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Saturn soluce
Jeu d'escape the room japonais en anglais.
La solution de Jescape est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de Terminal House sur le blog : liste
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Commentaires
2EusèbeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16je coince...
j'ai résolu le carré magique, mais je ne comprends pas l'indice sur l'autre papier.
Quelqu'un ?
3EusèbeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16trouvé !
carré du centre, puis celui en haut à gauche, les autres dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
et sorti...
4JescapeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16faut que je file, m'y suis mis et je note jusqu'ou je suis arrivé, pour la queue de l'extraterrestre j'ai cherché 5 minutes sans trouver comment débloquer, je reviens soir pour voir où vous en êtes
Vue de départ :
- Ouvrir la petite trappe en bas pour prendre le boitier aux trois formes et la clef bleue (derrière le chiffre 3)
- Cliquer sur la trappe à moitié dissimulée par le tuyau de droite au centre du mur
- Utiliser la clef bleue pour l’ouvrir = 9 petits carrés avec les nombres 4,8 et 6
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2x à droite :
- ouvrir le bouchon du bas pour prendre une des formes que l’on peut directement empiler sur la boîte
- à moitié caché par l’un des tubes en bas une trappe qui nous donne un bout de papier avec 1,2 et 3 et à l’arrière une capsule (derrière le chiffre 2)
- Manipuler la capsule jusqu’à obtenir une nouvelle forme que l’on peut évidemment immédiatement emboîter sur la boîte
- Sur le mur à gauche de la porte un boitier que l’on peut ouvrir = carré à résoudre = « carré du centre, puis celui en haut à gauche, les autres dans le sens inverse des aiguilles d'une montre » (Merci Eusèbe) = carte magnétique
1x à droite (code) :
- zommer à droite de la porte puis zoomer une seconde fois vers le sol = une clef orange
2x à droite
- Zoomer sur la trappe du bas à moitié dissimulée et utiliser la clef orange sur la trappe = dernière forme que l’on peut emboîter sur la boîte
- Ouvrir la boîte de notre inventaire grâce aux trois formes = une espèce de tournevis
- Continuer à explorer la trappe ouverte = un second papier indice pour l’énigme des 9 carrés chiffrés (derrière le chiffre 9)
1x à gauche (vue du départ) :
- utiliser l’indice trouve et l’appliquer aux neuf carrés (trappe central à moitié dissimulé) : il y a juste un effet miroir et de rotation pour reproduire à l’identique les neuf chiffres = une clef
- Associer le sommet du tube de l’inventaire à cette clef = un tube en verre
À droite de la porte marquée avec la croix rouge :
- Zoomer à droite et utiliser la carte magnétique dans l’encoche prévu à cet effet = ouverture de la colonne avec une queue bizarre
5marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:166marieDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16J'ai trouver le code qui une fois fait, permet de baisser la trappe au dessus des chiffres et devisser la plaque avec le tournevisse,mettre le fusibble qui fait ouvrir la capsule ou le ver est rentré,il en sort un geant mince comme un ver et qui va abaisser la manette verte en haut de la porte qui nous permet de sortir,voilà.
7plurifloreDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16impossible de trouver la capsule derrière le chiffre 2 (pourtant j'ai bien le papier 123) :((
8JescapeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16- à moitié caché par l’un des tubes en bas une trappe qui nous donne un bout de papier avec 1,2 et 3 et à l’arrière une capsule (derrière le chiffre 2)
Ce n'est pas la capsule qui est derrière le chiffre 2 mais l'inverse: le chiffre 2 qui est inscrit sur le fond de la trappe. La capsule "métallique" accompagnait en fait le papier 123. Donc si tu l'as eu tu as automatiquement trouvé la capsule aussi
9RismaDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1610zen leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:1611JescapeDimanche 8 Décembre 2013 à 00:16Je suis de retour je republie ma soluce complète cette fois-ci, je l'ai cherché ce satané papier qui a débloqué ce gentil ver
Vue de départ :
- Ouvrir la petite trappe en bas pour prendre le boitier aux trois formes et la clef bleue (derrière le chiffre 3)
- Cliquer sur la trappe à moitié dissimulée par le tuyau de droite au centre du mur
- Utiliser la clef bleue pour l’ouvrir = 9 petits carrés avec les nombres 4,8 et 6
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2x à droite :
- ouvrir le bouchon du bas pour prendre une des formes que l’on peut directement empiler sur la boîte
- à moitié caché par l’un des tubes en bas une trappe qui nous donne un bout de papier avec 1,2 et 3 et à l’arrière une capsule (derrière le chiffre 2)
- Manipuler la capsule jusqu’à obtenir une nouvelle forme que l’on peut évidemment immédiatement emboîter sur la boîte
- Sur le mur à gauche de la porte un boitier que l’on peut ouvrir = carré à résoudre = « carré du centre, puis celui en haut à gauche, les autres dans le sens inverse des aiguilles d'une montre » (Merci Eusèbe) = carte magnétique (derrière le chiffre 0)
1x à droite (code) :
- zommer à droite de la porte puis zoomer une seconde fois vers le sol = une clef orange
2x à droite
- Zoomer sur la trappe du bas à moitié dissimulée et utiliser la clef orange sur la trappe = dernière forme que l’on peut emboîter sur la boîte
- Ouvrir la boîte de notre inventaire grâce aux trois formes = une espèce de tournevis
- Continuer à explorer la trappe ouverte = un second papier indice pour l’énigme des 9 carrés chiffrés (derrière le chiffre 9)
1x à gauche (vue du départ) :
- utiliser l’indice trouve et l’appliquer aux neuf carrés (trappe central à moitié dissimulé) : il y a juste un effet miroir et de rotation pour reproduire à l’identique les neuf chiffres = une clef
- Associer le sommet du tube de l’inventaire à cette clef = un tube en verre
À droite de la porte marquée avec la croix rouge :
- Zoomer à droite et utiliser la carte magnétique dans l’encoche prévu à cet effet = ouverture de la colonne avec une queue bizarre
--- suite de ma soluce ---
- A coté de la trappe avec le chiffre 9 au fond il faut zoomer sur la droite (je l’ai cherché ce papier) = un schéma qui nous donne l’ordre des 4 chiffres trouvés lors de notre petite expédition
- Reproduire le code sur le digicode = 9302
- Cliquer au-dessus pour faire glisser le panneau
Utiliser les vis pour enlever la plaque métallique
- Placer le fusible (= tube en verre)
- Cliquer à nouveau sur le bouton en-dessous de là où il fallait glisser la carte magnétique
- Le ver transformé en géant vous ouvre très gentiment la porte en actionnant la manette que vous ne parveniez pas à atteindre
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Merci Jescape