-
Nicolet - Escape game spring soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
-
Commentaires
un vrai régal !!!
- palissade : noter : / \ ^ / ^
- poussin sur la gauche , point bleu et point rose
- tige étoilée devant les roseaux
- noter les tiges 4 2 3 traits : servira à libérer la roue du robinet
- noter le zoom sur les herbes à droite du bassin des roseaux
- plante de haut en bas noter les coccinelles : étoile rond coeur triangle
- à utiliser sur la boite aux lettres
- associer la barré étoilée - rouge - à la roue pour le robinet
- quand le bassin est vidé , cliquer sur le tuyau en Bdroit
- zoomer sur les roseaux puis cliquer en haut de la barrière = barre
- utiliser la barre dans la grosse pierre
- quand on met les boules V R J : l'effet est sur la porte d'à côté !
- crochet suspendu en BD sur la fenêtre
- faucille dans la jardinière : pour les herbes dehors = 487 et clé
- pour le meuble jaune = poussin
- tournevis sous le poussin pour la boite bleue sur la fenêtre et le pot devant l'arbre
- O VI O VI RO : le déplacement du papillon de la boite bleue
- avec ce code on obtient une échelle
- en haut de l'échelle , mettre le crochet , récupérer une poignée
- pour le tiroir jaune = clé pour dévisser le poussin sur ce meuble
- pour récupérer le poussin du pot , il faut prendre l'autre pot, rouvrir la vanne du bassin,
mettre de l'eau dans le pot , verser dans l'autre pot
- quand on a mis 3 poussins, le gros oeuf se lève
- descendre , en bas les fleurs sont de la couleur des tulipes du haut
- mettre B H M = ouverture de la grille
- monter : dehors : dévisser la plaque ronde = lance pierre
- sur la palissade : noter : G à gauche ; V à droite
- de l'autre côté , on avait Ro B
- entrer G RO B V sur la pelle
- noter les feuilles : nombre de pétales et couleurs des tiges
- 3R 4R 4BL 2B 4B
- aller en bas : utiliser la pelle sur le tas de terre = hélice
- pour B R BL = entrer : 6 7 4 ( nombre de pétales par couleur ) = boule
- boule pour le lance pierre , remonter l'utiliser sur l'oiseau de la palissade
- récupérer l'oiseau près de la grosse pierre de la vue du début
- mettre l'oiseau sur la dernière balançoire , noter la position finale des oiseaux
= D D G G
- animation du gros oeuf
- en haut du gros oeuf : entrer D D G G , mettre l'hélice = CLEAR-
Jeudi 25 Juillet 2019 à 18:36
-
4emmitLundi 5 Août 2019 à 21:08
Ajouter un commentaire
Un régal !