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Onamis 8 - Confined soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Jflanguy est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2MarbioDimanche 25 Janvier 2015 à 18:03Pour moi aussi ! J'arrive même pas à ouvrir la trappe au sol, même en ayant vu que les lettres autour permettent d'écrire "ONAMIS"...
3yeahDimanche 25 Janvier 2015 à 18:194BergameDimanche 25 Janvier 2015 à 18:425MarbioDimanche 25 Janvier 2015 à 19:256rismaDimanche 25 Janvier 2015 à 19:337boopsDimanche 25 Janvier 2015 à 19:578aniDimanche 25 Janvier 2015 à 20:259nicoLundi 26 Janvier 2015 à 10:12il suffit de faire tourner la manette pas besoin de valider a chaque fois le bouton jaune est un reset
10nicoLundi 26 Janvier 2015 à 10:1611nicoLundi 26 Janvier 2015 à 10:44piece du haut sur les murs des cotés des lettres pas faciles a voir da A à Z rapport avec le code de la porte mais pas de correspondance
13mamimiLundi 26 Janvier 2015 à 12:38Sur la porte avec 5 cases X5 il faut écrire unlock pour l'ouvrir.
1ère ligne ABCDE
2de ligne FGHIJ etc...
Après on peut écrire OPEN avec les bouts de lettres sur la porte level 1r1...
14ReggaeSkaLundi 26 Janvier 2015 à 12:48Je n'ai pas les mêmes lignes de lettres que mamimi. Il y a les 26 lettres de l’alphabet écrit sur les murs latéraux (4x5 + 1x6 = 26). Voici ce que j'ai réussi à lire avec misère :
UERKN
SIDWM
CBTQJ
ZYFLVO (6 lettres et non 5)
GPAXH
Je n'ai donc pas de correspondance avec le clavier de la porte "1R2".
@ReggaeSka, il ne faut pas reporter ce qu'on voit au mur mais imaginer :
ABCDE
FGHIJ
KLMNO
PQRST
UVWXY16mamimiLundi 26 Janvier 2015 à 12:56J'ai les mêmes lettres sur le mur mais je n'en ai pas tenu compte.
Essaie avec tout simplement la 1ère ligne ABCDE la seconde FGHIJ 3ème KLMNO etc
la grande touche "espace" est le z .
Pour le moment je cherche comment positionner les 6 cadrans...Il y en a un bloqué sur 15
17boopsLundi 26 Janvier 2015 à 13:1918mamimiLundi 26 Janvier 2015 à 15:49j'ai eu les mêmes chiffres totalement par chance en jouant avec le boitier.
Case du haut le i couché et l'espèce de verre à pied.
2de case un E à l'envers (ou un 3 à l'endroit) et 3 points
3ème case les 4 carrés
4ème je ne sais plus les chiffres sont apparus soudainement...
Les trois premières figures... la dernière est à trouver ensuite (trois ou quatre clics) et les chiffres apparaissent aussitôt. Merci mamimi :)
20le_sauveteurMardi 27 Janvier 2015 à 08:57Bien joué ! 4ème est la figure qui ressemble "IE"21rismaMardi 27 Janvier 2015 à 13:56J'avoue que je suis repartie aussi vite que j'étais revenue... et bravo à celles et ceux qui galèrent dans ce coffre-fort...
22christinec2Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:41Je ne suis pas allée bien loin !
Toujours très difficile cette série mais là...c'est d'un niveau "trop" difficile pour moi et dommage ...
24HermineMardi 17 Mars 2015 à 20:01SOLUTION pour la pièce 1R2 avec les manettes.
Sur une page nous voyons comment nous positionner face aux manettes, donc les symboles 1 2 3 sont à droite de LR1 et à gauche de LR3.
Les symboles 4 5 6 sont à droite de LR3 et à gauche de LR1.
La manette du symbole 3 (S3) est bloquée sur 15 donc en déduire sur l'équation que ce symbole = 15 et S3 = 15
Lorsqu'on regarde la manette chiffrée (MC) en arrière on peut apercevoir le symbole S5 il se retrouve dans le bon sens sur la position 0 donc en déduire :
S5 = ? + 15 => de 15 à 0 il y a 25 donc S5=25 et dans l'équation ce symbole sera donc de 10 => 10+15=25 et 10<15
S1 = ?+15+15 déduire que S1=35 puisque c'est la seule position restante avant zéro. Dans l'équation ce symbole sera de 5 => 5+15+15=35
S2 = 10 => 15-5
S6 = 30 => 10+15+5
S4 = soit 5 ou 20
MC = soit 5 ou 20
La bonne solution étant S4=20 et MC=5
Pour la salle suivante je suis bloquée mais on y retrouve l'indice de la salle C3 et en dessous faut rentrer les numéros pour mettre le courant afin d'activer les boitiers.
26Nick stouderSamedi 11 Avril 2015 à 19:12UERKN SIDQJ ZYFLVO27jflanguyMardi 5 Mai 2015 à 10:4728jflanguyMardi 5 Mai 2015 à 23:4229jflanguyMardi 5 Mai 2015 à 23:4530jflanguyMercredi 6 Mai 2015 à 00:44Vue trappe
Avec les flèches, mettre le trait successivement sur A, I, M, N, O et S
Descendre et se retourner pour voir une grille
Ouvrir la grille : livre Onamis
(NB : le code au mur dans le couloir est donné plus tard par un indice en C3)
Remonter à la vue de départ
Porte 1R1 vers 1R2
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Zoomer sur le clavier
Taper UNLOCK
Porte 1R2 vers 1R3
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Se placer face à la porte 1R3, tourner vers la gauche et observer :
On déduit donc que le signe de droite = 15
Pour le reste, voir les maths de Hermine en com 24
Sur ce mur, positionner les manettes comme suit:
S1=35 ; S2=10 ; S3=15 (déjà positionné)
Sur le mur d'en face
S4=20 ; S5=25 ; S6=30
Positionner l'interrupteur BG sur 5 (seule position non utilisée)
Sur la porte 1R3, appuyer sur l'interrupteur : la porte s'ouvre.
Monter en C3 et noter l'indice
Redescendre au sous-sol : pour cela il faut rouvrir les portes dans l'autre sensPorte 1R3 vers 1R2
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[indices 6947-4236]
Entrer 246
Porte 1R2 vers 1R1
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Clavier : noter que les morceaux forment le mot OPEN
Cliquer dans l'ordre pour former ce mot.
Redescendre au sous-sol et se tourner vers la droite
Au mur reporter l"indice vu en C3Noter la progression arithmétique : 32, 43, 55, 68
La suite est : 82, 97, 113
Aller porter ces chiffres en C3
Ce qui libère les volets sous les 6 signes sur les murs.
Et c'est là que la calculette intervient...
1) Pour chaque signe, noter qu'on a 4 possibilités de combinaisons de 3 cases.
Dans le livre Onamis, trouver les chiffres qui correspondent et les additionner
Exemple - 4e signe du livre, position 1 :
2) Au bas de l'échelle, noter les indices 405 et 257
3) Noter que 3 signes (de bas en haut les signes 4, 2 et 3 dans l'ordre du livre) sont du côté 257.
Les 3 autres (de bas en haut les signes 5, 6 et 1 dans l'ordre du livre) sont du côté 405.
Cela réduit déjà sérieusement les possibilités
Pour les signes côté 257, trouver les combinaisons qui, additionnées, donnent 257
S4 = 53 (position 1)
S2 = 42 (position 3)
S3 = 162 (position 1)
-> 53 + 42 + 162 = 257
De même pour les 3 autres signes
S5 = 181 (position 4)
S6 = 64 (position 3)
S1 = 160 (position 2)
-> 181 + 64 + 160 = 405
Mettre les 6 signes sur les positions trouvées
Aller actionner l'interrupteur tout en haut : sortie31jflanguyMercredi 6 Mai 2015 à 00:48Cerkill, si tu passes par ici, il n'existe encore aucune vidéo de soluce de ce jeu sur Youtube !!
32rismaMercredi 6 Mai 2015 à 01:01Alors là je dis :“CHAPEAU BAS JFLANGUY” impossible de trouver un mousquetaire faisant une révérence mais le cœur y est... BRAVO, BRAVO BRAVISSIMÔ, tu vas pouvoir dormir l'âme en paix cette nuit , heureux homme... vraiment bravo (moi, j'ai quitté dès le début... ben voui, trop dur... )
35boopsMercredi 6 Mai 2015 à 09:0436jflanguyMercredi 6 Mai 2015 à 09:57Pour le code 246, je l'ai forcé . Et même comme ça, je ne trouve pas l'explication.
SI quelqu'un a une idée...
37rismaMercredi 6 Mai 2015 à 09:58BRAVO BRAVO à tous ceux qui se sont battus dans ce sinistre coffre-fort qui aurait pu devenir leur tombeau... et maintenant que vous avez ouvert la voie... nous allons pouvoir nous y balader comme au jardin public...
Voici donc (enfin) la solution vidéo de ce Confined. Merci à jflanguy pour sa solution écrite qui m'a bien dépanné !
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Trop fort pour moi... dommage...