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Recollection soluce
Recollection
Jeu d'escape the room en japonais. La langue est un gros problème.
La solution de Gazoline est dans les commentaires. MerciTous les jeux de Taakodasu sur le blog :
The dejection of actress T - T-actress melancholy
For madame riddler - Vase living room escape
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Commentaires
3GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:02Celui-ci est impossible à faire pour des ' non-japonisants '
Alors, avec l'aide de EG24 ...
A droite
- sous le balai, un carré avec V
2x à droite
- clic sur le chapeau: un papier tombe
clic: ' sagasanaide ' ...
- clic sur la boîte: sur le pot de la plante: I = 3
A gauche
- ce 3 étant le seul indice pour le code de la porte, mettons simplement 3 au
centre
- 030 -
- ramasser le pendentif
- clic au fond du cagibi en-bas à droite: un cutter
Zoom ...
A droite
- clic sur la boîte: utiliser le cutter
- zoom sur le coffret bleu: il faut trouver un mot de passe:une silhouette ?
regardez bien le cutter
- ( pass ) ion -
- clic sur le couvercle: une tige de tournevis
- zoom sur le pendentif: clic pour le retourner: ajouter la tige
A droite
- clic sur la panneau rouge et le dévisser: ' petit four '
- voir le papier tomber: A = 7
- clic en-bas de l'écran: un coffret et 3 couleurs
A droite
- clic sur le cadre jaune: phone
A droite
- clic sur le cadre: white nail
A droite
- clic en-bas: entrer le code en fonction des couleurs: une clé
- 4101 -
- clic dans le renfoncement à gauche: entrer avec la clé
- clic sur le lapin: lui ouvrir le ventre: L
- clic sur le tableau: nous sommes censé(e)s savoir qu'il est écrit " aitai " ...
- 73573 -
A droite
- clic sur le bureau: ouvrir le 1e petit tiroir: T = 5
- entrer le code sur le grand tiroir d'après ' aitai ' et les valeurs de lettres
trouvées: un papier et au dos une photo + qqch qui signifie 459
Sortir et aller à la porte à code
- entrer le code 459: E
Revenir dans l'autre pièce
- clic au sol et placer les lettres de l'inventaire - love - et clic: poser la
' silhouette': la clé de sortie !
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 20:025moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:02
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Je viens de finir d'écrire la solution alors je la mets aussi :
Il y a deux fins à ce jeu, pensez à sauvegarder avant de sortir.
- aller à droite
- sous le balai prendre : le lettre V
- aller à droite
- zoomer sur le cadre jaune : PHONE
- aller à droite
- cliquer sur le chapeau, un papier tombe : SAGASANAIDE
- c'est l'indice pour le premier code, impossible à comprendre si on ne connais pas le japonais. Code = 030
- zoomer sur le cadre blanc : WHITE NAIL
- aller à gauche
- entrer le code = 030 sur la porte et cliquer sur OK
- prendre le médaillon par terre
- cliquer en bas et prendre le cutter
- aller à droite
- zoomer sur la boîte marron
- noter I = 3 sur le pot
- ouvrir la boîte avec le cutter et prendre une boîte bleue
- examiner le cutter, on lit dessus : PASSION
- examiner la boîte bleue et entrer dessus le mot de passe = ion et cliquer sur OK
- prendre le garçon
- examiner encore le couvercle de la boîte bleue et prendre le morceau de tournevis
- examiner le médaillon, le retourner et y ajouter le morceau de tournevis
- utiliser le tournevis sur le cadre rouge : PETIT FOUR
- reculer et noter A = 7
- dans cette vue cliquer en bas du jeu pour avoir une vue sur une autre boîte
- noter les carrés rouge blanc et jaune
- indice des cadres :
rouge = petit FOUR = 4
blanche = whiTE Nail = 10
jaune = phONE = 1
- enter le code = 4101 et cliquer sur OK
- prendre une clé
- reculer et cliquer derrière le comptoir
- utiliser la clé pour ouvrir la porte STAFF
- zoomer sur le lapin et utiliser le cutter pour prendre la lettre L
- examiner le tableau, indice = AITAI (que pour les japonais)
- aller à gauche
- zoomer au sol et placer les lettres L et V, il manque encore le E
- ouvrir le tiroir du haut du bureau et noter T = 5. Refermer le tiroir
- convertir AITAI en chiffres avec les trois indices trouvés
- sur le grand tiroir entrer le code = 73573 et cliquer sur OK
- lire les papiers, autre indice incompréhensible.
- retourner dans la vue de la cabine d'essayage et entrer le nouveau code = 459
- prendre la lettre E par terre
- aller placer la lettre E, cliquer sur le coeur, mettre le garçon à sa place et prendre la clé
- utiliser la clé pour ouvrir la porte de sortie, pour avoir la PERFECT UND, ne pas sortir tout de suite.
- retourner dans la vue du bureau et prendre la carte qui est dessus
- sortir