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    Oia village escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    sissi20
    Lundi 25 Avril 2016 à 23:47

    J'adore le décor c'est peut être un vrai village...cool

      • Mardi 26 Avril 2016 à 01:06

         

        oui , c'est un village de Santorin : un archipel Grec

        =>  merci internet !!!

      • sissi20
        Mardi 26 Avril 2016 à 17:23

        smile Oui Merci!! Magnifiques photos!!

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 23:54
    nadine

    ça commence bien : vue départ : j'ai inversé rouge et vert mais r a s : il faut sans doute voir quelque part qu'il faut faire ça !!! 

    confirmation : je viens de le voir !!! 

    3
    Mardi 26 Avril 2016 à 00:21

    bad je n'y arrive pas avec le code de la lanterne ! 

      • marielle
        Mardi 26 Avril 2016 à 00:30

        ojojojj

      • Mardi 26 Avril 2016 à 00:39

        merci ! c'est ce que j'essaie : en vain !!! 

         

        j'ai essayé deux autres liens  : pareil !

    4
    Gazoline
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:19

    Nadine, il faut d'abord aller dans le coffret électrique sur le mur et y pousser sur l'interrupteur ...

      • Mardi 26 Avril 2016 à 13:02

        ah ! merci ! je viens de le reprendre !

        j'ai trouvé le tableau électrique dont tu parles (dans la même vue que la lanterne) et c'est ok ! je continue !

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    5
    Moicou
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:29
    Moicou

    Comme vous le code OJOJOJJ ne fonctionne pas! mad Tout comme le code rouge -vert!!!!

    Je suis allée sur EG4 et il semblerait que certains joueurs rencontrent le même problème.... bad

    6
    Gazoline
    Mardi 26 Avril 2016 à 10:40

    Pour le RV, il faut aussi d'abord voir l'indice et ensuite, faire glisser les blocs

    7
    nolbzh
    Mardi 26 Avril 2016 à 11:40

    porte bleue vue 10:

    je n'avais pas vu le signe + à gauche du code.

    cela donne: V=4, D=1, E=3 et O=6...Par contre je ne vois pas où cela sert.

    8
    nolbzh
    Mardi 26 Avril 2016 à 12:01

    vue 9:

    les 6 rondelles dentelées donnent une paire de jumelles à utiliser vue 2 pour un code couleurs: vert-jaune-rouge-rose-violet.

    code couleurs=nombre de fleurs des bosquets sur lesquels on peut zoomer.

    ça donne le code 7 4 6 3 6 à placer vue 2: tournevis.

    Tournevis sur la roue avant du scooter vue 3: une roue dentelée à mettre au mur vue 8.

    On obtient un rouleau de parchemin avec une série de chiffres. Manquent les chiffres 1, 6,7, 10, 11 et 12.  Cela sert sûrement à compléter la série de chiffres sur la jarre en dernière vue...

     

     

      • Mardi 26 Avril 2016 à 14:16

        merci !

    9
    nolbzh
    Mardi 26 Avril 2016 à 12:34

    Enfin sortie! sur la fin je suis allée voir le "hint" car je n 'ai toujours pas compris comment se trouvent certains codes chiffres, notamment celui entouré de carrés colorés frown.

    Les chiffres de mon commentaire précédent servent sur le panneau avec les ronds de couleur vue 1: selon le parchemin, cliquer sur les boules dont le nombre correspond à l'emplacement sur le tableau, cela donne un "code barre".

    Passer le rouge à lèvres dessus, cela donne un des deux codes à 4 chiffres qui nous manquent et une plume. Passer la plume sur le coté d'une jardinière en pierre: le mot DOVE apparait, ce qui donne le code 1643 d'après les indices précédents. Clé.

      • Maritxu
        Mardi 26 Avril 2016 à 14:11

        En fait il faut revenir là où tu as eu le "code barre" et les boules de couleurs donnent 2 codes

        chiffres de couleurs en S-8,

        leviers de couleurs en S-6

      • Maritxu
        Mardi 26 Avril 2016 à 14:13

        Commentaire croisé avec celui de Nadine plus bas et plus clair ! he

      • Mardi 26 Avril 2016 à 14:17
    10
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:47
    nadine

    pour avoir le rouge à lèvres : 8 1 3 2 1 mais vu sur la vidéo : ne sais pas d'où ça sort ! 

      • Mardi 26 Avril 2016 à 13:49
        nadine

        9732 (du rouge à lèvres sur le code barres) à entrer au dessus de la brouette

        jardinière pour la plume en scène 7 : DOVE = 1643 (voir coms plus haut )pour scène 1

        - les codes flèches (pour vue 10 ) et fleurs (pour vue 5) se trouvent sur les bateaux (bande verte et bande rouge) de la scène 2 

        - le pichet obtenu se rempli scène 11 et sert sur les fleurs scène 8

      • Maritxu
        Mardi 26 Avril 2016 à 14:02

        Si mes souvenirs sont bons (jeu fait hier soir) pour le code 8 13 21 l'indice est sur la jarre de la dernière vue dont parle Nolbzh.

        On peut y voir 1,2,3,5 ? ? ? (il faut additionner chaque chiffre avec le précédent 2+1=3, 3+2= 5, donc pour finir la suite : 5+3= 8 ,  8+5= 13 et 13+8= 21 

         

      • Mardi 26 Avril 2016 à 14:05

        oui je l'ai compris après ! tu m'a devancée ! merci !

    11
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:09

      

     

     

    une fois que l'on a cliqué sur les ronds selon le parchemin 724251yuiyuity.png

    il reste :  507683bbbbb.png = code pour  378998fgfgf.png 

      • Mardi 26 Avril 2016 à 14:13

        et aussi pour ; 514847uiouyuioyu.png : compter les ronds !

         

        et voilà ! fini ! c'était pour libérer un Papy : je ne m'y attendais pas !!!

         

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