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Royal cruise escape 2 soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution d'Hermine est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2PernetteDimanche 21 Juin 2015 à 13:353PatocheDimanche 21 Juin 2015 à 16:01Oh ! Ben mesdames Moicou et Pernette ...
Moi qui comptais sur vous deux pour écrire ma solution suivant vos indices ...4Fennec13Lundi 22 Juin 2015 à 11:05Le premier taquin est difficile puisque plusieurs interprétations possibles, les autres sont très faciles.
Pour le tableau des maths il suffit de placer les barrettes de manière à ce que leurs sommes correspondent aux chiffres de chaque colonne et de ne pas en laisser en position intermédiaire même s'il s'agit d'un zéro.
Pour info, je suis sorti en moins de 1H, donc cet escape reste largement faisable.
5HermineVendredi 3 Juillet 2015 à 13:29vue 1
- prendre le filet derrière le pot gauche, le pinceau sur les marches, un livre sous la table (ouvrir le livre et noter l'indice) , un indice sur les marches 7h 50m 5s
- appuyer sur le bouton derrière le pot droit => un diamant
- utiliser le filet dans l'aquarium => un diamant
- placer les diamants en haut => taquin, utiliser l'indice du livre => un morceau bleu
- zoomer sur l'horloge et reporter l'indice 7h50m0s (le 5 est barré) => un morceau bleu
gauche (couloir)
- placer les morceaux bleus sur le mur => indice
- d'après l'indice, placer les têtes face à face et inverser pour avoir les boutons verts
entrer vue 2
- prendre le livre, l'ouvrir et noter l'indice serpent
- prendre le pot de peinture casier coté droit, l'ouvrir et utiliser le pinceau
- dans le couloir, zoomer sur la plainte à droite et utiliser le pinceau => 2610
- reporter 2610 sur le casier coté gauche => briquet
- utiliser le briquet sur la bougie => clef
- utiliser la clef sur le casier coté droit => médaillon, l'ouvrir et noter l'indice chapeau
droite (couloir)
- reporter l'indice des chapeaux sur la porte
entrer vue 3
- reporter l'indice des serpents => clef
- prendre un scan sur le canapé
vue 2
- utiliser la clef sur le casier coté gauche => une pièce du phonographe
vue 3
- mettre la pièce manquante du phonographe => une sorte de bouteille
- placer cet objet dans le scan => 7295
vue 2
- reporter 7295 sur le casier coté droit => un bouton
vue 3
- placer le bouton sur le tableau coloré et rassembler dans les quartiers les couleurs correspondantes => clef
couloir gauche
- ouvrir la porte du fond
vue 4
- prendre les lunettes et l'éventail, zoomer sur l'éventail et utiliser les lunettes => 1534
- cliquer su les bouteilles de bière 136524 => 1/4 boussole
- noter l'indice
- reporter l'indice sur la porte => 1/4 de boussole
- mettre les billes de façon à avoir une petite suivie d'une grosse de même couleur => 1/4 de boussole
- résoudre les colonnes chiffrées => 1/4 de boussole
exemple de solution
vue 2
- reporter le code 1534 => clef
couloir gauche
- placer les morceaux de la boussole sur la porte du fond
vue 5
- utiliser la clef sur la porte après avoir réveiller l'officier => fin
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Bien regarder partout! Je suis allée jusqu'au tableau des nombres dans le bar et puis c'est tout!!! Raz le bol de ces taquins et jeux de maths! On joue pour se détendre pas pour se prendre la tête!!
Et là, je ne suis pas détendue du tout après ce jeu!