• Shiesuta - Japanese style room escape soluce

    Jouer à Japanese style room escape

    Shiesuta - Japanese style room escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2017 à 11:41

     

    voilà un vrai escape !!!

     

    départ vue table :
    - zoom sur la table : clic sur le coussin : noter : livres, poire, bougie
    - zoom sur la boite : il faut un code lettres
    - zoom sur la théière : attendre un peu : clic sur la lueur dans la tasse gauche

      = bout de verre

    - zoom sur le parchemin au fond : noter : 988464sdfdsf.png ; noter les couleurs V J R B
      => avec de l'aide j'en ai déduit que : étoile = - 3
      - clic sur le coin BD : re clic = tube

    - clic sur la lanterne : manque l'ampoule !

    - étagères haut et bas : il faut des codes !
    - meuble bas : il faut la clé

    aller à droite : vue casiers :
    - compter 7 livres ; 2 poires ; 3 bougies (zoomer dessus)
    - livre du bas sur la droite : noter pour la fabrication d'un microscope ...

    - les tiroirs sont verrouillés ...
    - clic sur la gauche du meuble : il faut enlever l'écrou pour déverrouiller le tiroir
    - clic sur la droite du meuble = boule = clé

    - en haut des casiers il faut un "code poisson" ...

    aller à droite : vue porte :
    - future sortie : il faut la clé !

    aller à droite : vue bureau :
    - clic sur la fenêtre : noter les points colorés : R V
                                                                            J B
    - clic sur la poubelle : noter les poissons et 6 2 7 9 1 4 8 5

    - ouvrir le tiroir du bas = marteau

    - tiroir du haut : il faut un code lettres en rapport avec poire bougie livre ?
      => on compté 2 poires : il faut prendre la 2ème lettre de pear soit E
                            3 bougies : il faut prendre la 3ème lettre de candle soit N
                            7 livres : il faut prendre la 7 ème lettre de text book soit O
      => entrer E N O , clic sur push = ampoule ( merci quelqu'un !)

    - sur le bureau : noter les croix sur le calendrier : 4 7 28
    - il faut l'ordre pour la petite boite ronde

    - clic sur l'ordinateur : r a s pour l'instant !

    vue casiers :
    - utiliser la marteau sur le tube = outil

     => sur le côté bas gauche du meuble : retirer l'écrou
         - de face ouvrir le tiroir gauche = tournevis

    vue table :  
    - mettre l'ampoule : reculer : noter :
    535551fff.png

    vue bureau :
    - clic sur la petite boite ronde : selon le chéma sur la lampe
      => cliquer G B D H H G B = clé ( j'ai eu du mal avec ce code !)

    vue casiers :
    - ouvrir le tiroir de droite = clé usb

    vue bureau :
    - mettre la clé usb dans l'ordinateur (sur la droite) : clic sur l'icône clé usb
      noter les pingouins : G D D G G D G

    vue table :
    - étagère du haut : sur la boite : entrer le code GDDGGDG = rond

    vue casiers :
    - clic sur la boite en haut ; du papier poisson , il faut retirer les dates du calendrier
      => reste 6 9 1 5 => entrer le code = clé

    vue table :
    - ouvrir le bas du meuble : clic sur les côtés pour faire coulisser les portes
                                                    sur la barre de déplacement pour les fermer = bouteille

    - ouvrir la bouteille : percer le couvercle avec le tournevis : placer le bout de verre

    - sur la droite du meuble : porte gauche : prendre un papier 55364614ff.png
     

      => sur ce papier : il faut appliquer : étoile = - 3 ( selon le parchemin) 

                                                     et les couleurs sur la fenêtre  : 144986dfd.png

    nous avons :R   = 8 - 3 - 3 = 2
                        
    V= 13 - 3 - 3 = 7
                       
    J = 6 - 3 - 3 = 0
                       
    B = 11 - 3 = 8 

    - selon les traits V J R B du parchemin : on a : 7 0 2 8

    - étagère du bas : entrer le code 7028 = ciseau

    - couper la bouteille , mettre le rond , le bouchon + verre
      - clic sur le bouchon : noter : H O P E

    - coffret sur la table : entrer HOPE = clé

    aller vue porte pour la sortie !

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 20:13

        Merci Nadine

    2
    Talia
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 11:59

    Omg!! Merci pour cette soluce Nadine, j'avoue que je l'ai consulté bien trop de fois à mon gout ...frown  Ardu , donc merci ! cool

      • Dimanche 16 Juillet 2017 à 12:13

        bien contente de t'avoir aidée ! wink2

    3
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 15:10
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Shiesuta :)

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 15:29

        Merci Cerkill

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