère du haut sur la droite : prendre la boule colorée

    - étagère du bas sur la droite : utiliser le tournevis = papier :

    - combien de carrés ?

    - selon l'exemple 2 et 5 : on a : (8 x 4 x 33) + (6 x 5) = 1056 +30 = 1086

    aller à droite : vue porte :
    - sur la droite de la porte : interrupteur : on peut
    éteindre et aller à droite ?

    ras pour l'instant ! - rallumer

    - clic sur le tableau : les coins sont cliquables !

    vue canapé :
    - caisse sur la droite : utiliser le tournevis = baguettes : clic = tableau = GOOD NIGHT
    - accrocher le tableau à la patère au dessus du canapé


    vue porte :
    -
    éteindre

    aller à droite :
    - zoom sur le tableau : noter : chiffres et figures ...
    158989erer.png

    revenir à gauche , vue porte :
    -
    rallumer

    vue canapé :
    - boite sur la table : selon les chiffres formés par les étagères qui portent les dessins demandés : entrer : 3 8 5 = clé

    - boite sur le canapé : selon les pommes : clic D D H G H D = tv commande

    vue tv :
    - utiliser la tv commande : il faut utiliser les flèches D et G de notre clavier pour que le
    bonhomme de neige se déplace et appuyer sur notre touche Z pour qu'il tire
       - clic sur start : bouger le bonhomme et viser les flocons qui arrivent
          - quand on a game clear ! noter :
    327717sdfsdfq.png
       

    =>  il faut associer cet indice à l'indice de la lumière éteinte :


        => prendre les traits
          -
    688444qsdfqsdf.png = E C H O

    - porte BD de l'étagère : utiliser la clé = flacon soap = flacon de savon

    - tiroir BG de l'étagère : entrer ECHO = pot à crayons

    - clic sur la feuille animaux : utiliser les crayons : noter :
    636750ztrzete.png

    vue étagères :
    - étagère du milieu : boite ronde :
      - selon les dessins colorés associés aux empreintes 

    672429clue.png

    pour faire la série   : 923881sdfsdfsqd.png

      =>  clic R J V R J V B R R = ampoule

    vue canapé  :
    - associer chiffon et savon
    - utiliser sur le côté gauche du canapé : suivre le parcours de H en B car goal = but = fin 

    150675sdfsqdf.png  => noter la place du point  : BG BG HD HG BD BD HG

    vue porte :
    - appliquer le code du canapé sur le tableau : clic sur la boite de la grande niche
      =>  entrer 1086 ( les carrés) = pile bouton
    - si le tableau se referme : cliquer sur le coin HG ou BG !

    - petite niche = cutter

    - zoom la boule colorée : utiliser le cutter = bout de cuillère ?

    - zoom l'ampoule : associer la pile bouton

    - clic sur la cuillère : utiliser l'ampoule associée à la pile : en fait c'était un ballon !!!

    - accrocher le trombone au ballon gonflé

    - sélectionner le ballon : clic sur le ballon de la porte : le ballon est au dessus de la porte
    -
    éteindre
    - zoom sur le ballon : noter : R K G S
    -
    rallumer

    vue étagères :
    - étagère HG : entrer RKGS = clé

    vue porte :

    - ouvrir = fin d'un superbe jeu !!!

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:10

        Merci Nadine

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