-
Recreation soluce
Recreation
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci à tous les participants
édité le 17/12/2012 : le jeu est maintenant disponible en anglais.
Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC sur le blog : Liste
-
Commentaires
9pagailleSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3010Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:30Jusqu'à présent j'arrive à avancer, la langue n'étant pas un problème.
Mais j'arrive à la fin et je coince. J'ai peint un tableau (Ecritures japonaises, donc ??? ) et je n'arrive pas à accrocher les ailes à la statue.
Une petite aide sera la bienvenue - Merci
11Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3012pagailleSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3013Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:30Bonjour Pagaille ! Dans ce jeu, il faut se débrouiller avec les moyens du bord On se la joue Mac Gyver, donc une pièce fera l'affaire
14Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:30Sortie ! Finalement la langue ne pose pas de problème. Je ne sais pas ce qu'il y a d'inscrit sur le tableau et sur le livre, mais les indices principaux sont des dessins.
Bonne journée
15loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:30avec le briquet eclairer sur le coté droit en bas de l'armoire on a un code
mettre la couronne sur la grenouille du tiroir
16loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:3017kenshiroSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3018GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3019Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3020Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:30PS : Oubli : Pour ouvrir le miroir :
- Sélectionner le briquet dans l'inventaire et cliquer sur la partie arrondie du miroir. Environ à 35 / 40 mn et insister.
Avec toutes mes excuses pour cet oubli
21Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3022Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:30SOLUTION :
- Sur le meuble, à gauche de la TV --> Panneau solaire
- Entre la plante et le meuble TV, sur le sol (Point brillant) --> Couronne
- Sur la feuille posée sur le bureau --> Trombone
- Derrière le calendrier --> Briquet
- Tiroir du bas. On ne peut rien prendre pour le moment
- Tiroir du haut, fermé à clé
- Derrière les 3 portes de l'armoire, 3 tableaux. On y reviendra
- Tiroir de gauche de l'armoire, code à trouver
- Clic sur le coin bas droit de l'armoire.
- Sélectionner le briquet, et passer le curseur dans la partie noire --> Statuette et chiffres
1 -> 5
4 -> 20
9 -> 45
12 -> ?
~ La colonne de gauche correspond aux chiffres de la pendule
~ La colonne de droite aux minutes, donc 12 = 0
- Entrer ce code "0" puis enter sur le tiroir de l'armoire --> Une bouteille avec un objet à l'intérieur
- Mettre le panneau solaire sur la locomotive --> Code lumières à trouver
- Sur le chevet, voir le livre rouge (Grenouille avec couronne, trait)
- Dans l'inventaire, tordre le trombone comme sur le livre
- Dans le tiroir du bas --> Grenouille. Y mettre la couronne et la prendre
- Dans l'inventaire, retourner la grenouille --> Cercle - Etoile - triangle - Carré
- Vider la bouteille dans le cendrier du chevet --> Pièce
- Avec la pièce, ouvrir le tiroir du bureau --> Plaque : cercle - étoile
- Reprendre la pièce
- Ouvrir la porte du balcon avec le trombone redressé
- A gauche, sous la plante de gauche --> Plaque : carré - triangle
- Sur la table, boîte avec code à trouver
- Reproduire avec les 2 plaques, les dessins vus sur la grenouille.
Dans l'inventaire, tourner les plaques pour avoir les bons signes :
Cercle noir - Etoile noire - Triangle vide pointe en bas - Carré vide + Enter
- Ouvrir la boîte --> Tube de peinture
- A droite du chevalet, prendre le pinceau et la coupelle
- Mettre la peinture dans la coupelle
- Peindre la toile --> ??? (Y'a mieux comme peinture !!!)
- Du même côté, zoom sur la clim
- Sur le dessus à droite, dévisser les 2 vis avec la pièce --> Marteau
- Ouvrir le tiroir bas du bureau
- Avec le marteau, casser le verre --> Tête d'aigle
- Clic sur le livre récréation dans le tiroir --> Une fenêtre s'ouvre
~ Clic à droite, la feuille se tourne, relever les feux rouges du train
Vert - Rouge
Rouge - Vert
Rouge - Vert
- Reporter ces couleurs sur les feux du train --> Une clé dans le wagon
- Ouvrir le livre du chevet avec cette clé --> ??? et noter sur la couverture
Aigle = 1 / Grenouille = 2 / Statuette avec ailes = 3
- Zoom sur le miroir, clic sur le bord gauche.
- Le miroir s'ouvre --> Colle
- Dans l'inventaire :
~ Aigle + marteau --> Ailes
~ Statuette, la tourner + colle + ailes
- Porte gauche de l'armoire :
~ Allumer la bougie en haut à gauche
~ Poser la tête d'aigle
- Porte du milieu
~ Poser la grenouille
~ Vider la bouteille dans le creux
- Porte de droite
~ Mettre la pièce dans un trou, en haut à droite du tableau
~ Poser la statuette avec ailes
- Clic sur le tableau du singe --> Un code à entrer (Se reporter au livre rouge)
Grenouille - Statuette - Aigle - Grenouille retournée
2 3 1 5 (= 2 à l'envers)
- Entrer le code : 2315 --> La porte s'est ouverte, sortir
FIN
23loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:30merci Vivi tu m as bien décoincée mais mon miroir ne veut pas s ouvrir je clique bien sur tout le bord à gauche : nada
24Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:30Bonjour Loulou31 - As-tu peint le tableau sur la terrasse ? Car les actions se font dans un certain sens
25Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3026ploppiplopSamedi 7 Décembre 2013 à 17:30Bonjour, Hé bien pour moi non plus, le miroir ne s'ouvre pas. j'essayé de toutes les façons (avec les statuettes placées, avec encore tout dans mon inventaire, j'ai bien peint le tableau...). Snif, pas de fin pour moi. Mais merci pour la soluce Vivi ;-)
27Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3028ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:3029loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:3030loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:30
Ajouter un commentaire
Oui, idem... tu as dû louper quelque chose, car moi non plus le miroir ne bouge pas... même à coups de marteau ! En revanche, j'ai d'abord dévissé la plaque et j'avais toujours la pièce qui m'a servi pour le tiroir...