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Proposer un jeu 4
Si vous voulez proposer un jeu que vous aimez, vous pouvez le faire ici dans les commentaires.
Si vous avez la solution, vous pouvez également la mettre.
Veuillez vérifier que ce jeu n'est pas déjà sur le blog en utilisant l'outil "Rechercher sur le blog" qui se trouve en bas à gauche du site.
Merci.
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Commentaires
3babsieMardi 22 Juillet 2014 à 17:02oh my god Ainars écrit à Dany trop chouette, c'est dire si Dany a une excellente réputation de bloggeuse , bravo nous avons de la chance !
4babsieMercredi 23 Juillet 2014 à 16:43http://www.playit-online.de/adventure-onlinespiele/break-free-pirate-ship/
Un selfdefiant Dany, bisous
6zenLundi 4 Août 2014 à 09:58Coucou Dany et merci :)
Je propose
http://sonohigurasi7.seesaa.net/article/403147565.html
et sa soluce:
On récupère ce qui semble être des paquets, cette fois (P)
On est dans la salle verte.
Rayons de G: P1.
Rayons de D: P2. Même vue, prendre le pied de biche sous la biblio G.
Av = salle rouge.
P3 et P4 dans les rayons de D.
Av = salle bleue.
P5 dans les rayons de G.
Même vue, zoomer la vitrine et l'ouvrir avec le pied de biche -> tournevis et P6.
Rayons de D: P7 et P8.
Aller au fond et ouvrir le placard avec les couleurs des salles V R B -> P9
Salle rouge: dévisser l'affiche sur le mur de gauche -> P10.
Zoomer le tél des items et cliquer dessus pour sortir.8christinec2Mercredi 6 Août 2014 à 13:30http://www.mildescape.com/escape100.html merci
Vue de départ, zoomer sur le cœur sur le piano, cliquer pour faire défiler les chiffres
noter qu'il manque le 4 à gauche, le 7 au centre et le 2 à droite = 472aller à droite
zoomer puis cliquer sur les livres de gauche, noter l'image d'un "water pistol"
dans cette vue, pencher la tête vers la droite pour noter les 3 chiffres dessinés par les étagères = 236aller à droite, noter la place des étoiles roses sur les 4 fenêtres...
prendre une pièce 1 dans la coupe de fruits sur la tablealler à droite, zoomer sur le meuble puis sur la droite, bouger le levier qui va faire remonter le marteau, puis entrer 236 = marteau rouge et jaune
recliquer encore une fois sur le levier = une pile
entrer 472 sur le tiroir du bas (indice cœur) = un gros marteau
sur la gauche de ce meuble, zoomer sur le carré avec les oiseaux, noter le dessin du plus au centre
placer la pile au dos (grâce à la flèche sur la droite)appuyer sur le bouton au centre et noter l'ordre de sortie des oiseaux
HG BD BD HD BG HDappuyer à nouveau sur le bouton blanc, si on tape avec le marteau rouge sur les oiseaux qui sortent ils s'éclairent donc taper sur chaque oiseau qui sort avec ce marteau = une pièce 2
aller 2x à gauche, zoomer sur le cadre oiseau, noter "PLUS " dessus
cliquer sur les coins selon le code des oiseaux = une pièce 3 et un indice chiffres de 0 à 9 (ressemble à la forme des vitres des fenêtres...)aller à gauche, avec le gros marteau casser le couvercle du tonneau, noter qu'il est rempli d'eau...
cliquer sous le couvercle = une clé rondeouvrir avec le clavier du piano = une scie sur les touches et une pièce 4
noter le code notes de musiquezoomer sur le bambou et en scier une branche
zoomer sur la branche dans l'inventaire et scier un morceau du troncaller à gauche, zoomer sur la porte gauche du meuble, il faut combiner l'indice places des étoiles sur les fenêtres avec l'indice places des chiffres derrière le cadre oiseau donc entrer 2469 = une perceuse, une pièce 5 et un indice parcours fléché
se servir de cet indice pour cliquer sur les cases de la grille sur le tiroir du haut, départ case milieu haut puis case HG, descendre...l'arrivée est sur la case milieu bas = une pièce 6 et un élastique
zoomer sur la porte droite du meuble et utiliser l'indice notes sur les leviers
clic 3x 2x 3x 1x = un tournevis et une cléaller dévisser le petit cadre sur le piano = une pièce 7
aller à droite, zoomer sous le lit, utiliser la branche = un coffret
ouvrir le coffret avec la clé = un chiffon
recliquer dans le double fond du coffret = une pièce 8 et noter 45365aller à droite, ouvrir le tiroir sous l'hippo, tester les boutons sur la boite, on voit des formes géométriques hexagone, carré, pentagone, triangle
compter les côtés de ces formes et cliquer sur les boutons selon l'indice 45365 donc cliquer sur carré, pentagone, triangle, hexagone, pentagone = une pièce 9
utiliser la perceuse sur le morceau coupé du bambou
dans l'inventaire, mettre en grand le marteau rouge, ajouter le chiffon sur le manche et l'élastique
mettre en grand le morceau de bambou qu'on a troué et lui ajouter l'assemblage marteau/chiffon
aller tremper ce pistolet à eau dans le tonneau, il va aspirer de l'eau
aller à droite, zoomer sur le bac mauve et cliquer sur la gauche pour noter une ouverture, envoyer de l'eau dedans avec le pistolet à eau rempli
récupérer la boule qui tombe et l'ouvrir = une pièce 10
aller mettre les 10 pièces dans la gueule de l'hippo (les lumières passent en vert)
cliquer sur le dessus qui s'ouvre = un happy coin et la clé cœur pour la SORTIE...
9christinec2Mercredi 6 Août 2014 à 15:35Images pour le Tesshie
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11christinec2Jeudi 7 Août 2014 à 16:22http://suzunari223.com/game/no27/start.html merci
Excellent ...(beaucoup d'images mais je pense que c'est mieux pour les explications)
Vue de départ, (on a déjà une boite marron fermée dans l'inventaire)
ouvrir la porte
prendre un épi de maïs et le chapeau pendu
cliquer sur le ruban du chapeau, noter l'ordre couleur des fleurs (voir image)revenir à l'intérieur
ouvrir les 5 tiroirs du meuble
aller à droite, noter les chiffres sur le côté des tiroirs ouverts = 73581 de haut en bas
(on peut entrer dans la cuisine mais on y reviendra plus tard...)
aller à droite, zoomer sur la poupée et noter la place des boutons fleurs couleurs = blanc en haut, jaune au milieu et vert en bas
combiner l'ordre couleurs du ruban avec la place des boutons pour cliquer sur les boutons du placard haut droit donc H B B M H M = des pinces
ouvrir la porte de gauche = un triangle bleu
placer le triangle sur la porte bas gauche (on y reviendra)...
sur la porte bas droit noter la place des 5 carrés bleus
ouvrir cette porte et noter un coffret jaune fermé...aller à droite, fermer le rideau et rechercher les fleurs correspondant à la place des carrés bleus
se servir de cet ordre (voir image au dessus)pour ouvrir la porte gauche du placard au dessous du rideau = une sorte de réchaud
ouvrir la porte de droite et noter des chiffres de 1 à 6 dans 4 carrés (voir image plus bas)
aller 2x à droite, noter les 4 losanges clairs sur les 4 carrés de la porte de la cuisine (voir image plus bas)
aller à droite, zoomer sur la porte bas gauche du placard (celle où on a ajouté le triangle bleu)
cliquer sur les triangles selon les 2 indices combinés/ ordre chiffres dans les 4 carrés avec la place des triangles dans les carrés de la porte (voir image)
clic dans l'ordre 123456 donc HG HD BD HG BG HD = du charbon de bois
aller à gauche et entrer dans la cuisine
avec la pince couper le câble sur la pompe verte et l'actionner, de l'eau coule, zoomer dans l'évier = une cléouvrir les rideaux sous l'évier, cliquer sur la marmite jaune, l'ouvrir = une grille
noter la plaque vissée sous l'évier...
noter l'ordre couleurs des pots = gris, mauve, vert, bleu, orange
ressortir et aller à droite, ouvrir le placard bas droit (quadrillé) et ouvrir le coffret jaune, noter les couleurs des bobines de la plus basse vers la plus haute = vert, orange, violet, gris, bleu (voir image plus bas)
cliquer dans le double fond = une clé remontoir
combiner les couleurs des fils du plus bas vers le plus haut avec les chiffres (73581) sur le côté des tiroirs du plus bas vers le plus haut (voir image)
et remettre ces chiffres dans l'ordre couleur des pots (voir image)
aller entrer 35178 sur la porte haut droit du meuble à tiroirs = un tournevis
aller dévisser la plaque sous l'évier = un escabeau
ressortir et aller 2x à droite, ouvrir le grand placard de gauche, zoomer sur la boite verte du bas et noter les 7 motifs de la frise au milieu (voir image)
placer l'escabeau sous la pendule sur la droite, mettre la clé remontoir dans le trou et cliquer sur les flèches de côté selon l'indice de la frise donc G D D G D G D = des allumettes
mettre en grand le réchaud, ajouter le charbon de bois en haut, cliquer dans l'ouverture du bas avec les allumettes
poser la grille puis l'épi de maïs, refermer l'image du réchaud puis la remettre en grand = 6328 apparait sur l'épi
aller à gauche, entrer ce code sur le tiroir sous la poupée = une clé
ouvrir la boite marron dans l'inventaire pour la SORTIE...
13christinec2Mardi 9 Septembre 2014 à 13:46http://www.tomatea.com/games/room_39/ merci Dany
vue de départ, zoomer sur le gros pot de fleurs au centre = une image (1/8)
zoomer sur chaque oiseau de gauche, noter les points couleurs = 2R 1J 3B
noter les 4 pots de fleurs (3 différentes), soulever le pot de gauche = un papier indice "barres noires"zoomer sur les corbeilles vertes, prendre une image (2/8) dans celle de gauche
cliquer pour soulever celle de droite et noter l'indice "mains" et le doigt qui montre le sens...cliquer sur chaque œuf couleur de droite et noter le dessin dessus
sur la gauche, zoomer sur le placard haut droite, combiner l'indice oiseaux avec l'indice œufs
donc entrer 2x le dessin rouge, 1x le dessin jaune et 3x le dessin bleu (voir image) = une image (3/8), une boule noire et noter le carré jaune
aller à gauche, soulever les coussins du canapé = une image (4/8)
zoomer sur chaque bas de cadre pour noter le nom de la fleur (retenir l'initiale)revenir à droite, faire le rapprochement avec les 4 fleurs dans les pots
sur la droite, zoomer sur le placard haut gauche et entrer l'ordre initiale des 4 fleurs donc CALL = une clé et noter le carré jaunenoter le symbole rond dans le placard haut droit et le carré bleu
aller à droite, noter les angles noirs sur l'étagère et prendre une image (5/8) sur la droite
zoomer sur la boite verte au dessous et utiliser le code main (dans le sens de la flèche) donc GDGDDG = une clé outil plate
zoomer sur le côté droit de l'étagère et utiliser la clé , noter l'indice flèche qui a changé et l'étagère (vue de face) s'est séparée
si on penche la tête vers la droite on peut maintenant lire 2335
revenir à gauche, zoomer sur les placards de gauche
entrer 2335 sur celui bas gauche = un tournevis et noter le carré bleu
ouvrir le placard bas droit avec la clé = une boule noire et noter le carré noir et le symbole rond
ouvrir le placard haut gauche et dévisser = une image (6/8) et noter le carré rouge
aller 2x à gauche, zoomer sur le panneau avec les couleurs du haut et cliquer sur les carrés aux angles selon l'indice vu sur l'étagère BG BD HG HD BG BD = une image (7/8) puis cliquer sur l'œuf entre les mains pour faire apparaitre une flèche dorée (qui pointe en bas)
donc cliquer pour soulever le panneau avec les couleurs et noter " x triangle + I " juste au dessus de la grille avec les boules noires
puis zoomer sur les boules noires au dessous et placer le papier indice "barres noires" sur la gauche
se servir des 2 symboles ronds vus dans 2 placards, c'est l'indice pour trouver les coordonnées sur la grille d'après les signes et donc trouver les 2 cases pour y placer les 2 boules (voir image)
pour le 1er symbole c'est le croisement entre le X et le -
pour le 2ème symbole c'est le croisement entrer le I et le -
donc placer les 2 boules noires bas gauche et bas droit
revenir vue de départ, zoomer sur les placards de droite et cliquer sur celui bas droit, cliquer sur les cases de la grille selon le modèle des boules noires (voir image) = une image (8/8) et noter le carré blanc
aller 2x à gauche, placer les 8 images manquantes sur le puzzle du bas et le reconstituer (voir image)
noter la lettre M du mot
revenir vue de départ, zoomer sur les placards de droite et cliquer sur celui bas gauche, cliquer sur les 4 cases pour reconstituer la lettre M et noter le carré rouge
ouvrir les 4 placards de gauche et de droite et noter la place des carrés couleurs (voir image)
aller à droite et zoomer sur le tiroir de la tablette sous le pot de fleurs
combiner les mélanges de couleurs entre les cases sur la gauche et la droite
(rouge de gauche+ jaune de droite = orange, jaune de gauche + bleu de droite = vert..)ça donne ce code couleurs à entrer (voir image)
le tiroir s'ouvre = la clé de SORTIE...
EXCELLENT ...
15Pierre54Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:04Yotreat - Vintage Modern Room Escape
Pas terrible cet escape... Pour le classer.
SoluceVue 1
- dans le pot à crayons posé sur la bureau -> une REGLEVue 2
- utiliser cette règle sur la terre du pot du cactus -> une CLE orVue 1
- utiliser cette clé sur la serrure de l'horloge murale
- en bas -> un PORTEFEUILLE
[fermer l'horloge]
* dans la poche bas droit de ce portefeuille de l'inventaire -> un PIECE de monnaieVue 2
- utiliser cette pièce de monnaie sur la charnière de la porte vitrée
de droite de la bibliothèque
- cliquer sur cette porte
[retour]
- cliquer sur le 2e livre orange du bas à gauche
- dans le tiroir -> un BOCAL
[fermer le tiroir et la porte vitrée]
* ouvrir ce bocal de l'inventaire -> une CLE griseVue 1
- zoomer et cliquer sur l'avant du coussin du fauteuil
- ouvrir le coffre avec la clé grise
-> une CLE USB
[fermer la porte du coffre (à gauche) puis la porte rouge]Vue 2
- placer cette clé USB sur le côté du téléviseur
- faire le puzzle
- noter : 1 3 5Vue 1
- entrer ce code 135 sur le tiroir de gauche du bureau -> un APPAREIL PHOTO
[fermer le tiroir]
* zoomer et cliquer 2 fois sur cet appareil photo de l'inventaire
-> une CLE griseVue 2
- utiliser cette clé grise sur l'équerre métallique du piano
- cliquer sur une des touches du ce pianoFIN
17zenDimanche 28 Septembre 2014 à 22:49A propos de grenouilles, je viens de tomber sur un casse-tête spatial qui vaut le coup:
http://laura.proftnj.com/kaerug.htm
19Pierre54Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:0721christinec2Mardi 21 Octobre 2014 à 09:22http://sp-cabeza.jpn.org/game/feaa.cgi?USAG=P merci
Vue de départ, zoomer sur le cadre = lettres S et P
aller à gauche = spatule derrière la plante
zoomer sur la spatule et noter les points couleurs dessusaller à gauche, zoomer sur le cadre = lettre A
aller à gauche, cliquer sur le dessus du meuble et placer les 3 lettres de manière à écrire PASTA
le tiroir du haut est débloqué = une bouteille d'huile
noter les lettres grises sur l'étiquettecliquer dans l'ordre de ces lettres sur le tiroir du bas OLI OIL = un papier indice points couleurs
aller 2x à gauche, zoomer sur le panneau près de la porte (actif maintenant)
suivre l'ordre points couleurs par colonnes du papier indice sur les points de la spatule, ça "dessine" des chiffres (voir image)
entrer 714 pour la SORTIE...
24Pierre54Vendredi 7 Novembre 2014 à 18:46EightGames - Magician Room Escape
SoluceVue 1
- zoomer sur la petite commode au fond à gauche
-> un CHAPEAU de magicien (1/3)
- dans le tiroir -> un CHIFFON
- zoomer sur la fenêtre et noter la succession de couleurs :
Violet - Vert - Rouge - Bleu - Cyan foncéVue 2
- dans le récipient en bas des escaliers -> une BAGETTE MAGIQUE
- dans le tiroir du haut de la petite commode au fond à droite -> un CHAPEAU (2/3)Vue 3
- sur le fauteuil de gauche un CHAPEAU (3/3)
- dans les 3 vases posés sur le meuble -> 3 BILLES
- dans le tiroir du haut à gauche du meuble -> un TOURNEVIS
- utiliser la baguette magique sur chacun des 2 cadres de gauche
-> un JETON VIOLET et un PIGEON
- noter sur la partie interne de l'accoudoir du fauteuil de droite :
2 1
5 2
3 1Vue 2
- mettre le pigeon dans le grand vase
- utiliser la baguette magique -> un JETON BLEU
- zoomer sur le "ventilateur" sur le mur de droite
- cliquer sur les "pales" selon l'indice du fauteuil
2x 1x
5x 2x
3x 1x
-> un JETON VERTVue 1
- utiliser le tournevis sur le ventilateur en haut à droite du mur du fond
-> un JETON BLEU-VERT
- utiliser la baguette magique sur les briques en dessous de ce ventilateur
-> un JETON JAUNE
- zoomer sur les 3 taches à l'avant-plan sur le sol
- déposer le jeton jaune sur celui du milieu
- placer les 3 chapeaux sur les 3 emplacements [=> bonneteau]
- cliquer un des 3 chapeaux (...hasard) -> un JETON ROUGEVue 3
- placer les 5 jetons sur le tiroir du haut à droite du meuble
selon l'indice couleurs de la fenêtre -> un BOLVue 2
- déposer le bol sur la tache au sol en bas à gauche de la petite commode
- y introduire les 3 billes
- placer dessus le chiffon
- utiliser la baguette magique
-> 4 CARTES à JOUERVue 1
- déposer les 4 cartes sur le tableau à droite de la fenêtre
- utiliser la baguette magique
- noter : pique - carreau - trèfle - coeur
Vue 3
- entrer le code cartes à jouer sur le cadre de droite -> une PIZZAVue 1
- déposer la pizza sur le guéridon à droite du canapé
- placer dessus le chiffon
- utiliser la baguette magique -> une BAGUETTE MAGIQUE en ORVue 2
- utiliser la baguette magique en or sur la serrure de la porteYou Escaped
26christinec2Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:30http://dghg.bake-neko.net/similarrooms15_jp.html merci Dany
4 étages à visiter et 4 coffres à ouvrir
- coffre pièce de départ
monter de 2 étages et zoomer sur la bibliothèque, noter le nombre de livres par étagères de haut en bas (323422)
sur le coffre la petite case (P) = 2 livres, la moyenne (M) = 3 livres, la grande (G) = 4 livres) et noter la flèche du haut vers le bas donc cliquer sur les cases
M P M G P P et ouvrir le coffre = diamant triangulaire
- coffre au 1er étage
noter la place des 4 couleurs dessus
visiter les étages, on y trouve chaque fois un cadre avec une image d'un quart de fleur avec un encadrement de couleur différente
sur chaque cadre, cliquer pour tourner l'image et placer la partie du cœur de la fleur en fonction de l'indice de la place couleur vu sur le coffre
(il faut imaginer l'image reconstituée, le cœur de la fleur se retrouverait au centre des 4 cadres)
aller ouvrir le coffre = diamant losange
- coffre au 2ème étage
les touches sont cliquables (grand ou petit carré)
visiter les étages et noter chaque fois les 3 coussins sur le canapé (grand ou petit)
puis aller entrer cet ordre sur les touches
ouvrir le coffre = diamant pentagonal
- coffre au dernier étage
placer les 3 diamants sur leur emplacement = la clé de SORTIE...
Voici un jeu bien sympathique, Sasayaki of Hilg d'Hilgreed. Et voici la solution vidéo de ce jeu.
Ce jeu m'a été soumis par Anasteisha ;)
Solution écrite :
Appuyer sur JPN dans le menu en bas à droite pour avoir les dialogues en anglais.
- Sur l'étagère de gauche, prendre une clé plate.
- Dévisser la trappe au sol avec la clé. Il faut une poignée.
- Zoomer sur le fax et appuyer sur le bouton blanc : une roue dentée.
- Faire demi-tour.
- Prendre une boule de cristal dans l'horloge.
- Zoomer sur la table basse.
- Dans la boîte jaune : une pièce orange I.
- Sous la table, sur le coussin : une pièce orange L.
- Aller à droite.
- Dans la boîte blanche sur le meuble : une poignée.
- Derrière le paravent, dévisser la pièce triangulaire et prendre la roue dentée.
- Faire demi-tour.
- Soulever le panneau vertical, à gauche. Zoomer et placer la boule dans le socle.
- Entrer dans l'alcôve ainsi découverte.
- Dans la boîte noire : une tasse.
- Aller vers la table basse.
- Emplir la tasse d'eau avec la bouilloire qui se trouve à droite de la table.
- Retourner prendre la boule de cristal et mettre la tasse à la place.
- Poser la boule sur le coussin, dans l'alcôve.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur la trappe, poser la poignée et ouvrir : une télécommande.
- Zoomer au plafond, éteindre la lumière avec la télécommande, revenir. On voit : 1+2x3/4-5= (je cherche toujours le sens de cette formule... en tout cas, ça donne -2,75...).
- Revenir, rallumer.
- Aller à gauche.
- Ouvrir tous les tiroirs du meuble en partant du bas, cliquer sur l'ours pour voir les tiroirs du haut, noter les lettres et prendre les objets orange dans les deux du bas à droite (P et I) :
FAX
MOP
B - Aller à droite. Zoomer sur l'étagère de droite.
- Placer le L à gauche et le P et les deux I à droite. Ouvrir la trappe : une roue dentée.
- Faire demi-tour.
- Zoomer sur le boîtier au mur. Appuyer sur le bouton en dessous pour ouvrir une trappe. Placer les trois roues, faire l'opération proposée : 561 - 110 = 451.
- Refermer la trappe, cliquer le nombre de fois sur chaque bouton que le chiffre correspondant (4x sur le premier = triangle vers la gauche, 5x sur le deuxième = carré, 1x sur le troisième = hexagone). On entend un clic.
- Aller à gauche, ouvrir la porte de droite du placard.
- Zoomer sur le coffre. Lire : MAXBO. Zoomer sur la fleur et cliquer selon l'ordre MAXBO et les emplacements du meuble, à savoir : gauche, haut, haut droite, bas gauche et centre. Ouvrir le coffre. Prendre la carte magnétique.
- Aller à droite et zoomer sur le panneau à gauche de la porte. Placer la carte magnétique. Ouvrir la porte et sortir !
Coucou !
http://www.barkinggames.co.uk/games/theLostRoomsBasement et sa solution vidéo...
The Lost Rooms Basement (merci Anasteisha)
- Débrancher la prise de gauche au mur.
- Observer l'étagère aux pots blancs : 334.
- Zoomer sur le cadenas de la caisse à outils et l'ouvrir avec 334.
- Ouvrir la caisse : une clé plate. Sous le plateau : un pied de biche. Revenir.
Aller à droite.
- Prendre l'ampoule de la torche bleue.
Aller à droite.
- Prendre un papier à gauche de l'appareil. L'observer : mode d'emploi du générateur.
- Noter au sol des briques : bleue, jaune, rouges et orange.
- Prendre le bidon à droite.
- Prendre le masque de soudure à droite de l'appareil.
Aller à droite.
- Noter LOOSE au mur (à l'envers, ça donne... 35007).
- Observer le masque de soudure, le tourner : 537.
- Défaire l'antivol du vélo avec 537. Prendre le vélo puis dévisser la roue arrière avec la clé plate.
Aller à droite.
- Zoomer sur le clavier de la machine à laver, entrer le code des briques : bleu, jaune, rouge, orange.
- Ouvrir le hublot de la machine, cliquer dedans : un tournevis. Le prendre.
- Zoomer sur la prise débranchée, la dévisser. La retourner et prendre le fusible.
- Prendre au sol le rouleau d'adhésif, à gauche. Placer l'ampoule dans la douille au plafond.
Aller deux fois à droite.
- Selon le papier, ouvrir le réservoir de l'appareil, mettre le jerrican d'essence.
- Réparer le câble au-dessus de l'appareil avec l'adhésif.
- Placer le vélo sur la roue. Tourner les pédales...
- Un fusible saute, le remplacer par celui qu'on a récupéré.
- Recommencer à tourner le pédalier : le générateur se met en marche !
Aller à droite.
- Prendre le marteau.
- Soulever le bout de tuyau au sol : un briquet.
- Frapper avec le marteau sur le morceau de mur à gauche : un bout de clé.
- Prendre un papier au sol, à gauche : indice binaire.
Aller deux fois à droite.
- Zoomer sur le clavier à droite. Entrer le code LOOSE (35007) puis E (s'y prendre à deux fois...).
- Faire glisser la grille et prendre le bécher et le bec Bunsen.
- Prendre la craie sur la table.
- Lever la grille avec le pied de biche. Sortir le coffre.
- Prendre la bouteille de gaz, à gauche.
- Prendre le papier sur la table, l'observer : gaz + chaleur + eau + métal...
- Placer le bec Bunsen sur la table (branché à la sortie de gaz).
- Écrire au tableau avec la craie : 1000 (8) - 0110 (6) - 0010 (2) - 0111 (7)
Aller à droite.
- Entrer le code binaire (8627) dans le coffre vert, à droite : un détecteur de métal.
- Passer le détecteur de métal sur les gravats... Sur celui devant le générateur à droite : un trombone déplié.
Aller à droite.
- Poser le bécher au sol. Il ne se remplit pas vite. Faire tourner la vanne avec le pied de biche.
- Prendre le bécher une fois plein.
Aller deux fois à droite.
- Ouvrir le coffre avec le trombone : un morceau de métal.
- Mettre le métal dans le bécher.
- Poser l'ensemble sur le bec Bunsen.
- Ouvrir la vanne de gaz.
- Allumer le bec Bunsen avec le briquet, attendre un peu.
- Tout éclate : un autre morceau de clé sur la table, à gauche des débris.
Aller à gauche.
- Placer la bouteille de gaz sur le poste de soudure, à droite.
- Zoomer sur le fer (sur la machine à laver).
- Placer les deux morceaux de clé puis prendre le masque de soudure. Souder la clé.
- Monter à l'échelle pour ouvrir la trappe et sortir !Un nouveau Tomatea : Ginger Joy.
Tomatea Ginger Joy
- Derrière les bougies : carte 1/6. Revenir.
- Noter les étoiles au mur : à gauche = haut ; à droite = bas.
- Zoomer sur les boules rouge et verte à droite : carte 2/6. Revenir.
- Aller à droite.
- Observer le sapin... trois boules s'allument successivement : étoile, flocon, boule.
- Au pied du sapin : une cage et carte 3/6. Revenir.
- Aller à droite. Observer les étoiles du tableau, selon leur hauteur : DDGDGDG. Faire avancer le père Noël et prendre le rond rouge. Revenir.
- Zoomer sur la couronne sur la porte : carte 4/6.
- Aller à droite.
- Zoomer dans l'alcôve centrale. Secouer les chaussons : un sucre candy et carte 5/6.
- Zoomer sur le petit tableau au-dessus : h 20 vert m 15 rouge. Revenir.
- Zoomer sur le coucou. Mettre à l'heure trouvée (20 h 15). Le coucou sort : un papier et sous son chapeau, une ampoule. Revenir.
- Zoomer sur la deuxième porte, faire le code DDGDGDG : une clé et carte 6/6. Revenir.
- Faire demi-tour. Avec la clé, ouvrir la cage au pied du sapin. Prendre le personnage. Prendre le sucre candy dessus.
- Selon le papier et les notes, cliquer sur les boutons selon la couleur, en commençant par le plus haut : VRBRVVB. Prendre la clé.
- Revenir et faire demi-tour.
- Ouvrir la porte de droite avec la clé : prendre boîte et bonbons verts. Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le tableau central et placer les six cartes. Faire le tableau : noter 3982 sur les tasses et prendre la boîte. Revenir.
- Zoomer sur la porte à droite du tableau, cliquer sur les cases en suivant le rythme étoile, flocon, boule : dragées colorées et boîte. Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur la porte de gauche et entrer le code tasses (3982) : boîte.
- Faire demi-tour.
- Zoomer sur le mur et poser les boîtes selon leur base (hexagone, rond, carré, octogone). Noter les traits apparus sur le X et les chiffres 5692.
- Multiplier 56 x 92 = 5152. Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur la porte de gauche et entrer le code trouvé (5152) : bonbons rouges.
- Zoomer sur la porte suivante et faire le code de la croix (haut, droite, droite, haut, bas, gauche) : personnage en pain d'épices.
- Revenir et zoomer sur la maison. Placer les éléments selon le puzzle fait : personnage à gauche, rond rouge au-dessus de la porte, les bonbons rouges et verts sur le toit, les dragées le long du toit et les sucres d'orge du côté des fenêtres.
- Placer ensuite l'ampoule sur la cheminée et cliquer sur le cercle qui s'allume.
- Noter les vitres de la fenêtre.
- Revenir et ouvrir la porte de droite avec ce code : clé de sortie !36christinec2Mardi 16 Décembre 2014 à 14:10http://www.tomatea.com/games/ginger_joy/
le tant attendu Tomatea, merci Dany
Pas si évident pour certains codes...
- Vue de départ, zoomer sur les bougies de gauche = une image (1/6)
noter que l'étoile pendue à gauche est en haut et celle pendue à droite est en bas...
- aller à droite, zoomer sur le sapin et noter l'ordre des décorations "transparentes" qui s'allument = étoile, flocon, boule
zoomer au bas du sapin = une image (2/6)
zoomer en haut de la poutre gauche (celle avec 2 boules pendues) = une image (3/6)
- revenir à gauche et zoomer sur le placard bas à droite du puzzle, il faut cliquer sur les cases en partant du haut gauche dans l'ordre donné par le sapin (étoile, flocon, boule)
et aller en bas en suivant toujours le même ordre ( les cases ne doivent être utilisées qu'une fois) = des pastilles couleurs et une boite décorée
placer les pastilles couleurs sur la petite maison au dessus...
- aller à droite, zoomer sur la couronne sur la porte = une image (4/6)
zoomer sur l'affiche et cliquer sur le traineau du père noël = un rond rouge et blanc
noter les étoiles sur cette affiche , certaines sont en haut et d'autres en bas = BBHBHBH
- aller à droite, zoomer sur les 3 chaussettes = une image (5/6) et cliquer sur la chaussette du centre = une canne
dans cette vue cliquer sur le petit cadre et noter " h m et 2015 " (h/heure et m/minute)
zoomer sur la pendule au dessus et entrer 20H15 = papier indice notes de musique en couleur et ampoule sous le bonnet de l'oiseau
zoomer sur le 2ème placard de gauche, il est actif et il faut un code D/G
faire le rapprochement entrer la hauteur et la place des 2 étoiles vue de départ et l'ordre sur l'affiche donc le bon ordre est DDGDGDG = une clé et une image (6/6)
- aller 2x à gauche et ouvrir la cage au bas du sapin = un soldat de bois
le mettre en grand et prendre la canne qu'il tient
noter la couleur des 3 boutons de son costume, utiliser l'indice notes de musique
pour l'ordre il faut partir de la couleur de la note la plus haut sur la portée et aller en descendant donc vert, rose, bleu, rose, vert, vert, bleu puis cliquer sur le chapeau du soldat = une clé
- aller 2x à gauche, ouvrir le placard bas droit = une boite décorée et 5 "plots" verts
- aller à droite, placer les 2 cannes et le rond rouge et blanc sur la petite maison (on avait déjà placé les pastilles couleurs)...
placer les 6 images sur le puzzle au dessous et le reconstituer = une boite décorée et on peut zoomer sur 4 tasses = 3982 sur les anses
- aller à gauche, entrer 3982 sur le placard de gauche = une boite décorée
- aller 2x à gauche, placer les 4 boites sur les étagères au dessus du canapé, les 4 maisonnettes s'éclairent et des chiffres apparaissent 56 92
noter le signe X entre les boites au centre donc effectuer 56 x 92 = 5152
zoomer sur ce signe en X et compter les lignes marrons de 1 à 6 et noter leur place dans la croix
- aller à gauche et entrer 5152 sur le placard de gauche = 4 "plots" rouges
zoomer sur le 2ème placard de gauche et cliquer selon l'indice des barres dans la croix (de 1 à 6) donc HDDHBG = un bonhomme en pain d'épice
placer le bonhomme sur la maison et mettre les "plots" sur le toit, un socle apparait dans la cheminée y placer l'ampoule et appuyer sur le rond rouge et blanc au dessus de la porte
une grille s'éclaire sur la fenêtre de la petite maison (cases en jaune et en orange)
zoomer sur le placard bas droit au dessous et reproduire les cases qui sont en orange sur l'indice = la clé de SORTIE...
37christinec2Mardi 16 Décembre 2014 à 14:10Un nouveau Tomatea : Ginger Joy.
Tomatea Ginger Joy
- Derrière les bougies : carte 1/6. Revenir.
- Noter les étoiles au mur : à gauche = haut ; à droite = bas.
- Zoomer sur les boules rouge et verte à droite : carte 2/6. Revenir.
- Aller à droite.
- Observer le sapin... trois boules s'allument successivement : étoile, flocon, boule.
- Au pied du sapin : une cage et carte 3/6. Revenir.
- Aller à droite. Observer les étoiles du tableau, selon leur hauteur : DDGDGDG. Faire avancer le père Noël et prendre le rond rouge. Revenir.
- Zoomer sur la couronne sur la porte : carte 4/6.
- Aller à droite.
- Zoomer dans l'alcôve centrale. Secouer les chaussons : un sucre candy et carte 5/6.
- Zoomer sur le petit tableau au-dessus : h 20 m 15. Revenir.
- Zoomer sur le coucou. Mettre à l'heure trouvée (20 h 15). Le coucou sort : un papier et sous son chapeau, une ampoule. Revenir.
- Zoomer sur la deuxième porte, faire le code DDGDGDG : une clé et carte 6/6. Revenir.
- Faire demi-tour. Avec la clé, ouvrir la cage au pied du sapin. Prendre le personnage. Prendre le sucre candy dessus.
- Selon le papier et les notes, cliquer sur les boutons selon la couleur, en commençant par le plus haut : VRBRVVB. Prendre la clé.
- Revenir et faire demi-tour.
- Ouvrir la porte de droite avec la clé : prendre boîte et bonbons verts. Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le tableau central et placer les six cartes. Faire le tableau : noter 3982 sur les tasses et prendre la boîte. Revenir.
- Zoomer sur la porte à droite du tableau, cliquer sur les cases en suivant le rythme étoile, flocon, boule : dragées colorées et boîte. Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur la porte de gauche et entrer le code tasses (3982) : boîte.
- Faire demi-tour.
- Zoomer sur le mur et poser les boîtes selon leur base (hexagone, rond, carré, octogone). Noter les traits apparus sur le X et les chiffres 5692.
- Multiplier 56 x 92 = 5152. Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur la porte de gauche et entrer le code trouvé (5152) : bonbons rouges.
- Zoomer sur la porte suivante et faire le code de la croix (haut, droite, droite, haut, bas, gauche) : personnage en pain d'épices.
- Revenir et zoomer sur la maison. Placer les éléments selon le puzzle fait : personnage à gauche, rond rouge au-dessus de la porte, les bonbons rouges et verts sur le toit, les dragées le long du toit et les sucres d'orge du côté des fenêtres.
- Placer ensuite l'ampoule sur la cheminée et cliquer sur le cercle qui s'allume.
- Noter les vitres de la fenêtre.
- Revenir et ouvrir la porte de droite avec ce code : clé de sortie !Fini, le Bart Bonte ^^
Astuces : laissez un pixel jaune dès que vous arrivez à un embranchement afin d'avoir une indication d'où vous êtes passé... au retour, vous saurez qu'à cet endroit il reste des salles à explorer... Le jeu a une sauvegarde automatique. Dès que vous vous faites toucher par une bestiole rouge, vous repartez de l'endroit du dernier pixel jaune trouvé (ça peut faire du chemin...).
43christinec2Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:25http://www.abroy.com/play/escape-games/christmascape/ merci Dany
- Vue de départ, noter les cadres des bonhommes = J R V
- aller 2x à gauche, mettre cet ordre couleur JRV sur le gros cadeau et bouger le curseur = un papier indice ronds/chiffres couleurs
noter qu'il s'agit de mélange de couleurs donc en bas on a 3 + 4 donc = 7
et 7 en bas correspond à 5424
- aller à droite, entrer 5424 sur le cadeau vert = un papier indice heures
noter que de gauche à droite on ajoute chaque fois 42 minutes donc l'heure à trouver = 5H19
- aller à droite, entrer 519 sur le cadeau rouge de droite = puzzle à reconstituer
quand c'est réussi = un papier indice formes
noter que par rangée, on "enlève" la forme du milieu dans celle de droite
donc pour la rangée du bas on enlève une étoile 5 branches d'un rond noir = le résultat correspondant à 32357
- aller à gauche, entrer ce code sur le cadeau jaune = une clé
- aller à gauche et ouvrir la porte sur la gauche pour la SORTIE...
45christinec2Lundi 22 Décembre 2014 à 08:54http://yonashi.web.fc2.com/games/014.html merci Dany
- vue de départ, noter une clé dans le seau (eau gelée) et le poisson pendu au crochet fermé...
cliquer sur la table bas droit, ouvrir le bocal = un gâteau " B "
cliquer dessus pour le casser en 2 et en mettre une moitié dans l'assiette
- aller à gauche, cliquer sur une bûche = des allumettes
dessus la boite, noter triangle, rond, rectangle
noter le smiley (sérieux), l'écureuil sculpté et le bonhomme sur la droite...
- aller à droite et entrer le code sur le poêle pour l'ouvrir et allumer le feu
cliquer sur le feu avec le seau et maintenant on peut prendre la clé dedans
- aller à droite, ouvrir le coffret marron, d'après l'indice "pouce levé" on devine que le mot est "GOOD"
placer la moitié du gâteau (en forme de D) pour écrire GOOD = un flacon et noter le dessin du feu
- aller à gauche, verser le flacon dans le feu...(effet magique sur l'écureuil !)
- aller à gauche, l'écureuil a disparu et le bonhomme de neige a fondu
noter la place des petites branches sur le bâton = GDDGDDDGG
le smiley au mur sourit...
- aller à gauche, entrer le code G/D sur le placard mural en commençant par le bas donc
GGDDDGDDG = clé sous le verre
noter la position des verres, le 1er à l'envers et le 3ème couché à gauche...
- aller à gauche, prendre le poisson pendu
zoomer sur la table, cliquer sur l'écureuil pour le retourner = une clé et un ruban
zoomer sur le ruban pour lire " MIZTER "
- aller à droite, ouvrir la boite sur la porte, "tourner" 2 lettres de l'indice ruban (indice verres) et entrer WINTER et Ok pour ouvrir
- donner le poisson à l'ours = moitié d'étoile
zoomer sur le cadeau, poser la moitié d'étoile , 2 symboles apparaissent...
noter l'indice donné par l'ours = 90° et se rappeler du smiley content sur le mur donc sur l'étoile changer les symboles pour reproduire le smiley content (tourné à 90°)
cliquer sur Ok et un gâteau apparait
cliquer sur le gâteau pour voir l'animation finale...
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous présenter ma dernière création en date.
Bien évidemment je ne poste pas la soluce. ;)
J'espère qu'il vous plaira.
De bonnes fêtes à tous. :)
http://www.enigmes.ch/forum/viewtopic.php?t=2043
48mamie23Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:06http://www.mateuszskutnik.com/archive/where-is-2015/
Je viens de terminer la chasse au trésor proposé cette année par Mateusz Skutnik .
Je vous mets le lien pour l'afficher dans les jeux à faire si vous le voulez bien.
comme d'habitude patiente et beaucoup de plaisir à le faire!
Meilleurs voeux de bonheur santé pour vous et les vôtres Dany en cette année 2015
Voici un jeu bien sympa et plutôt difficile : Mofumofucity - Dimroom.
Et voici la solution vidéo de ce dimroom.
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Hello Dany, here is my latest game - The Foggy Forest Escape
Best wishes,
Ainars