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Operation escape of three cats soluce
Operation escape of three cats
Jeu d'escape the room en japonais.
Ce jeu, datant d'octobre 2007, est proposé par Babulle. Merci.Vous trouverez de l'aide, en français, sur Nicosite.
La solution de Diane est dans les commentaires. Bravo et merci
Tous les jeux de Choko-Chai sur le blog : liste
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Commentaires
1DanyJeudi 12 Mars 2009 à 19:50Répondre
j'ai un problème avec cet escape
je bloque quand je clique sur des objets que je n'arrive pas à mettre dans l'inventaire
dommage
c'est cela ,j'ai beau clique sur le chat en bas de l'image ,rien ne se passe ,je peux quand même pas revenir au trou du départ
moi aussi c'est en japonais
j'avais fait un shéma sur un papier
je me souviens d'un escape précédent ou on cliquait sur le chat et j'essaye de faire pareilmais cela ne marche pas ;
Merci pour ta soluce
TD-tout droit D droite G-gauche M-milieu R-reculer S-sortir P-porte
D - aller à la porte - TD
PD-TD PD-TD noter les changements de couleurs - BVRVJR( S S )
PM-TD avancer faire le jeu des couleurs ( S S )
PD-TD prendre la cerise ( S S )
PG-TD prendre le pot blanc - coté gauche du meuble
un 8 vert avec flèche à D ( R S S S )
PM-TD PD-TD PD-TD un trou dans le mur ( S S )
PG-TD carte - approcher et cliquer coin bas D 2 marron flèche à G ( R S S S S )
PM-TD PD-TD cerise ( pour tantôt ) ( S S )
PG-TD approcher et prendre le pic entre les
boîtes avec le pic prendre l'hexagone
jaune ( R S S S S )
PG-TD PD-TD 6 boîtes dont un seule ( pour tantôt )
( S S )
PG-TD herbes, approcher, cliquer - faire un
2 marron sur la G, un 8 vert sur la D
R - prendre le coeur - dans inventaire
regarder coeur et cliquer - boussole
( S S S S )
PD-TD PG-TD entre la queue du chat et pierre grise
en bas de la ligne du brun foncé et du
pâle, une main ( allez doucement )
un trou, cliquer et prendre triangle
bleu ( R S S S S S S )
PG-TD PD-TD faire le casse-tête - cerise ( R S S )
PM-TD table - approcher - tirer 11 kleenex - un mor-
ceau de cuir - cliquer sur cendrier 1 coup à D
1 coup à G - 1 coup à D - élastique ( R S S )
PG-TD boîte avec des formes ( pour tantôt )
Retourner au début avec les chats
Cliquer sur le chat en bas - prendre le morceau de bois, la pierre. Casser le pot avec la pierre et prendre l'hexagone. Dans l'inventaire assembler bâton, élastique, cuir - fronde.
Aller chambre cerise sur étagère. Cliquer sur le chat - les autres arrivent - cliquer sur le chat gris et l'étagère de D - sur celle du M - sur celle de G - sur la cerise elle tombe la ramasser.
Aller chambre 6 boîtes, cliquer sur le chat - sur le chat gris, sur la boîte de D - sur le chat noir - sur la boîte - sur le chat en bas - sur le M de la boîte - cerise
Aller chambre trou, cliquer chat noir - sur le trou - cerise
Aller chambre avec formes, les y mettre. Cliquer coin haut G de la boîte - cerise
Aller à la porte du début - D - cliquer trou D - attraper souri - une clé bleu
Aller à D - mettre les cerises sur l'arbre - une porte - ouvrir avec la clé
Sur la bicyclette en bas du siège, prendre le marbre rouge
G - cliquer sur bâton à G de la porte de métal
G-G dans l'inventaire mettre le marbre sur la fronde, tirer en direction du panneau au plafond. Cliquer chat, recliquer sur le chat, cliquer chat noir 2 fois - échelle. Cliquer su échelle, sur chat en bas, sur la tête du chat zébré, sur le chat gris, sur le chat noir, sur le chat en bas, sur les mains du chat et SORTIR
J'ai triché un peu en allant voir sur un site en anglais.
J'espère que tout est bien expliqué.
Bon jeu8pag leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:309tit leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3010pag leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3011fab leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
a droite de l'etagere ou il y a le bocal il y a un 8 avec une fleche, un indice peu etre???12fab leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3013pag leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
ça correspond aux 2 couleurs de la grille où les cases sont vertes ou marrons quand on clique dessus...
Et voilà faut écrire 2 en marron à gauche et huit en vert sur la droite14fab leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3015tit leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3016pag leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
mais la boussole et la carte ne sont pas dans le même sens (ça se voit par rapport au nord) la solution doit donc pas être si simple17tit leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30oui et l'orientation de la boussole ne change pas selon les pièces18pag leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3019chou2Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:3020fab leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3021tit leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30impossible de faire descendre ces chats ! et non bocal toujours fermé !22tit leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30apparemment il y a une pierre à trouver pour briser le bocal et ce n'est qu"après que l'on peut appeler les chats mais je ne la trouve pas cette pierre !23fab leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3024alex lDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3025tit leDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30ben non mon anglais est mauvais et je pense plutôt que c le chat qui nous donne la pierre mais rien à faire ils ne veulent pas descendre !26chou2Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
27chou2Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
J'ai fait une sorte de plan des lieux; g=gauche, m=milieu, d= droite
gg:boîte
gm:table
gd:puzzle
mgg:carrés verts (herbe)
mgd:6 cartons
mmg: 5 cartons + hexagone
mmd: pomme sur tablard
mdg:plan
mdd: talkie walkie(?)
dg:étagère flacons
dm:4 boules couleur
dd:pièce des couleurs (coffre ensuite)
je ne donne pas les tout droit
J'espère que ça peut aider
28zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3029babulleDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30pour les cartes vertes, il faut les mettre de la façon suivante (V vert, J jaune)
JJJJJVVVVV
VVVVJVJJJV
JJJJJVVVVV
JVVVVVJJJV
JJJJJVVVVV
ou quelque chose d'approchant (je n'ai pas le dessin sous les yeux, je le donne de mémoire)30zeldaDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3031CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3032DianeDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30
à gauche de la carte sur la ligne du brun pâle et brun foncé entre le chat et la sortie ( allez doucement une main apparaîtra, vous trouverez un triangle bleu )33DianeDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3034chou2Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:3035babulleDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30j'ai aussi essayé un peu dans tous les sens. apparement, on arrive à faire venir le noir et blanc lorsqu'on a récupéré le bocal avec la forme dedans. le deuxième est venu nettement plus tard, alors que j'avais eu les trois formes, mais je ne saurais pas dire quel est le "facteur déclenchant"36DianeDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3037DianeDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3038DianeDimanche 8 Décembre 2013 à 02:30TD-tout droit D droite G-gauche M-milieu R-reculer S-sortir P-porte
D - aller à la porte - TD
PD-TD PD-TD noter les changements de couleurs - BVRVJR( S S )
PM-TD avancer faire le jeu des couleurs ( S S )
PD-TD prendre la cerise ( S S )
PG-TD prendre le pot blanc - coté gauche du meuble
un 8 vert avec flèche à D ( R S S S )
PM-TD PD-TD PD-TD un trou dans le mur ( S S )
PG-TD carte - approcher et cliquer coin bas D 2 marron flèche à G ( R S S S S )
PM-TD PD-TD cerise ( pour tantôt ) ( S S )
PG-TD approcher et prendre le pic entre les
boîtes avec le pic prendre l'hexagone
jaune ( R S S S S )
PG-TD PD-TD 6 boîtes dont un seule ( pour tantôt )
( S S )
PG-TD herbes, approcher, cliquer - faire un
2 marron sur la G, un 8 vert sur la D
R - prendre le coeur - dans inventaire
regarder coeur et cliquer - boussole
( S S S S )
PD-TD PG-TD entre la queue du chat et pierre grise
en bas de la ligne du brun foncé et du
pâle, une main ( allez doucement )
un trou, cliquer et prendre triangle
bleu ( R S S S S S S )
PG-TD PD-TD faire le casse-tête - cerise ( R S S )
PM-TD table - approcher - tirer 11 kleenex - un mor-
ceau de cuir - cliquer sur cendrier 1 coup à D
1 coup à G - 1 coup à D - élastique ( R S S )
PG-TD boîte avec des formes ( pour tantôt )
Retourner au début avec les chats
Cliquer sur le chat en bas - prendre le morceau de bois, la pierre. Casser le pot avec la pierre et prendre l'hexagone. Dans l'inventaire assembler bâton, élastique, cuir - fronde.
Aller chambre cerise sur étagère. Cliquer sur le chat - les autres arrivent - cliquer sur le chat gris et l'étagère de D - sur celle du M - sur celle de G - sur la cerise elle tombe la ramasser.
Aller chambre 6 boîtes, cliquer sur le chat - sur le chat gris, sur la boîte de D - sur le chat noir - sur la boîte - sur le chat en bas - sur le M de la boîte - cerise
Aller chambre trou, cliquer chat noir - sur le trou - cerise
Aller chambre avec formes, les y mettre. Cliquer coin haut G de la boîte - cerise
Aller à la porte du début - D - cliquer trou D - attraper souri - une clé bleu
Aller à D - mettre les cerises sur l'arbre - une porte - ouvrir avec la clé
Sur la bicyclette en bas du siège, prendre le marbre rouge
G - cliquer sur bâton à G de la porte de métal
G-G dans l'inventaire mettre le marbre sur la fronde, tirer en direction du panneau au plafond. Cliquer chat, recliquer sur le chat, cliquer chat noir 2 fois - échelle. Cliquer su échelle, sur chat en bas, sur la tête du chat zébré, sur le chat gris, sur le chat noir, sur le chat en bas, sur les mains du chat et SORTIR
J'ai triché un peu en allant voir sur un site en anglais.
J'espère que tout est bien expliqué.
Bon jeu
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