-
Shiesuta - Japanese style room escape soluce
Shiesuta - Japanese style room escape
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Autres jeux de Shiesuta :
-
Commentaires
voilà un vrai escape !!!
départ vue table :
- zoom sur la table : clic sur le coussin : noter : livres, poire, bougie
- zoom sur la boite : il faut un code lettres
- zoom sur la théière : attendre un peu : clic sur la lueur dans la tasse gauche
= bout de verre
- zoom sur le parchemin au fond : noter : ; noter les couleurs V J R B
=> avec de l'aide j'en ai déduit que : étoile = - 3
- clic sur le coin BD : re clic = tube
- clic sur la lanterne : manque l'ampoule !
- étagères haut et bas : il faut des codes !
- meuble bas : il faut la clé
aller à droite : vue casiers :
- compter 7 livres ; 2 poires ; 3 bougies (zoomer dessus)
- livre du bas sur la droite : noter pour la fabrication d'un microscope ...
- les tiroirs sont verrouillés ...
- clic sur la gauche du meuble : il faut enlever l'écrou pour déverrouiller le tiroir
- clic sur la droite du meuble = boule = clé
- en haut des casiers il faut un "code poisson" ...
aller à droite : vue porte :
- future sortie : il faut la clé !
aller à droite : vue bureau :
- clic sur la fenêtre : noter les points colorés : R V
J B
- clic sur la poubelle : noter les poissons et 6 2 7 9 1 4 8 5
- ouvrir le tiroir du bas = marteau
- tiroir du haut : il faut un code lettres en rapport avec poire bougie livre ?
=> on compté 2 poires : il faut prendre la 2ème lettre de pear soit E
3 bougies : il faut prendre la 3ème lettre de candle soit N
7 livres : il faut prendre la 7 ème lettre de text book soit O
=> entrer E N O , clic sur push = ampoule ( merci quelqu'un !)
- sur le bureau : noter les croix sur le calendrier : 4 7 28
- il faut l'ordre pour la petite boite ronde
- clic sur l'ordinateur : r a s pour l'instant !
vue casiers :
- utiliser la marteau sur le tube = outil
=> sur le côté bas gauche du meuble : retirer l'écrou
- de face ouvrir le tiroir gauche = tournevis
vue table :
- mettre l'ampoule : reculer : noter :
vue bureau :
- clic sur la petite boite ronde : selon le chéma sur la lampe
=> cliquer G B D H H G B = clé ( j'ai eu du mal avec ce code !)
vue casiers :
- ouvrir le tiroir de droite = clé usb
vue bureau :
- mettre la clé usb dans l'ordinateur (sur la droite) : clic sur l'icône clé usb
noter les pingouins : G D D G G D G
vue table :
- étagère du haut : sur la boite : entrer le code GDDGGDG = rond
vue casiers :
- clic sur la boite en haut ; du papier poisson , il faut retirer les dates du calendrier
=> reste 6 9 1 5 => entrer le code = clé
vue table :
- ouvrir le bas du meuble : clic sur les côtés pour faire coulisser les portes
sur la barre de déplacement pour les fermer = bouteille
- ouvrir la bouteille : percer le couvercle avec le tournevis : placer le bout de verre
- sur la droite du meuble : porte gauche : prendre un papier
=> sur ce papier : il faut appliquer : étoile = - 3 ( selon le parchemin)
et les couleurs sur la fenêtre :
nous avons :R = 8 - 3 - 3 = 2
V= 13 - 3 - 3 = 7
J = 6 - 3 - 3 = 0
B = 11 - 3 = 8
- selon les traits V J R B du parchemin : on a : 7 0 2 8
- étagère du bas : entrer le code 7028 = ciseau
- couper la bouteille , mettre le rond , le bouchon + verre
- clic sur le bouchon : noter : H O P E
- coffret sur la table : entrer HOPE = clé
aller vue porte pour la sortie !
Merci Nadine