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Scriptwelder - The deepest sleep soluce
Scriptwelder - The deepest sleep
Jeu d'aventure en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
Je voulais juste signaler qu'il y a une seconde fin. On peut en effet ouvrir la porte quand la lampe est braquée dans la pièce, et "courir" après le visiteur en cliquant dessus, ce qui donne quelques réflexions supplémentaires de notre avatar. Et au final, on peut choisir de laisser le visiteur réussir à s'enfuir, ce qui donne une fin alternative.
6zenLundi 21 Juillet 2014 à 16:50Oh ben tu es drôlement courageux-geuse, Drimchal! Moi je suis restée planquée tant que j'ai vu de la lumière
Merci du rectificatif!
8mamimiLundi 21 Juillet 2014 à 21:41Je voulais juste signaler qu'il y a une seconde fin. On peut en effet ouvrir la porte quand la lampe est braquée dans la pièce, et "courir" après le visiteur en cliquant dessus, ce qui donne quelques réflexions supplémentaires de notre avatar. Et au final, on peut choisir de laisser le visiteur réussir à s'enfuir, ce qui donne une fin alternative.
Ha! Merci à toi. je ne suis donc pas zinzin! Il y a donc bien une autre possibilité. Bizz et surtout
Merci pour ce jeu et à vous tous
9fennec13Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:34Pas fait pour moi celui-ci, ras le bol de perdre malgré ta soluce, Zen; je n'aime pas recommencer X fois la même zone.
10EmmaJeudi 16 Novembre 2017 à 19:58
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J'ai rédigé en jouant, en ne comptant donner que quelques indications, puis ça s'est transformé en soluce. C'est donc écrit comme j'ai trouvé les choses au fur et à mesure.
De toute façon, il n'y a rien de compliqué dans ce jeu.
Prendre une lampe et un vase scellé dans la chambre.
Sortir -> marteau et tournevis dans la pièce à droite.
Casser le vase avec le marteau -> gemme à mettre sur le crâne qui est sur la porte entre les 2 lumières.
A gauche, on nous dit qu'il faut trouver une échelle.
Quand on prend la porte de droite, puis qu'on va encore à droite, on récupère une autre gemme avec le tournevis.
La mettre sur le crâne -> porte juste à gauche du crâne.
Entrer. Prendre une nouvelle gemme et la placer à gauche pour ouvrir la porte.
Pièce suivante: 2 autres gemmes à placer au-dessus et au-dessous pour ouvrir la nouvelle porte.
Pièce suivante: idem avec 3 gemmes) à placer.
Prendre une poignée (on dirait un boomerang) et se dépêcher (on peut perdre).
Pour revenir, il faut rechanger de place les 3 gemmes, puis 2, puis 1.
Quand on est face au crâne, reculer 2 fois et gauche (roue avec câble rouge): mettre la poignée sur la roue et clic.
Aller à droite (porte en face), puis D: la porte est ouverte.
Entrer dans les égouts -> droite jusqu'à un pendu: prendre son tabouret et lire sur le mur.
Revenir vers la gauche et caler la porte à droite de la statue avec le tabouret, puis revenir complètement à gauche pour tourner à nouveau la roue avec la corde rouge.
Retourner dans les égouts: cette fois, la grille est ouverte.
Au fond ) gauche, il y a un tas noir accroché au mur et à droite, des dents qui nous foncent dessus si on bouge.
Donc, il faut cliquer à droite pour tourner, mais avant de passer le mur, mettre le curseur à gauche pour être directement sur le levier sans bouger devant les dents. Sinon on peut se déplacer devant les dents mais tout doucement et en s'arrêtant dès qu'elles bougent.
Clic sur le levier, et là, on a très peu de temps pour passer la porte à droite des dents. Donc, bien viser et entrer vite fait.
On est dans un bureau.
Lire un papier avec 4 traits.
D: boîte à musique sur la table (fermée).
Au fond (wc): prendre une clé dans le lavabo.
Revenir et ouvrir la porte à droite de la boîte à musique.
D: un truc rouge bloqué.
Continuer vers la droite: tout un bout: un truc rouillé.
Revenir vers la gauche pour explorer: prendre une clé dans le soupirail, un jerrican vide dans la bibliothèque et une tablette en pierre dans la salle du champignon huileux.
Ecraser le champignon avec le marteau puis remplir le jerrican de jus huileux (berk!)
Mettre la musique en route et (pas tout compris, tout a été détruit) on trouve un cadavre à gauche: prendre une tablette en pierre près de lui.
D: dans la pièce avec le truc rouge bloqué, mettre les tablettes sur la fenêtre de façon à reproduire le dessin vu sur le bureau (une en HD et l'autre en BD): il manque encore 2 tablettes.
Retourner complètement à droite (truc rouillé): mettre de l'huile et ouvrir (c'est un sas)
Descendre: des dents arrivent. il y a une tablette, mais les dents passent devant!
aller à droite (avec la bonne tactique), casser une pile d'assiettes avec le marteau -> les dents rappliquent. En profiter pour aller chercher la tablette et remonter dare-dare.
Dans la salle avec soupirail, on voit la dernière tablette par le soupirail, mais impossible de l'atteindre.
G et au fond: dévisser la plaque dans le mur et coincer le mécanisme de la roue avec le tournevis.
Revenir jusque dans la salle de la boîte à musique. Maintenant, on peut aller là où il y a plein de sang.
Av, tourner à droite, et aller jusqu'à une cuisinière. La dernière tablette est sur le sol, à gauche.
Aller placer les 2 dernières tablettes -> une échelle apparaît, mais elle est encore trop haut.
Faire tourner la roue rouge pour faire descendre l'échelle, mais les dents arrivent, et cette fois, elles avancent même si on ne bouge pas. Se dépêcher! On peut sauter sur l'échelle quand on nous dit "OK! Go!" Ouf!
Se regarder dans le miroir: on est un zombie.
D: ouvrir la porte de sortie quand la lampe n'est pas braquée dans la pièce.