• Odd escape soluce

    Odd escape

    Odd escape

    Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 15:36
    Dany

    Merci Pierre

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:44
    Dany

    Bon dimanche Moicoucette, bisous

    3
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    Vivi															l

    Sortie ! Cherchez bien dans la pièce de droite et vous trouverez 2 indices ! 

    4
    bulle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    bulle

    J'ai trouvé la feuille avec les indications, mais ou est le 2eme indice? je bloque avec un marteau inutilisé et un avion

    5
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    Vivi															l

    Il faut trouver un coin, pour fendre et casser une pierre avec le marteau dans la salle de droite.

    Et pour l'avion, il faut lui mettre 2 piles et lui accrocher l'aimant. Ensuite le faire descendre dans le trou. 

    6
    bulle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    bulle

    Merci, débloquée !

    7
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    Vivi															l

    Je viens de revoir la pièce de droite, si l'on ajoute l'indice sur le sol, cela en fait 3 au total dont 2 cachés

    8
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36

    Puzzle et indices

     

    9
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    rose															l

    Jai besoin d aide , j ai le papier , mais je ne comprend pas le code  des ronds ???merci

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    Bonjour à tous

    Rose si tu parles du papier avec le dessin de la pastèque, de la loupe...

    dans la vue de départ, au dessous des têtes du fond tu entres la 1ère rangée de chiffres sur les ronds 1 2    8 9   7 6  et tu as la pastèque au dessus

    puis tu recommences à entrer les chiffres de la 2ème ligne du papier 3 4   5 2  89 et tu auras la loupe, pareil pour la 3ème ligne

     

    si c'est pour la boite d'allumettes il faut cliquer sur les chiffres pour les permutter et les mettre à la bonne place comme sur le papier

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    et tout à gauche ne pas oublier une vue en hauteur...

    très bien ce jeu :)

    12
    nad51
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nad51

    J'ai bien galéré avec le morceau de gruyère "garni" ..... il faut trouver le moyen de faire sortir les fourmis porteuses d'un indice !

    13
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    rose															l

    merci pour l indice Christinec2

    14
    Charlott
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    15
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    on la trouve où et comment cette feuille avec les indices ?  s v p merci !

    16
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    je venais pour dire que j'avais trouvé, chez eg ,où trouver  le papier qui me manquait, et je découvre ta soluce , j'y reviendrai si besoin merci Pierre !

    17
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    risma

    J'y suis arrivée non sans mal, jeu sympa... vue de droite et vue du haut : vu après moult allers-retours 

    18
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    je suis sortie sans faire le code grappe de raisin, suis revenue à la soluce pour savoir à quoi elle servait !  pas grave,  j'avais fait l'énigme tétris sans l'indice ! merci Pierre !

    19
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    moicoucette

    Super sympa ce jeu!  Juste eu besoin d'aide pour l'énigme melon-grappe...

    Bon dimanche à tous. Bisous.

    20
    Pierre54
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36

    Pour le classer...

     

    Soluce


    Les vues sont numérotées de gauche à droite

     

    Vue 3
    - sur la table à droite -> une CARAFE
    ...passer par l'ouverture à droite

    Vue 4
    - sur les pavés de droite -> un MARTEAU
    - au sol -> un PAPIER indice 'boîte d'allumettes'
    - dessous le 1e pavé plat au fond à droite -> un PAPIER indice 'chiffres'
    ...revenir à gauche

    Vue 3
    * zoomer sur le papier indice 'chiffre' de l'inventaire
      - noter : 12 89 76 (melon) - 34 52 89 (loupe) - 14 82 79 (grappe de raisins)
    - entrer chacun de ces 3 codes sur les 1/2 disques verts
      -> un MELON, une LOUPE et une GRAPPE de RAISINS
    ...aller à gauche
     
    Vue 2
    - résoudre le puzzle 'alien' -> un ARROSOIR
    - zoomer sur la frise en dessus du puzzle
      - cliquer sur les coins jaunes (BG BD HD BD HG HD BD HD) -> un COUTEAU
    - zoomer sur l'aloès
      - derrière la large feuille à l'avant -> un COIN
    ...aller à gauche

    Vue 1
    * zoomer sur la grappe de raisins de l'inventaire
      - cliquer sur le grain central -> une CLE
    - ouvrir avec cette clé la porte verte de droite sur le mur du fond
      -> un PAPIER indice 'traits rouges/tetris'
    ...aller en haut

    Vue 1bis
    * lire le papier indice 'boîte d'allumettes' de l'inventaire
    - zoomer sur le disque au plafond
      - échanger les chiffres en cliquant sur 0, 1, 2, 3 et 4 -> une BOITE d'ALLUMETTES
    * découper avec le couteau le melon de l'inventaire
      -> un indice 'flèches' : G G D G D G
    - entrer ce code 'flèches' sur le boîtier au fond -> un AIMANT
    ...revenir en bas puis aller 2 fois à droite

    Vue 3
    - utiliser l'arrosoir sur l'oranger nain -> une ORANGE
    * découper avec le couteau l'orange de l'inventaire -> une sorte d'AIGUILLE
    - ouvrir le petit coffre sur le montant à droite
      - placer l'aiguille à droite de l'axe
      - cliquer sur l'aiguille
    - dans la fleur de nénuphar qui est apparue -> une CLE
    ...passer par l'ouverture à droite

    Vue 4
    - zoomer sur le gros pavé fissuré
      - mettre le coin
      - utiliser le marteau
      -> un TOURNEVIS
    ...revenir à gauche puis aller 2 fois à gauche

    Vue 1
    - ouvrir avec la clé la porte verte de gauche sur le mur du fond
      -> un morceau de FROMAGE
    - déposer ce morceau de fromage sur la tache foncée au sol
      [des fourmis arrivent]
      - reprendre -> le morceau de FROMAGE+FOURMIS
    - mettre ce morceau de fromage dans le bac d'eau -> 4 FOURMIS
    * zoomer sur les fourmis de l'inventaire
      - poser dessus la loupe
      - noter le code : 2 4 3 1
    ...aller en haut

    Vue 1bis
    - entrer ce code sur le coffret à gauche puis appuyer sur le bouton rouge -> 2 PILES
    ...revenir en bas

    Vue 1
    * observer le papier indice 'traits rouges/tetris' de l'inventaire
      - noter la positions des traits rouges
    - zoomer sur le "labyrinthe" sur le mur du fond
      - reproduire l'indice du papier... un SOUS-MARIN
      - utiliser le tournevis sur son 'nez'
      - introduire les 2 piles
      - mettre l'aimant sur le crochet
      -> un SOUS-MARIN fonctionnel
    ...aller à droite

    Vue 2
    - mettre le sous-marin dans le trou -> une BARRE de PLASTIQUE verte
    ...aller à gauche

    Vue 1
    - zoomer sur le brasero
      - verser le contenu de la carafe
      - utiliser la boîte d'allumettes
      - déposer le morceau de plastique vert
      - noter le code : 9313
    - entrer ce code sur le coffret/siège -> un PAPIER indice 'ronds rouges'
      - noter l'emplacement des ronds rouges
    ...aller 2 fois à droite puis passer par l'ouverture

    Vue 4
    - entrer le code 'points rouges' sur la porte
      en appuyant sur les ronds foncés pour déplacer les boutons
      O x x x x x
      x x x x O x
      x x x O x x
      x x O x x x
      x O x x x x
      x x x x x O

     

    ...Wow...! Excelent Escape...

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