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Naughty elephant adventure soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Smile Clicker - TheEscapeGames sur le blog : liste
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Commentaires
un éléphant ! ce jeu était pour moi ! c'est plutôt un point & clic !
vue 1 :
noter 243 sur le mur => reproduire sur la cabane = planche cloutée
clic sur le tronc creux = planche cloutée
zoom sur le losange : mettre les couleurs en place devant leur point en les faisant sauter
les pions les une par dessus les autres = planche cloutée
clic sur la plante au pied de l'arbre = planche cloutée
clic au dessus de l'éléphant : mettre bleu à droite , vert à gauche en faisant sauter les boules les unes par dessus les autres = planche cloutée
mettre les planches entre les cordes pour accéder à l'arbre = carotte =
vue 2 :
prendre le diamant au fond sur la gauche
sur la pancarte noter shadock losange triangle => reporter au fond à gauche
= diamant
zoom sur la boite au fond : noter :
=> reproduire sur la boite devant l'éléphant : = diamant
zoom au dessus de l'éléphant : placer les flèches dans le bon sens sur les cercles :
= diamant
placer les diamants = carotte =
vue 3 :
prendre le rond en bas à droite
clic sur le cercle sous l'arbre : placer l'ouverture sous la forme du haut , clic sur la forme, sur le bouton = rond
sur la caisse bas gauche : noter la place des traits : 3 5 1 4 1 => reporter sur la droite
= rond
zoom au fond à droite : petit taquin : ranger par couleur selon la ligne verticale gauche
= rond
clic sur le rocher gauche = rond
mettre les ronds = carotte =
vue 4 :
prendre 3 formes : sur le sapin, le rocher, en haut de l'arbre gauche
clic sur le creux de l'arbre = forme
clic sur le petit sapin = marteau => utiliser sur une pierre claire du bas = forme
zoom sur la pierre : mettre les formes = carotte =
vue 5 :
prendre : 6 formes visibles réparties dans la vue , la boule
poser la boule sur la gauche de la balance à gauche = forme
clic sur la caisse au sol : bouger les tuyaux pour reconstituer le parcours = forme
clic sur le sapin (je crois) = poignée => mettre sous la fenêtre , tourner : noter :
reproduire sur la gauche : enfoncer les plots qui correspondent au modèle = forme
mettre les 9 formes sur le mur = carotte =
vue 6 :
prendre cercle à droite, cercle à gauche
clic sur le trou de l'arbre gauche = cercle
clic sur le rond au sol = clé => ouvrir la caisse = cercle
placer les cercles sur le rocher = carotte =
vue 7 :
noter les couleurs en bas à gauche : sens horaire : V R B V
clic sur les signes sur l'arbre : clic sur chacun : noter les signes cachés :
=> entrer sur la caisse devant l'éléphant = disque
clic sur le tiroir = disque
clic dans le trou de l'arbre = disque
clic sur le coin de la falaise : de haut en bas : entrer 5 3 4 1 ( la place de la case)
= disque
clic sur le cercle : il faut mettre les couleurs V R B V comme sur le modèle dans le coin
dès que la couleur arrive à sa place : clic au centre , si on se trompe , il faut sortir de la vue pour recommencer = disque
placer les disques = carotte =
vue 8 :
noter les flèches sur l'arbre : B D H : reproduire sur les boutons au dessus de l'éléphant
= bouton fléché
clic sur les couleurs à gauche : placer les couleurs à l'aide des boutons :
= bouton fléché
clic sur la caisse bas gauche = bouton fléché
dans le coin bas droite : entrer (à force d'essais) ver ? en 1 , grenouille en 2 , serpent en 3, aigle en 4 : après réflexion : 3 mange 1 ; 4 mange 2 ! = bouton fléché
placer les boutons fléchés = carotte =
vue 9 :
prendre la clé sur la branche : ouvrir la maison = carotte =
vue 10 :
dans la maison : mettre les couleurs qui correspondent aux arcs de cercle en les faisant passer les unes par dessus les autres , le milieu sert pour faire une place :
= rond
clic sur la plaque de la maison = rond
clic sur la caisse à droite du tonneau = rond
zoom sur les 3 ronds : les mettre en rouge (danger) = rond
mettre les ronds = carotte = FIN !