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Jeu d'escape the room en anglais.
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Commentaires
ça commence bien : vue départ : j'ai inversé rouge et vert mais r a s : il faut sans doute voir quelque part qu'il faut faire ça !!!
confirmation : je viens de le voir !!!
4GazolineMardi 26 Avril 2016 à 08:195MoicouMardi 26 Avril 2016 à 08:29Comme vous le code OJOJOJJ ne fonctionne pas! Tout comme le code rouge -vert!!!!
Je suis allée sur EG4 et il semblerait que certains joueurs rencontrent le même problème....
6GazolineMardi 26 Avril 2016 à 10:407nolbzhMardi 26 Avril 2016 à 11:40porte bleue vue 10:
je n'avais pas vu le signe + à gauche du code.
cela donne: V=4, D=1, E=3 et O=6...Par contre je ne vois pas où cela sert.
8nolbzhMardi 26 Avril 2016 à 12:01vue 9:
les 6 rondelles dentelées donnent une paire de jumelles à utiliser vue 2 pour un code couleurs: vert-jaune-rouge-rose-violet.
code couleurs=nombre de fleurs des bosquets sur lesquels on peut zoomer.
ça donne le code 7 4 6 3 6 à placer vue 2: tournevis.
Tournevis sur la roue avant du scooter vue 3: une roue dentelée à mettre au mur vue 8.
On obtient un rouleau de parchemin avec une série de chiffres. Manquent les chiffres 1, 6,7, 10, 11 et 12. Cela sert sûrement à compléter la série de chiffres sur la jarre en dernière vue...
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Mardi 26 Avril 2016 à 14:16
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9nolbzhMardi 26 Avril 2016 à 12:34Enfin sortie! sur la fin je suis allée voir le "hint" car je n 'ai toujours pas compris comment se trouvent certains codes chiffres, notamment celui entouré de carrés colorés .
Les chiffres de mon commentaire précédent servent sur le panneau avec les ronds de couleur vue 1: selon le parchemin, cliquer sur les boules dont le nombre correspond à l'emplacement sur le tableau, cela donne un "code barre".
Passer le rouge à lèvres dessus, cela donne un des deux codes à 4 chiffres qui nous manquent et une plume. Passer la plume sur le coté d'une jardinière en pierre: le mot DOVE apparait, ce qui donne le code 1643 d'après les indices précédents. Clé.
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MaritxuMardi 26 Avril 2016 à 14:11
En fait il faut revenir là où tu as eu le "code barre" et les boules de couleurs donnent 2 codes
chiffres de couleurs en S-8,
leviers de couleurs en S-6
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MaritxuMardi 26 Avril 2016 à 14:13
Commentaire croisé avec celui de Nadine plus bas et plus clair !
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Mardi 26 Avril 2016 à 14:17
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pour avoir le rouge à lèvres : 8 1 3 2 1 mais vu sur la vidéo : ne sais pas d'où ça sort !
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Mardi 26 Avril 2016 à 13:49
9732 (du rouge à lèvres sur le code barres) à entrer au dessus de la brouette
jardinière pour la plume en scène 7 : DOVE = 1643 (voir coms plus haut )pour scène 1
- les codes flèches (pour vue 10 ) et fleurs (pour vue 5) se trouvent sur les bateaux (bande verte et bande rouge) de la scène 2
- le pichet obtenu se rempli scène 11 et sert sur les fleurs scène 8
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MaritxuMardi 26 Avril 2016 à 14:02
Si mes souvenirs sont bons (jeu fait hier soir) pour le code 8 13 21 l'indice est sur la jarre de la dernière vue dont parle Nolbzh.
On peut y voir 1,2,3,5 ? ? ? (il faut additionner chaque chiffre avec le précédent 2+1=3, 3+2= 5, donc pour finir la suite : 5+3= 8 , 8+5= 13 et 13+8= 21
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Mardi 26 Avril 2016 à 14:05
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J'adore le décor c'est peut être un vrai village...
oui , c'est un village de Santorin : un archipel Grec
=> merci internet !!!
Oui Merci!! Magnifiques photos!!