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SALVADOOR remake soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2minachaMardi 21 Juillet 2020 à 14:34il faut bien examiner les 2 pièces d'échec de l'inventaire !!! et les assembler !
- ça m'a débloquée un peu ...
ouf ! j'ai eu du mal !
merci Cerkill !
pour les pièces de puzzle à examiner ! on avait pourtant déjà eu ça !
- pendule vue bateau : à l'endroit , elle serait sur 7h15
- noter les carrés : G G D D G G (pendule à l'envers) D D G G D D (pendule à l'endroit)
- bateau : noter : VI
J V
B R
- pendule dans le coin de la fenêtre : mettre la pendule sur 7h15 selon l'autre pendule
noter les points devant 12 3 6 9
- dans les coins des vues : noter les oeufs : coeur R , carreau : V ; fleur : B ; étoile : J
- code DG sous bureau de gauche : entrer : GGDDGG selon la pendule
= pièce d'échec , pièce de puzzle, crayon rose
- arbre sur la droite du bâteau : prendre le pion foncé
- zoomer les pièces de puzzle : sélectionner les ronds 12 3 6 9 sous le roi
noter le carré dans le fou
-> assembler les deux = tournevis pour libérer l'échelle
- merci Cerkill ! on a pourtant déjà eu ça : il faut explorer les pièces de puzzle
= code figures : triangle inversé , triangle, rond, carré
- entrer le code : carré rond triangle triangle inversé= pièce de puzzle , crayon jaune , clé
- > utiliser la clé en haut de l'échelle
- crayon orange sur la gauche , gomme sur la droite
- noter le tableau têtes : H B H
H H H
B B B
- porte ronde : tracer le chemin de chaque bateau vers son phare ,
-> le bâteau jaune doit remonter par la droite , aller à gauche et redescendre
pour les autres chemins : violet : tout à gauche tout en bas droit
rouge vers le bas et D H , vert H D et droite
= vue sur un phare rayé rouge et blanc
- tableau Salvador Dali , en BD : utiliser la gomme = a d o r
- tableau sur la gauche : prendre la clé en HG
- pièce de puzzle sous le lampadaire
- redescendre, utiliser la clé sur le bâteau , noter les ailes qui s'arrêtent : J B R V
- > entrer le code sur la porte BG du chevalet = pièce de puzzle , jumelles, crayon vert
- porte BG du bateau : entrer ador = pièce de puzzle et crayon rouge
- en haut de l'échelle : retirer les caches des jumelles : utiliser au hublot
- noter : fleur, étoile, coeur , carreau
- tiroir petite table : entrer : BL pour tête en H , M pour tête en B du tableau
= BL M BL = pièce de puzzle et crayon bleu
BL BL BL
M M M- mettre les pièces de puzzle : utiliser les crayons : tour en orange, pendule en jaune
oeufs : B J R V selon oeufs et phare , papillon en violet
= pièce à mettre sous la pendule à l'envers : re clic : il faut un code chiffres romains
- utiliser les jumelles, caches mis sur les oeufs du tableau = V I X I
- > entrer le code sur la pendule envers = clé de la porte et fin !
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Soludéo d’époque. Je vais refaire le jeu afin de voir s’il y a des différences. Si oui, je referai la vidéo pour cette version.