-
Nicolet - Snowman soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
-
Commentaires
Soludéo de la version Android d'avril dernier ;)
-
Vendredi 5 Juillet 2019 à 20:07
-
Ajouter un commentaire
super jeu !
- vue cheminée : plaque à retirer
- sur la cheminée : tableau : noter les bonhommes : B V R
clic sur le pot = forme jaune à losanges noirs
- boite rose : entrer B H M : selon le tableau de la vue = boite d'allumettes
- allumer une allumette
- bonhomme de neige : noter : 5 sur l'écharpe rouge
- clic sur le corps : emplacement pour 3 boutons : on peut mettre la forme jaune à losanges noirs
- sur le canapé : noter les motifs des coussins : triangles en haut , étoiles en bas , losanges au milieu
- coussin de droite : soulever = bouton à étoiles
- sous le canapé : prendre un outil
- chevet gauche : noter les tableaux : gauche : renne + traineau et bonnet en BG
droit : 4 maisons et tasse en HD
- il faut la clé du tiroir
- chevet droit : tableau gauche : 2 sapins et flocon en HG
tableau droit : 3 étoiles , 4 planètes et gant en BD
-> il faut bien zoomer les coins des tableaux
- utiliser l'outil sur la plaque à gauche de la cheminée = bûche et coffre vert
- selon les tableaux des chevets : entrer : 3 1 4 2 ( nombre d'objets ) = bouton à triangles
- bonhomme de neige : selon les coussins du canapé : mettre les boutons de haut en bas : triangles, losanges, étoiles
- récupérer le chapeau : zoom = clé -> ouvrir le tiroir du chevet gauche = hache
- mettre la bûche sur le billot : utiliser la hache
- mettre les bûches dans la cheminée , allumer
- l'effet du feu est sur le gros bonhomme qui devient petit bonhomme : le prendre
- sur le coffre vert : entrer les rayures obliques selon les 4 caisses de l'autre vue
-> de HG à BD pour 1 3 4 et à l'inverse pour la deux = clé
- ouvrir la porte de la vue
- clic sur le rond noir : mettre le chapeau au crochet
- buffet jaune : tournevis dans la caisse en BD
- coffret vert : selon les tableaux des chevets : entrer : flocon tasse en haut , bonnet gand en bas = pelle : se met sur le cube en haut du buffet jaune
- utiliser le tournevis dans le cube rose = pince coupante
- noter : ronds et étoiles ... suspendus au dessus du buffet
- utiliser la pince pour libérer l'escabeau
- de chaque côté de la porte arrondie : noter les tableaux :
rennes vert et rouge D G ; rennes marron et jaune D G
- mettre l'escabeau sous les fenêtres :
- noter une clé derrière la fenêtre de gauche
- fenêtre de droite : noter les sapins : R V R B V
- il faut la clé de la fenêtre ...
- vue canapé : utiliser le tournevis sur le chevet de droite = coffre jaune
- il faut associer les couleurs des objets au dessus du buffet jaune aux rennes des tableaux = G D D G G = scie > utiliser la pince coupante
- retirer le chapeau du crochet : coffret rose ( milieu droite du buffet jaune )
-> entrer R V R B V = panier : mettre sur le cube en HG du buffet jaune
- mettre le bonhomme de neige à l'écharpe rouge à gauche de l'autre = clé
- bonhomme à écharpe bleue : noter : 3
- ouvrir la fenêtre , utiliser la clé sur le glaçon qui a la clé
- mettre le glaçon dans la cheminée = clé
- ouvrir la porte près des chapeaux
- zoom : noter : écharpe verte = 2
- clic sur la pancarte : selon les chiffres sur les écharpes et les bonhommes B V R du tableau
- > entrer : 3 2 5 = F I N
Merci Nadine
Ces jeux sont beaux, sympas, juste ce qu'il faut de compliqué, un régal !