-
Nicolet - Sleepless soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page.
Désactivez AdBlock pour jouer.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
-
Commentaires
J'ai signalé à l'auteur que le jeu ne démarre pas, même avec uBlock désactivé, que ce soit avec Chrome ou Firefox...
pas eu de problème pour le charger , ni même le recharger ( fermé par mon mari ! )
mais présence de pub malgré antipubs !
5cladeMercredi 25 Août 2021 à 23:32long à charger oui. pas eu de pubs. enigmes à ma portée. réussi sans zyeuter .toujours de beaux jeux nicolet mais trop rares. merci.
encore un pur régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vue lit :
- noter les coussins sur le lit , prendre la pile ( jaune ) sur l'un d'entre eux
- noter le boitier violet au mur ... comme si il était 3h30
- on peut regarder sous le lit
vue casiers :
- casier rose : orienter selon les coussins du lit = levier rose ?
- casier bleu : il faut retirer la barre en bas
- noter les étiquettes ours sur les casiers : les fixations sont en différents endroits
soit B M M H H
pour Ro c, Bf , V , Bc ,Ro F
- casier vert , il faut orienter les points , casier bleu clair , il faut la clé , casier fushia il faut ordre
vue porte arrondie :
- meuble : les couleurs sont celles des casiers : entrer les positions B M ou H selon les fixations des
étiquettes soit : M H M B H = lampe de poche
-> mettre la pile
- noter que la souris a un trou derrière ...
vue 3 tableaux :
- noter les shorts : lunes grises sur Jaune ; soleils jaunes sur Ro , étoiles bleues sur Bleu
- porte marron : un personnage arrive : noter ses bras : écartés serrés écartés serrés écartés
- porte rouge : pas de poignée
vue lit :
- utiliser la torche puis le levier rose = clé
vue porte arrondie :
- mettre la clé au dos de la souris
- noter l'intérieur des cymbales : tout noir pour Grand , Moyennement noir ou Petitement noir -> soit : M M P G G P
vue casiers :
- casier fushia : entrer le code MMPGGP = bouton de porte
vue 3 tableaux :
- mettre le bouton à la porte rouge
- noter le triangle t sur l'étagère ... 5h45
- donner le bâton à la souris = clé
- noter les pyramides colorées : RO B VI RO ; B J VI RO , VI J B B
vue porte arrondie :
- ouvrir la porte
vue bac à sable :
- pile dans le bac à sable
- noter le demi cercle , il est 9 heures
- noter les drapeaux : O T O G Vi O
et les hauteurs : H B M M B H ( Haut Bas Moyen )
vue parc :
- zoom : noter les formes : triangle rond triangle demi-cercle carré
- noter qu'il faut une manette devant le parc ...
- noter la porte ovale violette en haut ...
vue pendule :
- sur le meuble : noter les plaques : R B R R B ou G M D G M ?
- meuble vert : tiroir du bas : clic triangle rond triangle demi-cercle carré = part de fromage
- noter qu'il est 12h 14
vue casiers :
- casier vert : entrer M G D D ( merci Cerkill ! ) ( selon les anneaux bleus derrière porte rouge ? )
= tournevis
vue train :
- tunnel de gauche : noter : 1 2 6 ; tunnel de droite : noter : 5 3 4 soit : G G D D D G
- mettre le fromage sur le train
- clic sur le bouton , utiliser le tournevis, mettre les piles , le train bouge
- il revient = clé
vue casiers :
- ouvrir le casier bleu clair = levier
vue parc :
- mettre le levier
- clic sur les boutons V Vi , comme les tunnels du train : clic G G D D D G = clé plate
- clic sur la boite de jouets = pièce
- noter rond demi-cercle triangle carré
vue pendule :
- meuble vert : tiroir du milieu : selon rond, demi-cercle, triangle, carré qui semblent donner l'heure
-> entrer les angles soit : BG BD HD HG = pièce
vue casiers :
- débloquer le casier bleu foncé = échelle à déplier
vue parc :
- mettre l'échelle sous le porte ovale violette
- boite sur la gauche : entrer Grand Moyen ou Petit selon les supports des drapeaux
soit G P M M P G = pièce
- zoom sur la machine , prendre le carré étoile , mettre les 3 pièces
- cliquer G D G D M (merci Cerkill ) (souris devant la porte marron ? )= sorties souris et outil bleu
- clic sur les souris restantes : noter : B : col arrondi, jaune : col triangle, rose : col droit , gris : col carré
vue pendule :
- meuble vert : entrer rond triangle droit carré = pelle
vue bac à sable :
- creuser = porte -> utiliser l'outil bleu
- descendre
vue sous marine :
- clic sur la souris : noter : hexagone vert, étoile 3 branches bleue , flèche descendante jaune, ovale rouge
- coffre gauche : entrer : G M D G M ( selon plaques sur le meuble vert ) = aimant
- trappe au milieu : mettre le carré étoile à droite ( selon les 3 tableaux )
- coffre à droite : entrer rond , carré , triangle , demi-cercle ( les formes heures de + haute à - haute )
= carré soleil
vue train :
- mettre l'aimant sur le train , clic bouton : trajet du train = carré lune
vue sous marine :
- mettre lune soleil étoile ( 3 tableaux ) = fusée
- clic = animation
vue lit :
- maman souris a retrouvé ses petits
- zoom sur le lit : noter : rose fromage, bleu foncé : fusée, vert : bâton , bleu : poupée , fushia : biberon
vue 3 tableaux :
- porte marron :
- pour biberon, fromage doudou fusée bâton : entrer : fushia rose bleu c bleu foncé vert
= animation de fin9sipionnetJeudi 26 Août 2021 à 09:13pas arrivée a charger
-
MamimiJeudi 26 Août 2021 à 09:30
Pareil. Même en désactivant le bloqueur de pub
-
chez moi ça fonctionne ! ( à l'instant ! sans l'antipubs ! )
essayez d'actualiser la page à plusieurs reprises ... ce serait bien dommage de ne pas faire ce super jeu !
-
Marie46Jeudi 26 Août 2021 à 13:58
Merci Nadine, ça ne fonctionnait pas, et en actualisant (et en mettant en pause l'anti-pub), ça marche. Chouette, chouette, chouette !
-
Jeudi 26 Août 2021 à 21:16
-
11flumitoJeudi 26 Août 2021 à 10:54
Ajouter un commentaire
I have the adbloker disabled but it just keeps opening ads.