• Progressive escape soluce

    Jouer à Progressive escape

    Progressive escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci Gribouille pour la fin.

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  • Commentaires

    1
    Nem
    Dimanche 23 Août 2015 à 03:45
    oUaHw !
    Juste trouver les harengs saurs ... et on escape vite fait !
    Pfffff !
    2
    Moicou
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:11
    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:30
    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:57

    VUE 1
    - 1 tasse en bas à gauche : indice 4 dessins
    - 1 coffret fermé par un code 5 lettres
    - 1 bouteille à droite de la porte
    - 1 boite d’allumettes dans le panneau à droite
    - 1 brosse dans la fenêtre semi-ronde au-dessus de la porte
    - 1 échelle dans la petite porte à droite
    - la poser à droite sous le coffret qu'on voit
    - reculer et prendre le coffret
    - utiliser l'indice de la tasse sur le coffret --> 1 fusée de feu d'artifice
    - poser la bouteille en bas de la porte
    - mettre la fusée dedans
    - utiliser la boite d'allumettes, zoomer : E S C A P E
    - utiliser le code = ESCAPE sur le coffret de l'inventaire --> des poissons
    - noter les 3 dessins sur le mur de brique
    - utiliser cet indice sur la fontaine --> 1 siphon et on tombe

    VUE 2
    - poser le siphon à gauche du requin
    - donner les poissons au requin ouf ! parti
    - noter les hauteurs des cordes sur les piliers
    - une ancre indice en bas vers la gauche, elle est sale
    - utiliser la brosse dessus : rouge vert jaune bleu rose
    - utiliser cet indice sur l'étoile de mer (voir image) --> 1 coquillage
    - noter les algues : 4 à gauche et 5 à droite
    entrer dans le temple

    VUE 3
    - utiliser l'indice des algues sur les yeux de la statue : cliquer 4 fois à gauche et 5 fois à droite --> 2 morceaux d'indice à assembler
    - sous le poisson 1 coquillage
    - 1 poisson miroir
    - le poser sur la fenêtre : 8 7 5 4
    - utiliser le code = 8754 --> 1 étoile
    - utiliser l'indice des cordes sur le coffre, marche pas !
    fin de partie --> poubelle !!!

    5
    gribouille
    Dimanche 23 Août 2015 à 12:51

    Pour le coffre j'y suis arrivée avec 2 5 6 4 6 = une clé

    Ouvrir tonneau (vue étoile de mer) = 1 corne à poser sur le tête du "monsieur à moustache (lol) en haut à droite = une étoile jaune

    Les 2 coquillages blancs et les 2 étoiles jaunes sont à mettre sur le gros cube (dernière vue) selon indice papier = une clé, et hop sortie

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    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:56

    Merci Gribouille

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