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Paper world escape 2 soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Federico Rutenberg - 3 totems - Esklavos sur le blog : liste
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Commentaires
2zenMercredi 16 Juillet 2014 à 19:32Coucou Christine :) Je sais pas trop si ce sont des indices ou la soluce complète que tu as mise!
Vue de départ: un cactus est plein d'eau.
G: prendre un seau en BD et une pelle en HG.
Lire le papier Ré Sol Mi sur le cactus et prendre un tournevis caché derrière et l'oeil 1/6 dessus.
Pied-de-biche qu'on en peut pas encore prendre.
2xD: levier coincé.
D: prendre l'aimant grâce au tournevis, un os et la pince qui est en BD.
Noter les flèches sur les pancartes: par terre = N W et par mer = NW SE W.
Lire le papier: il faut un gouvernail (rudder).
Complètement à gauche: récupérer le pied-de-biche grâce à la pince.
Dans la même vue, placer l'aimant au-dessus du gros crâne et chercher à quel moment il s'active quand on passe un objet métallique sur le sable.
Creuser (tout en bas, vers la gauche) -> boussole.
Creuser tout en haut, au centre -> robinet.
D: taper sur les bouteilles avec l'os -> do pour toutes les 3: ils faudra les remplir d'eau pour varier leur note.
Complètement à droite: ouvrir les tonneaux avec le pied-de-biche -> burette d'huile, gouvernail, yeux 2 et 3 /6, pinceau.
B: Huiler le levier.
Brosser les 2 dromadaires centraux -> yeux 4 et 5 /6 et tourner les roues comme indiqué sur la pancarte "par terre" = N et W.
D: Placer le gouvernail à droite, et placer la boussole sur chaque bateau et orienter comme indiqué sur la pancarte "par mer" =NW, SE, W.
Tourner le gouvernail -> clé bleue
G: actionner le levier du cactus -> clé rouge.
Vue portail: placer le robinet sur le cactus et remplir le seau, puis verser dans les bouteilles pour arriver à ré (1) sol (4) mi (2), puis taper dessus avec l'os -> clé jaune.
Récupérer loeil 6/6 tout en haut du portail.
Placer les yeux sur les crânes -> clé blanche dans les items.
Placer les clés sur le portail.4Vivi :-)Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:355christinec2Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:36Coucou Zen je voulais mettre des indices que je trouvais au fur et à mesure mais c'est vrai que ...
6zenMercredi 16 Juillet 2014 à 19:567ETAFMercredi 16 Juillet 2014 à 20:07Je n'ai jamais eu de clé rouge en actionnant le levier... et je m'acharnais à le baisser et rapidement aller voir dans les autres vues si quelque chose avait changé :S
8zenMercredi 16 Juillet 2014 à 21:29Je viens de refaire le jeu en suivant la soluce: la clé rouge tombe à côté du cactus en actionnant le levier.
Par contre, j'ai oublié de dire qu'il fallait ouvrir les trappes des dromadaires avec le tournevis. Les 2 yeux tombent dans le sable, mais les roues restent bien sur les animaux.
9loulouMercredi 16 Juillet 2014 à 22:21ah ben celui là ne m'a pas inspiré du tout !
merci pour la solution les filles , je n’avais qu'une clef!
10zenMercredi 16 Juillet 2014 à 23:55Rhooo! Mais j'avais la tête où??? Pour l'oeil tout en haut du portail, il faut le récupérer avec le tournevis!
11moicouJeudi 17 Juillet 2014 à 05:03Et ben! Il n'est pas simple celui-là...J 'ai mis du temps avec les bouteilles.
Merci les filles pour votre aide. J'en ai eu grand besoin.
12fennec13Jeudi 17 Juillet 2014 à 12:47Il me semble beaucoup plus difficile que les précédents de la série; certes les codes sont simples mais vu le nombre d'items on perd beaucoup de temps pour tous les trouver et pour les utiliser à bon escient. Mais c'est quand même un très bel escape.
13LynetteJeudi 17 Juillet 2014 à 13:2014christinec2Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:33Lynette
il faut huiler le levier puis
il faut passer le pinceau sur les 2 chameaux, dévisser les 2 trappes dévoilées par le pinceau, positionner les 2 rouages sous ces trappes selon l'indice flèche de la pancarte "by sand"
et cliquer sur le levier et la clé rouge tombera
15LynetteJeudi 17 Juillet 2014 à 13:3816nadineJeudi 17 Juillet 2014 à 15:1417christinec2Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:23Non, je viens de le refaire et pas besoin du gouvernail pour la clé rouge (il sert pour les bateaux c'est tout)...
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le pied de biche (avec pinces prises vue de droite) ouvre le tonneau et cliquer plusieurs fois dedans car il est bien rempli !
le tournevis est derrière un papier vue de gauche et ouvre les cases sur les chameaux (avant passer le pinceau) et tourner les rouages selon les flèches du panneau "by land"
et cliquer sur le levier (après l'avoir huilé)
le tournevis sert aussi en haut du portique
les yeux vont sur les cranes
l'aimant sert dans le sable (vue de gauche) et indique où creuser 2x (pelle contre un cactus)
le robinet va sur un cactus vue portique
taper sur les bouteilles avec l'os et les remplir au fur et à mesure en retapant à chaque fois pour avoir les notes de l'indice papier
cliquer sur les 3 bateaux avec la boussole et la positionner selon les 3 flèches du panneau "by sea" puis tourner le gouvernail