• Save marriage couple soluce

    Jouer à Save marriage couple

    Save marriage couple

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Eglantine
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:09

    Très mignon ces petits lapins mariés.

    Dans le puits il y a un bocal avec des lucioles que l'on utilise dans les troncs d'arbres.

    Récolter les 3 fleurs et une clé après avoir donné la souris au renard.

    Les 4 coccinelles sont pour les plantes carnivores.

    Le poisson est à mettre devant la trappe dans l'arbre et une souris se fait prendre.

    La galère pour trouver quelle serrure pour quelle clé. Il faut toutes les essayer.

    Quand on a libéré M. Lapin il y a une grille de chiffres. Il faut mettre la couleur correspondante à gauche (par ex. le 1 est vert) etc.

    Bon jeu !

    2
    Eglantine
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:11

    Je n'ai pas du tout aimé la pub sur le massacre des animaux chez ENA !

    3
    Claude
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:25

    fini, que de clés ! ! !

    4
    nadine
    Dimanche 3 Août 2014 à 20:22
    nadine

    juste bien cherché pour le bâton : dans le trou de la boite qui est dans l'arbre maison au toit rouge

     

    la lanterne luciole, il faut l'emmener d'un arbre à l'autre pour avoir la lumière

     

    5
    Patoche
    Dimanche 3 Août 2014 à 20:37

    Que faire de toutes ces clés récoltées ?

    6
    perlian
    Dimanche 3 Août 2014 à 21:50

    Le renard, c'est bien celui qui marche de long en large ? Comment lui donner la souris ?

     

    7
    nadine
    Dimanche 3 Août 2014 à 21:52
    nadine

    patoche , les clés seront à utiliser dans un des arbres

    je vais me mettre à la rédaction si personne n'y est , mais il faut que je refasse le jeu , cela va prendre un peu de temps

    8
    nadine
    Dimanche 3 Août 2014 à 21:55
    nadine

    perlian,

    dans une des vues, il y a un piège, tu mets un poisson dedans, que tu prends parmi ceux qui sèchent dehors, tu captureras une souris .

    tu mettras la cage là où le renard marche de long en large , oui c'est bien de lui qu'il s'agit !

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    9
    perlian
    Dimanche 3 Août 2014 à 21:55

    C'est bon, ça ne fonctionnait pas car j'avais laissé le bocal de lucioles dans un des troncs.

    Merci Nadine

    10
    Patoche
    Dimanche 3 Août 2014 à 22:11

     

    Récolter des clés dans les deux décors

    Un poisson

    Dans la cabane

    Code points et flèches

    Reporter le code des ronds (de haut en bas sur le panneau à gauche)

    Moyen  Petit  Grand  Petit  Moyen  Grand

    Code couleurs

    ROSE  VERT  CYAN

    Placer le poisson devant le piège … la souris entre dedans !

    Prendre le piège

    Vue du renard en gros plan :

    Ouvrir le piège devant le renard … il court après la souris !

    Cueillir les 3 fleurs (à gauche) et les placer sur le tronc d’arbre (à droite)

     

    Vue à droite

    2 coccinelles dans la plante jaune à côté du puits

    2 coccinelles sur la plante derrière le puits

    Placer 2 coccinelles sur chaque plante carnivore

    Chaque plante libère une clé

    Noter la forme affichée sur chacun des 3 totems

    Reporter ce code formes sur le tronc de l’arbre (à droite)

    Un crochet sur le totem (à gauche)

    Qui sert à prendre un bocal plein de lucioles dans le puits

    Clic sur l’arbre à droite

    Eclairer l’intérieur du tronc avec le bocal de lucioles

    Un lapin enfermé dans une cage avec des chiffres

    Utiliser les deux clés (plantes carnivores)  pour ouvrir les deux cadenas de l’armoire (à droite)

    Puis clic sur les anneaux dans l’ordre

    G ¯  D ¯  G ­  D ­  G ¯  G ­ D ­  D ¯  (G = gauche et D = droite) !

    Un bâton levier pour ouvrir l’armoire (à gauche)

    Noter le sens dans lequel sont écris les mots

    GREEN  RED  BLUE  ORANGE

    Clic sur les boutons colorés de l’armoire (à droite)

    Placer les aiguilles suivant chaque sens de chaque mot …

    Code 1 7 8 3

    Noter 1 7 8 3 sur la cage du lapin !

    Une grille de chiffres

    De haut en bas :      noter le chiffre à droite (en couleur) :

    Première ligne       1 VERT

    Deuxième ligne     2 JAUNE

    Troisième ligne     3 MAUVE

    Quatrième ligne    4 JAUNE

    Cinquième ligne   5 BLEU

    ! ATTENTION AUX NUANCES DES COULEURS !

    Reprendre les lucioles

     

    Vue 1

    Clic sur le tronc d’arbre à droite

    Eclairer l’intérieur du tronc avec le bocal de lucioles

    Clic sur le coffret (à droite)

    Y noter le code couleurs CYAN  VERT  ROSE

    Un diamant

    Placer chaque clé sur sa serrure correspondante … (avec patience !)

    Un diamant

    Placer les deux diamants sur le coffret (par terre)

    Une lapine !

     

    Vue à droite

    Clic sur la cabane (à gauche)

    Placer Monsieur Lapin et Madame Lapine au centre des autres couples de figurines 

    OUF ! Ils peuvent se marier … !

     

    yes    wink2    

     

    11
    Patoche
    Dimanche 3 Août 2014 à 22:15

    Je t'ai devancée pour la solution et j'ai fini par trouver où placer les clé !

    Ceci écrit ... nos solutions seront complémentaires !

    MERCI BEAUCOUP  nadine ...

    Bisous et bonne soirée ... no

    (Remarque : je soigne mes interlignes HEIN !)

    12
    Dimanche 3 Août 2014 à 22:24

    Merci Patoche

    13
    nadine
    Dimanche 3 Août 2014 à 22:50
    nadine

    non ! pas de solutions complémentaires ! puisque tu as posté la tienne !

    pas très fair-play !

    puisque tu en parles, cette fois tes interlignes sont trop serrées à mon goût !

    mais tu as fais l'effort de mettre certaines phrases en une ligne

    le poisson se met dans le piège et non pas devant

     

    14
    Kataklysme
    Lundi 4 Août 2014 à 11:27

    Bonjour tout le monde, merci pour les commentaires! Bien utiles car j'avais oublié de zoomer sur la zone renard et du coup, j'ai baladé mon rat dans son piège partout dans le jeu!

    15
    fennec13
    Lundi 4 Août 2014 à 22:11

    Très bel escape, mais deux petits inconvénients: le dessin des serrures ne sert pas à grand-chose puisqu'il faut essayer toutes les clés sur chacune et le code des anneaux s'obtient par essais et erreurs car je n'ai trouvé aucun indice dans le jeu. 

    16
    nadine
    Lundi 4 Août 2014 à 22:52
    nadine

    c'est plus joli ( si tant est que des serrures soient jolies ! ) que si elles étaient toutes pareilles

    toujours une petite part à résoudre sans modèle, c'est encore plus satisfaisant de réussir, que lorsqu'il faut bêtement copier !

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