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Odd escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste
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Commentaires
3Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:364bulleSamedi 7 Décembre 2013 à 15:36J'ai trouvé la feuille avec les indications, mais ou est le 2eme indice? je bloque avec un marteau inutilisé et un avion
5Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:36Il faut trouver un coin, pour fendre et casser une pierre avec le marteau dans la salle de droite.
Et pour l'avion, il faut lui mettre 2 piles et lui accrocher l'aimant. Ensuite le faire descendre dans le trou.
6bulleSamedi 7 Décembre 2013 à 15:367Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:36Je viens de revoir la pièce de droite, si l'on ajoute l'indice sur le sol, cela en fait 3 au total dont 2 cachés
8Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:369rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3610christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36Bonjour à tous
Rose si tu parles du papier avec le dessin de la pastèque, de la loupe...
dans la vue de départ, au dessous des têtes du fond tu entres la 1ère rangée de chiffres sur les ronds 1 2 8 9 7 6 et tu as la pastèque au dessus
puis tu recommences à entrer les chiffres de la 2ème ligne du papier 3 4 5 2 89 et tu auras la loupe, pareil pour la 3ème ligne
si c'est pour la boite d'allumettes il faut cliquer sur les chiffres pour les permutter et les mettre à la bonne place comme sur le papier
11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 15:3612nad51Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36J'ai bien galéré avec le morceau de gruyère "garni" ..... il faut trouver le moyen de faire sortir les fourmis porteuses d'un indice !
13rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3614CharlottSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3615nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:3616nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:36je venais pour dire que j'avais trouvé, chez eg ,où trouver le papier qui me manquait, et je découvre ta soluce , j'y reviendrai si besoin merci Pierre !
17rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 15:36J'y suis arrivée non sans mal, jeu sympa... vue de droite et vue du haut : vu après moult allers-retours
18nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:36je suis sortie sans faire le code grappe de raisin, suis revenue à la soluce pour savoir à quoi elle servait ! pas grave, j'avais fait l'énigme tétris sans l'indice ! merci Pierre !
19moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 15:36Super sympa ce jeu! Juste eu besoin d'aide pour l'énigme melon-grappe...
Bon dimanche à tous. Bisous.
20Pierre54Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36Pour le classer...
Soluce
Les vues sont numérotées de gauche à droiteVue 3
- sur la table à droite -> une CARAFE
...passer par l'ouverture à droiteVue 4
- sur les pavés de droite -> un MARTEAU
- au sol -> un PAPIER indice 'boîte d'allumettes'
- dessous le 1e pavé plat au fond à droite -> un PAPIER indice 'chiffres'
...revenir à gaucheVue 3
* zoomer sur le papier indice 'chiffre' de l'inventaire
- noter : 12 89 76 (melon) - 34 52 89 (loupe) - 14 82 79 (grappe de raisins)
- entrer chacun de ces 3 codes sur les 1/2 disques verts
-> un MELON, une LOUPE et une GRAPPE de RAISINS
...aller à gauche
Vue 2
- résoudre le puzzle 'alien' -> un ARROSOIR
- zoomer sur la frise en dessus du puzzle
- cliquer sur les coins jaunes (BG BD HD BD HG HD BD HD) -> un COUTEAU
- zoomer sur l'aloès
- derrière la large feuille à l'avant -> un COIN
...aller à gaucheVue 1
* zoomer sur la grappe de raisins de l'inventaire
- cliquer sur le grain central -> une CLE
- ouvrir avec cette clé la porte verte de droite sur le mur du fond
-> un PAPIER indice 'traits rouges/tetris'
...aller en hautVue 1bis
* lire le papier indice 'boîte d'allumettes' de l'inventaire
- zoomer sur le disque au plafond
- échanger les chiffres en cliquant sur 0, 1, 2, 3 et 4 -> une BOITE d'ALLUMETTES
* découper avec le couteau le melon de l'inventaire
-> un indice 'flèches' : G G D G D G
- entrer ce code 'flèches' sur le boîtier au fond -> un AIMANT
...revenir en bas puis aller 2 fois à droiteVue 3
- utiliser l'arrosoir sur l'oranger nain -> une ORANGE
* découper avec le couteau l'orange de l'inventaire -> une sorte d'AIGUILLE
- ouvrir le petit coffre sur le montant à droite
- placer l'aiguille à droite de l'axe
- cliquer sur l'aiguille
- dans la fleur de nénuphar qui est apparue -> une CLE
...passer par l'ouverture à droiteVue 4
- zoomer sur le gros pavé fissuré
- mettre le coin
- utiliser le marteau
-> un TOURNEVIS
...revenir à gauche puis aller 2 fois à gaucheVue 1
- ouvrir avec la clé la porte verte de gauche sur le mur du fond
-> un morceau de FROMAGE
- déposer ce morceau de fromage sur la tache foncée au sol
[des fourmis arrivent]
- reprendre -> le morceau de FROMAGE+FOURMIS
- mettre ce morceau de fromage dans le bac d'eau -> 4 FOURMIS
* zoomer sur les fourmis de l'inventaire
- poser dessus la loupe
- noter le code : 2 4 3 1
...aller en hautVue 1bis
- entrer ce code sur le coffret à gauche puis appuyer sur le bouton rouge -> 2 PILES
...revenir en basVue 1
* observer le papier indice 'traits rouges/tetris' de l'inventaire
- noter la positions des traits rouges
- zoomer sur le "labyrinthe" sur le mur du fond
- reproduire l'indice du papier... un SOUS-MARIN
- utiliser le tournevis sur son 'nez'
- introduire les 2 piles
- mettre l'aimant sur le crochet
-> un SOUS-MARIN fonctionnel
...aller à droiteVue 2
- mettre le sous-marin dans le trou -> une BARRE de PLASTIQUE verte
...aller à gaucheVue 1
- zoomer sur le brasero
- verser le contenu de la carafe
- utiliser la boîte d'allumettes
- déposer le morceau de plastique vert
- noter le code : 9313
- entrer ce code sur le coffret/siège -> un PAPIER indice 'ronds rouges'
- noter l'emplacement des ronds rouges
...aller 2 fois à droite puis passer par l'ouvertureVue 4
- entrer le code 'points rouges' sur la porte
en appuyant sur les ronds foncés pour déplacer les boutons
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x O x x x x
x x x x x O...Wow...! Excelent Escape...
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Merci Pierre